La FERRARI F430 SPIDER en première mondiale à Genève

Classé dans : Actualités - Ferrari (Italie) | 0

La version Spider de la nouvelle Ferrari F430 à moteur V8 sera révélée au prochain Salon de Genève qui se déroulera du 3au 13 Mars 2005.

Techniquement identique à la très performante berlinette F430 et dessinées par Pininfarina, les lignes sensuelles du nouveau Spider F430, en diffèrent essentiellement par le capot arrière. Cette nouvelle partie arrière donne à l’ensemble un look d’enfer.

La forme très différente de celui de la berlinette est le résultat de longues recherches faites en tunnel aérodynamique, au moyen de programmes de simulations employés habituellement par le team de F1.

Le capot enveloppant formé d’une grande vitre dotée de dix petites entrées d’air est remplacé sur le Spider par un capot plat à six entrées d’air de plus grand format, où la vitre, nettement plus petite, se situe immédiatement au-dessus du moteur, ce qui permet de pouvoir encore mieux admirer cette mécanique d’exception.

La capote électrique entièrement automatisée, particulièrement compacte, disparaît dans un emplacement coincé entre les arceaux de sécurité et le moteur.

Comme sur la berlinette, le V8 à 90° de 4,308cc du Spider F430 développe 490 CV à 8500 tr/mn et un couple maxi de 47,4 mkg à 5250 tr/mn. Cette puissance impressionnante permet au Spider F430 d’accélérer de 0 à 100 Km/h en 4,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 310 Km/h.