Fenomenon : Une interprétation moderne de la légendaire Lancia Stratos.

Classé dans : Actualités - Fenomenon (GB) | 0

Le bureau d’études Fenomenon a présenté lors du dernier Salon International de l’Automobile à Genève un projet de Lancia Stratos « revisitée ».

Fenomenon Ltd. est un bureau d’étude dont la création remonte à 2003. La firme est aux mains de Chris Hrabalek et de Serge Porcher.

Les deux hommes peuvent se targuer d’une grande expérience dans le domaine du design automobile.

Chris Hrabalek a travaillé pour Porsche, Audi, Volkswagen, Lancia, Design Center Europe, BMW, Volkswagen Concept Design et Skoda.

Serge Porcher a quant à lui travaillé pour Volkswagen et Citroën, où il a collaboré à la réalisation de la Citroën Pluriel.

L’étude présentée à Genève est la première réalisation du studio. La Stratos concept a été réalisée avec l’aide de 10 designers professionnels. Fenomenon Ltd. a acquis les droits sur le nom Stratos.

Les fonds nécessaires à la réalisation du projet ont été fournis par un groupe d’investisseurs dont la plupart sont des fanatiques de l’automobile et des propriétaires de Lancia Stratos. La firme Lancia ne participe d’aucune façon à cette étude.

La Fenomenon Stratos se distingue par le montant A unique, placé au centre du pare-brise. Cependant, la version de production serait pourvue de montants A plus classiques

Chris Hrabalek prévoit la production en petite série dès 2006/2007. La Fenomenon Stratos est particulièrement adaptée aux régions où le réseau routier est de mauvaise qualité.

La Stratos mesure 3.932 mm de long, 1.941 mm de large et 1.251 mm de haut. Le poids ne devrait pas excéder les 1.000 kilos. Bien que rien ne soit encore décidé, la Stratos devrait être équipée d’un moteur V8 Ferrari 360CS d’une puissance de 425 CV pour un couple de 373 Nm.

L’équipe Fenomenon a d’ores et déjà fixé rendez-vous lors du salon de Francfort au mois de septembre prochain pour divulguer les derniers développements de ce projet intéressant.