La version définitive du coupé EXAGON Furtive-eGT sera présentée au prochain salon de Paris qui aura lieu à la fin du mois de septembre 2012.

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EXAGON Furtive-eGT

La version définitive du coupé EXAGON Furtive-eGT sera présentée au prochain Salon de Paris qui aura lieu à la fin du mois de septembre 2012.

 

En préparation au lancement de sa production Exagon Motors confirme l’accord de partenariat avec Siemens.


EXAGON Furtive-eGT

Le constructeur français EXAGON a décidé de confier à Siemens le développement et le lancement de la production de son luxueux coupé sportif à propulsion électrique à haut rendement, la Furtive-eGT.

 

Le Coupé EXAGON Furtive eGT sera équipée de 2 moteurs électriques Siemens innovants de 148 kW, soit une puissance totale de 296kW ou 402 ch et un couple de plus de 258 Nm par moteur (516 Nm au total).

Les palettes au volant contrôlent une transmission à trois vitesses qui utilise une boîte de transfert de couple pilotée électroniquement.

Cet élégant coupé à propulsion arrière peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 287 kilomètres par heure, limitée à 250 km/h.

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de prouver l’efficacité et la performance de notre technologie d’entraînement électrique dans le segment spécifique des voitures sportives à propulsion électrique », a déclaré Ralf-Michael Franke, PDG de Siemens Drive Technologies Division.

Siemens va produire ces moteurs à Bad Neustadt, d’où il livrera directement le constructeur automobile français.

« Nous avons eu par le passé plusieurs partenariats avec Siemens et avons pu apprécier leur excellence technique combinée à des valeurs humaines de grandes qualité.

L’arrivée prochaine de la Furtive-eGT annonce une toute nouvelle ère de la mobilité électrique.

Nous sommes fiers d’accueillir Siemens comme un partenaire à la fois très expérimenté et innovateur dans le domaine de la propulsion électrique », affirme Luc Marchetti, PDG de Exagon Motors.

« La coopération Siemens-Exagon est une excellente opportunité pour confirmer dans une production en petite série la plénitude de notre savoir-faire « , a déclaré Joerg Grotendorst, directeur de la branche « Inside e-Car «  de Siemens.

La Furtive-eGT est équipée de batteries au lithium-ion de 57 kWh, qui devraient permettre une autonomie maximale de 400 km en mode électrique complète, suivant, bien sûr, le comportement au volant.

En option, un prolongateur d’autonomie (moteur thermique) qui recharge les batteries et fonctionne à un régime constant permettrait de dépasser les 800 km avec l’ajout d’un réservoir de 25 litres de carburant.

 

 Exagon Furtive e-GT (Paris 2010) © Photo : Charles Labriet