Autovisie Time Attack – Donkervoort s’impose sur le circuit de Zandvoort

Classé dans : Actualités - Donkervoort (NL) | 0

Le dimanche 3 juin dernier, a eu lieu sur le circuit de Zandvoort la première édition du « Autovisie Time Attack ». Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à une journée de course époustouflante dominée par Donkervoort.

Le « Time Attack » est une course où la victoire revient au pilote qui obtient le meilleur temps d’un tour lancé de circuit.

Trois catégories sont prévues : Semi Pro Street (coureurs sans expérience sur voiture de série), Pro Street (coureurs expérimentés sur voiture de série) et Pro Non Street (coureurs expérimentés sur voiture de course).

Chaque concurrent a droit à quelques tours d’essai, un tour de lancement et enfin le tour chronométré.

Dimanche dernier, dans la catégorie Pro Non Street il y avait un certain nombre de Nissan Skyline, plusieurs Porsche GT3, une Porsche Carrera GT et même une Porsche 911 GT3 préparée pour la Porsche Supercup. La puissance de certaines voitures dépassait même les 800 CV. Il y avait également quelques pilotes néerlandais de notoriété comme Tim Coronel, Nicky Pastorelli ou Olaf Commijs.

Course de haut niveau

Les Donkervoort ont gagné dans les 2 catégories auquelles elles ont participé.

Le pilote allemand, champion du Nordschleife, Michael Düchting était l’un des favoris de la catégorie Pro Non Street. Il pilotait sa fameuse Donkervoort D8 RS06 avec laquelle il a déjà battu deux fois le record du tour (catégorie voitures de série) sur le mythique Nordschleife du Nürburgring.

Dans une finale époustouflante, la Donkervoort s’est révélée plus rapide que la Porsche 997 GT3 Cup de Paul van Splunteren.

La troisième place est revenue à Bas Koeten sur une Saker Sportscar.

Donkervoort s’est également imposé dans la classe Pro Street en finissant aux trois premières places.

Mais Donkervoort n’a pas seulement participé pour le plaisir à l’Autovisie Time Attack.

Michael Düchting y pilotait une voiture qui venait de recevoir un certain nombre de modifications, comme des passages de roue expérimentaux fermés destinés à améliorer l’aérodynamique.

L’Autovisie Time Attack était l’occasion idéale pour tester ces changements.

Une semaine plus tôt déjà, devant 60.000 spectateurs, la Donkervoort D8 RS avait remporter le grand prix Tüner, couru chaque année sur le circuit d’ Hockenheim.

Résultats de l’Autovisie Time Attack

Pro Non Street

Michael Düchting, Donkervoort D8 RS06 : 1’45 »117

Paul van Splunteren, Porsche 997 GT3 Cup : 1’46 »226

Bas Koeten, Saker Sportscar : 1’51 »167

Pro Street

Raymond Hebbelinck, D8-270 RS : 1’56 »413

Johan Albers, D8-180/R : 1’57 »418

Denis Donkervoort, D8-180 : 1’59 »885