Dodge fournira les Voitures Officielles’ pour les Championnats FIA GT et FIA GT3 en 2006.

Classé dans : Actualités - Dodge (USA) | 0

Simultanément à l’introduction de ses modèles sur le marché européen, la marque Dodge a été désignée ‘Fournisseur des Voitures Officielles’ pour les Championnats FIA GT et FIA GT3 en 2006. Ces championnats internationaux accueillent des versions spécialement préparées pour la compétition des plus belles et plus puissantes GT au monde, offrant des courses et un spectacle extraordinaires.

© DPPI

Au cours de cette saison, Dodge fournira une flotte de six véhicules destinés à être utilisés sur les pistes et aux abords de celle-ci à l’occasion de chacune des manches des Championnats FIA GT et FIA GT3. Ces séries ont débuté les 6 et 7 mai à Silverstone en Angleterre.

La flotte fournie par Dodge sera composée d’une ‘Voiture de Sécurité Officielle,’ d’un ‘Pace Car Officiel,’ d’une ‘Voiture Médicale Officielle’ et de trois autres Dodge destinées aux navettes pour les VIP et les médias durant les événements.

Parallèlement à cette flotte de ‘véhicules officiels’, Dodge sera aussi particulièrement bien représenté sur la piste puisque 9 des 78 bolides disputant le tout nouveau Championnat FIA GT3 sont des Dodge Viper Competition Coupés alignées par des équipes françaises et italiennes. Grâce également à la présence de huit autres constructeurs prestigieux, cette nouvelle compétition va proposer au public des courses passionnantes entre les plus belles voitures au monde. Deux courses de la série FIA GT3 seront organisées en lever de rideau de certaines manches du FIA GT.

« La marque Dodge possède une tradition en sport automobile et cette série exprime les valeurs de Dodge, à savoir la puissance, le dynamisme et l’élégance », explique Stéphane Labous, Director – International Marketing and Communications, Chrysler Group. « Ce partenariat est donc tout à fait naturel pour la marque Dodge et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour fournir les voitures officielles de cette compétition de très haut niveau. »

Dodge Viper Competition Coupe GT3 N° 11 Silverstone 2006.   (© DPPI)

Président de SRO, la société en charge de la promotion du championnat, Stéphane Ratel s’est également exprimé sur ce partenariat : « Je suis particulièrement ravi de cet accord passé entre SRO et Dodge pour la fourniture des voitures officielles de la saison 2006 des Championnats FIA GT et FIA GT3. Durant des années, les Dodge ont joué un rôle majeur en FIA GT puisque la Viper a remporté cinq titres entre 1997 et 2002, tout en s’imposant à deux reprises aux Proximus 24 Hours of Spa.

L’année 2006 marque le début d’une nouvelle ère pour Dodge avec la présence de neuf Dodge Viper Competition Coupés dans le tout nouveau Championnat FIA GT3, offrant à cette collaboration arrivant au meilleur moment un retentissement supérieur. »

Après le premier meeting, le ‘Silverstone Supercar Showdown’, qui s’est déroulé à Silverstone les 6 et 7 mai, le Championnat FIA-GT, composé de dix courses, fera encore escale dans sept pays différents : la République tchèque, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, la Roumanie et les Emirats Arabes Unis. Le Championnat FIA GT3 se produira en lever de rideau du FIA GT en Allemagne, en Belgique, en France (Dijon) et en Italie (Mugello).

SRO Motorsports Group.

Le Championnat FIA GT est la série internationale accueillant les GT les plus extraordinaires au monde. Ces GT peuvent développer plus de 600 ch et atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Cette compétition est composée de courses d’endurance très spectaculaires de 3 heures et d’une course de longue haleine de 24 heures. En 2006, le Championnat FIA GT fera escale dans 8 pays et est composé de 10 épreuves. Ces compétitions peuvent compter sur une audience TV de 750 millions de ménage.

Dodge Viper Competition Coupe GT3 N° 29 Silverstone 2006.   (© DPPI)

Le Championnat d’Europe FIA GT3 est un nouveau concept pour la saison 2006.

Pensé pour être plus économique que la classe suprême des courses GT tout en conservant l’attrait de montures spectaculaires s’affrontant sur les plus belles pistes, le Championnat FIA GT3 n’autorise que des modifications très limitées sur les voitures en vue de la compétition et fait appel à un manufacturier de pneus déterminé. En 2006, neuf marques prestigieuses participent aux cinq rendez-vous (dix courses) du championnat.

Parallèlement aux Championnats FIA GT et FIA GT3, SRO assure également la promotion des Championnats britanniques F3 et GT, ainsi que celle du principal championnat national français, le FFSA GT