Dodge Circuit : La sportive à propulsion électrique débarque à Genève.

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 Dodge  Circuit EV  2010.

 

Lors du prochain salon de l’auto de Genève, Dodge présentera  pour la première fois en Europe un coupé sportif à 2 places à propulsion électrique. 

 

La Dodge Circuit EV dispose du système de propulsion et de transmission ENVI.


Tant l’esthétique que les performances annoncées semblent plutôt prometteurs, y compris l’autonomie.


Ci-joint le communiqué de presse concernant la Dodge Circuit EV ainsi que les caractéristiques principales provisoires.


  Dodge  Circuit EV  2010.

 

• Dodge Circuit EV : la nouvelle version de la sportive de la marque, unique et

innovante, entièrement électrique, au design résolument Dodge.


• Un véhicule entièrement électrique, aux performances équivalentes à celles des autres voitures de sport, sans consommation de carburant et sans émission de gaz d’échappement.

Son autonomie est de 240 à 320 km.

 

 Dodge  Circuit EV  2010.

 

Sous tout point de vue, la Dodge Circuit est une voiture de sport. Les proportions de ce véhicule électrique sont parfaites. Le conducteur et le passager sont placés au centre, au niveau de l’empattement.

A l’avant de la voiture, la calandre toute particulière de la Dodge fait glisser le vent le long du capot, du pare-brise et de l’habitacle. Les parties latérales de la carrosserie sont ornées d’une coquille, créant un effet visuel d’une grande profondeur. Sur les côtés se trouve également une conduite d’air reliée aux freins arrière. A l’arrière du véhicule, les éléments fonctionnels s’unissent de façon harmonieuse, pour un fini parfaitement uniforme.

 

 Dodge  Circuit EV  2010.

La couleur extérieure de la Dodge Circuit est toute nouvelle, elle a été baptisée «Tangoreen». Sur les deux côtés du véhicule se trouvent de grandes inscriptions («EV»).

L’intérieur de la Dodge Circuit fait preuve de sobriété, il est à la fois fonctionnel, raffiné et sportif. Grâce au design unique de l’habitacle, le conducteur bénéficie d’un total contrôle du véhicule. Sur le tableau de bord recouvert de cuir ont été installées deux jauges analogiques. Un affichage numérique permet au conducteur d’obtenir des informations sur l’état du système électrique.

Les sièges sont confortables et recouverts d’un cuir de qualité supérieure. Ce même cuir est utilisé pour recouvrir le tableau de bord central.

La Dodge Circuit est tout aussi confortable que les autres voitures de sport : système son de grande qualité, vitres électriques, verrouillage centralisé des portes, air conditionné et régulateur de vitesse.

Propulsée par un système de transmission ENVI entièrement électrique, la Dodge Circuit fait preuve de performances impressionnantes :

• 0-100 km/h en moins de 5 secondes
 

• 0-400 m en 13 secondes
 

• Vitesse maximale de plus de 200 km/h

Cependant, le chiffre le plus impressionnant est sans doute le zéro. En effet, ce chiffre correspond à la consommation de carburant nécessaire au véhicule pour fournir ces excellentes performances. Il correspond également au taux d’émission de gaz d’échappement.

La Dodge Circuit EV n’est équipée que de trois composants de transmission : un moteur électrique de 200 kW (268 CV), une batterie au lithium-ion pour alimenter le moteur électrique et un boîtier électronique de commande pour gérer les flux d’énergie.

Grâce à une batterie au lithium-ion de dernière génération, la Dodge Circuit dispose d’une autonomie de 240 à 320 km entre chaque recharge, c’est-à-dire plus du triple de la distance moyenne parcourue quotidiennement par la plupart des clients. Le rechargement est d’une simplicité déconcertante : il suffit de relier le véhicule à une prise de courant de 110 volts. La durée de rechargement sera réduite de moitié si une prise de courant de 220 volts est utilisée.

La Dodge Circuit EV offre aux amateurs de conduite sportive des sensations hors pair. C’est un véhicule qui peut également être utilisé chaque jour, pour se rendre au travail par exemple, sans consommer de carburant et sans provoquer d’émission de gaz d’échappement.

 Dodge  Circuit EV  2010.

 

Dodge Circuit EV – Principales spécifications

Type de véhicule Véhicule électrique à batterie,
Coupé Sport pouvant accueillir 2 passagers

Poids et Dimensions

Longueur 153,5 pouces/_3.900 mm
Largeur 67,5 pouces/_1.714 mm
Hauteur 45,3 pouces/_1.150 mm
Empattement 91,7 pouces/_2.330 mm
Voie avant/_arrière 57,4 pouces/_1.457 mm 58,7 pouces/_1.490 mm
Rayon de braquage 38,0 pieds/_11,6 m

Transmission

Type Propulsion
 

Moteur

Puissance : 200 kW (268 CV)
Freinage à récupération d’énergie
Batterie Batterie au lithium-ion
Suspension Avant – Indépendante
                    Arrière – Indépendante

Roues et pneus
 

Taille des pneus avant P195/_45ZR17 23,9 pouces/_607 mm
Taille des pneus arrière P235/_40ZR18 25,4 pouces/_645 mm

Couleurs

Extérieur « Tangoreen »
Intérieur Cuir noir avec touches de argent satiné

Performances
 

0-60 mph (0-97 Km/h) moins de 5 secondes
0-400 m 13 secondes
Vitesse maximale Supérieure à 120 mph (environ 193 km/h)
Autonomie 150-200 miles (environ 241-322 km)

 

 Dodge  Circuit EV  2010.