Dodge Caliber 2010 : Nouveau moteur diesel et intérieur remanié

Classé dans : Actualités - Dodge (USA) | 0

Dodge  Caliber  2010.

 

La Dodge Caliber subit pour l’année 2010 quelques modifications importantes.


Le tableau de bord est remanié et les matériaux utilisés sont de meilleure qualité et plus agréables au toucher.


Le moteur turbodiesel 2,0 CRD cède sa place à un groupe de 2,2L qui développe 163 CV (contre 140 précédemment).  Ce nouveau groupe satisfait aux normes Euro V.

La version hautes performances SRT-4 disparaît du catalogue au grand dam des amateurs.

Ci-joint, le communiqué de presse quant à la présentation prochaine de la Dodge Caliber 2010.

 


Dodge  Caliber  2010.

La Dodge Caliber est une berline compacte 5 portes du segment C qui combine la forme d’un coupé sportif à la force, l’allure et la fonctionnalité d’un SUV. Elle arbore un tout nouvel habitacle à l’ambiance plus raffinée et un nouveau moteur Common-Rail Diesel (CRD), pour satisfaire les besoins d’une clientèle internationale exigeante.

 

Dodge  Caliber  2010.

Le tout nouveau moteur diesel Euro 5 est associé à une boîte manuelle six vitesses. Il développe une puissance de 120 kW (163 CV DIN) et un couple de 320 N.m – soit 16% de puissance et 3% de couple supplémentaires –, ainsi qu’une capacité de remorquage augmentée de 25% à (1.500 kg) par rapport au modèle diesel précédent. Bielles en acier forgé, pistons et culasses en aluminium, injection directe Common-Rail de quatrième génération assurant durabilité, légèreté, et hautes performances. Le silence à bord est également nettement amélioré grâce à deux arbres d’équilibrage et des matériaux isolant réduisant les bruits et vibrations moteur de 25% par rapport à l’ancienne Dodge Caliber CRD.

Dodge  Caliber  2010.

La nouvelle Dodge Caliber fera ses débuts au Salon de Francfort (IAA) et y dévoilera un intérieur entièrement remanié, mettant l’accent sur un design plus raffiné et harmonieux, exécuté dans des matériaux de la meilleure facture. Le tout nouveau combiné d’instruments présente un design plus intégré incluant un espace de rangement additionnel et un plus grand panneau de commande de ventilation. Des inserts décoratifs argent satiné apparaissent, apportant un contraste élégant dans le nouveau design intérieur de la Dodge Caliber, et des touches chromées illuminent le contour des aérateurs et leurs commandes, le levier de vitesse, les poignées de porte et les cerclages de compteurs. Les nouveaux panneaux de porte ainsi que la nouvelle console centrale présentent des matériaux en plastique « soft-touch » améliorant le confort des passagers et la qualité perçue.

La Dodge Caliber offre en plus une série d’équipements inédits dans son segment, comme la zone réfrigérée Chill Zone™ destiné à accueillir des boissons, le système de navigation Uconnect™ à commandes vocales, le pré-équipement iPod®, la lampe torche rechargeable à LED et, en option, le système de hauts parleurs escamotables MusicGate Power™ situé à l’intérieur du hayon.

La Dodge Caliber a été le modèle le plus vendu de tout le groupe Chrysler Group LLC en dehors des marchés nord-américains en 2008.

 

Dodge  Caliber  2010.

Dodge  Caliber  2010.

Dodge  Caliber  2010.

Dodge  Caliber  2010.