Dodge dévoile le concept car Avenger lors du « Mondial de l’Automobile » de Paris.

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Dodge désire bouleverser le segment D à l’échelle mondiale en présentant le tout nouveau concept-car Dodge Avenger – une berline dynamique et élégante qui fait oublier l’idée qu’une berline fonctionnelle de taille moyenne doit automatiquement être terne.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

Le style de la Dodge Avenger est innovant dans le segment D, soulignant la personnalité de l’Avenger et évoquant des valeurs caractérisant la marque Dodge : le dynamisme, la puissance, la force et l’intelligence.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

Arborant un coloris Inferno Red dynamique, le concept-car Avenger s’adresse aux automobilistes du monde entier à la recherche d’une berline de taille moyenne offrant fonctionnalité, sobriété et qualités pratiques, mais garantissant aussi une certaine originalité et affichant un caractère affirmé.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

Avec son style dynamique, ses équipements innovants et ses performances supérieures, la Dodge Avenger devrait répondre à leurs attentes. Le concept-car Avenger préfigure le prochain modèle du segment D que Dodge lancera à l’échelle mondiale.

« Ce concept-car Avenger constitue une nouvelle expression de la direction que suit désormais la marque Dodge », explique Trevor Creed, Senior Vice President – Design, Chrysler Group. « L’Avenger insuffle l’héritage des muscle cars américaines de Dodge dans le segment des berlines de taille moyenne à l’échelle mondiale.

Elle permet de faire pour le segment D ce que la Caliber a réalisé dans le segment C, c’est-à-dire proposer à l’échelle mondiale une solution différente des modèles proposés par les marques concurrentes. »

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

La face avant de l’Avenger exprime clairement son appartenance à l’univers Dodge avec son design dynamique. Modernes et garnis d’un encadrement noir, les grands phares à quadruples optiques confèrent à la face avant de l’Avenger un caractère unique, qui met en valeur la calandre réticulaire si chère à Dodge, soulignée par des incrustations couleur carrosserie. Les antibrouillards sont intégrés aux extrémités de la face avant et côtoient une structure maillée s’étirant sur toute la largeur de la face avant. La lame inférieure se termine par deux éléments de carénage. Au centre du capot, une nervure se fait le prolongement vertical de la calandre.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

La silhouette de l’Avenger est marquée par la longueur de son capot, son couvercle de coffre compact, ses ailes arrière galbées et son petit aileron arrière. La sensation d’arborer de longues surfaces vitrées est générée par la présence de montants B noirs brillants et d’ornements aérodynamiques au niveau des portes arrière, qui donnent la sensation que cette berline moyenne veut bondir vers l’avant même à l’arrêt. La nervure dynamique garnissant la carrosserie souligne davantage encore le design de l’Avenger.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

Avec sa stature trapue, sa faible garde au sol et ses vastes marchepieds latéraux, le concept-car Avenger ne manque pas de présence. Les jantes de 19′ à cinq branches Satin Silver garnies de pneus toutes saisons soulignent la sportivité du concept-car Avenger, qui bénéficie aussi de spectaculaires étriers de frein rouges. Les poignées de porte et les rétroviseurs rabattables couleur carrosserie illustrent également toute la sportivité de l’Avenger et renforcent le caractère de sa silhouette.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

Vastes et expressifs, les blocs optiques arrière marquent les extrémités du couvercle de coffre, qui intègre un spoiler couleur carrosserie développé avec soin. Un diffuseur arrière intégré réduit également la traînée aérodynamique ainsi que la consommation. Les doubles embouts d’échappement chromés expriment le potentiel du concept-car Avenger 2.0 turbodiesel, qui pourrait être vendu sur les marchés extérieurs à l’Amérique du Nord.

Dodge Avenger Concept (Paris 2006).

La marque Dodge.

En 2005, Dodge a vendu plus de 1,4 million de véhicules dans le monde. Avec 7% de parts de marché aux États-Unis, Dodge est le cinquième plus grand producteur aux États-Unis, le huitième de l’industrie automobile mondiale. Dans le monde, la gamme Dodge comprend des berlines, des ‘trucks’, des monovolumes et des SUV. Au cours de l’année 2005, les ventes de Dodge sur les marchés sélectionnés en dehors de l’Amérique du Nord ont augmenté de 19 % par rapport à 2004. La Dodge Caliber est le fer de lance du développement de la marque Dodge sur les grands marchés en dehors de l’Amérique du Nord aux côtés de la Dodge Nitro et de la très performante Dodge Caliber SRT4