Dilip Chhabria Design : GO

Le styliste indien Dilip Chhabria a présenté lors du dernier Salon de l’Automobile de Genève un nouveau concept car.

La Go est le successeur de l’Infidel et de la Gaia, également présentées à Genève, respectivement en 2002 et 2003.

Si les deux prototypes précédents étaient basées sur des mécaniques plutôt quelconques, la Go repose sur la mécanique de la Noble M 12 GTR 3, mue par un moteur Ford Duratec V 6 de 2.5L à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre et équipé de deux turbos Garrett T 25 à refroidissement liquide. Ce groupe motopropulseur, placé transversalement à l’arrière développe 310 CV

La suspension est bien sûr à 4 roues indépendantes avec des amortisseurs Bilstein.

Pour immobiliser ce bolide, on dispose d’un double circuit de freinage avec une assistance et 4 freins à disques ventilés de 330 mm de diamètre.

L’auto est dotée de jantes en aluminium de 18 pouces, chaussées de pneumatiques 225/40 ZR 18 à l’avant et 265/35 ZR 18 à l’arrière.

Par rapports aux précédentes créations du concepteur indien, on peut dire que la Go constitue une évolution très positive. Les lignes plus élégantes ont perdu certaines lourdeurs des précédentes créations du designer indien.

Rappelons que l’activité principale de Dilip Chhabria Design est la réalisation de limousines, de véhicules blindés et d’aménagements intérieurs, notamment pour des autobus de grand luxe.(vb)