Séries spéciales : Dacia : Une série limitée anniversaire pour tous les modèles de la gamme

Classé dans : Actualités - Dacia (Roumanie) | 0

Dacia 2015 : Série spéciale Anniversaire

En 2005, le groupe Renault lançait la Dacia Logan à l’assaut du marché européen.  Aujourd’hui, la gamme Dacia s’est bien étoffée, et la marque aux origines roumaines peut célébrer 10 ans de succès sur les marchés d’Europe occidentale.

A cette occasion Dacia propose une série spéciale Anniversaire, disponible sur chacun des modèles de la gamme : Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Logan et Logan MCV.


Ci-joint le communiqué de presse.

Dacia Logan Anniversary 2015


• À l’occasion des 10 ans du renouveau de la marque, Dacia propose sur l’ensemble de

  sa gamme une série limitée Anniversaire.

• Un design exclusif et une nouvelle offre pour le multimédia et la navigation avec Dacia

  MEDIA NAV Evolution.

• La série limitée Anniversaire sera disponible sur Sandero, Duster, Lodgy, Dokker,

  Logan et Logan MCV.

• Le stand Dacia au Salon de Genève présentera les différents modèles de cette série

  limitée.

Dacia 2015 : Série spéciale Anniversaire

Déjà dix ans depuis le lancement de Logan en Europe en 2005. Ce fut le point de départ d’une nouvelle histoire pour la marque roumaine qui allait, sous l’impulsion de Renault, renaître et connaître un succès sans précédent dans toute l’Europe. Pour célébrer ces dix années de succès, la marque Dacia prend des airs de fête avec une série limitée Anniversaire disponible sur tous les modèles de la gamme (à l’exception de Dokker Van). Cette série limitée est simple et généreuse à l’image de la marque et propose une teinte bleu cosmos exclusive et des éléments de style distinctifs, ainsi qu’une nouvelle offre pour le multimédia et la navigation : Dacia MEDIA NAV Evolution.

Une nouvelle teinte bleu cosmos exclusive

Le bleu est la couleur historique de la marque Dacia. La série limitée Anniversaire y fait honneur en proposant, parmi les teintes disponibles, une livrée bleu cosmos exclusive, emblématique de la marque. Le bleu est également décliné, par touches discrètes, à l’intérieur de l’habitacle.

Dacia 2015 : Série spéciale Anniversaire

À l’extérieur, le sens du détail

La série limitée Anniversaire se distingue par des éléments de design spécifiques tels que des coques de rétroviseurs et des jantes alliage « dark métal ».

À l’intérieur, une finition soignée

Le bleu se retrouve également, par touches subtiles, à l’intérieur de l’habitacle. Ce dernier gagne en caractère avec une harmonie intérieure carbone foncé rehaussée d’empiècements bleu sombre sur la sellerie et sur les ceintures de sécurité ainsi que par de discrètes surpiqûres grises sur les sièges. S’y ajoutent des tapis de sol, à l’avant comme à l’arrière, spécifiques avec des surpiqûres bleues (à l’exception de Lodgy et Dokker).

Des équipements généreux

La série limitée s’appuie sur une dotation généreuse en équipements, basée sur la finition Lauréate. On y retrouve de série le confort de la climatisation, la sécurité et la sérénité apportées par le régulateur et limiteur de vitesse, l’accoudoir, la radio CD MP3, ou encore la praticité des vitres avant électriques et de la condamnation centralisée à distance. Autant d’équipements utiles au quotidien.

Dacia Sandero Anniversary 2015

Dacia MEDIA NAV Evolution : une nouvelle offre pour le multimédia et la navigation

Au catalogue des options, on retrouve pour les pays d’Europe, le système de navigation de nouvelle génération MEDIA NAV Evolution : toujours aussi facile d’utilisation avec son grand écran tactile de 18 cm (7 pouces) désormais en couleurs. Il propose encore plus de connectivité avec l’ajout d’une connectivité smartphone en plus de l’USB et de la téléphonie Bluetooth®. La navigation GPS intégrée s’enrichit avec l’information trafic TMC (Traffic Message Channel) et le signalement des zones de danger.

Dacia Duster Anniversary 2015

Les nouveautés de MEDIA NAV Evolution en détails

– Une navigation GPS embarquée intégrant l’information trafic TMC avec proposition

  d’itinéraires alternatifs (selon pays),

– Les alertes de sécurité (zones de danger,…),

– Une connectivité smartphone: l’utilisateur retrouve à l’écran le contenu multimédia qu’il

  a configuré via l’application AHA, téléchargeable gratuitement à partir de son

  smartphone (Android ou iOS). L’application lui donne accès, dans la voiture, à sa

  bibliothèque de contenu multimédia (webradios, podcasts, musique, livres audio), ou   

  encore aux réseaux sociaux Facebook® et Twitter®. Elle fournit également des

  informations en temps réel sur les points d’intérêt les plus proches tels que hôtels ou

  restaurants. Il est possible d’entrer en contact avec eux par téléphone et de lancer

  directement le guidage vers la destination,

– Le véhicule est équipé de commandes au volant permettant d’accéder à la

  reconnaissance vocale SIRI d’Apple (compatible à partir de l’I-phone® 4S),

– Une interface modernisée, en couleur et avec de nouvelles icônes.

Logan MCV Anniversary 2015

Dacia MEDIA NAV Evolution conserve tous les attributs qui ont fait le succès de MEDIA NAV : un grand écran tactile de 18 cm (7 pouces) et une page d’accueil permettant de naviguer facilement dans les six univers : radio, média, téléphone, carte, navigation (avec affichage en 2D et Birdview) et réglages. Les appareils nomades tels que smartphone ou lecteur MP3 se connectent sur la prise USB ou la prise jack, accessibles en façade pour une meilleure ergonomie. Grâce à la fonction Bluetooth®, Dacia MEDIA NAV permet également de profiter de la fonction audio-streaming pour écouter, sans fil, les titres musicaux et playlists enregistrés sur le smartphone.

Dacia 2015 : Série spéciale Anniversaire

Une série limitée disponible avec un large choix de motorisations

La série limitée est disponible avec les motorisations actuelles de la gamme Dacia et pour Duster, en version 4×2 et 4×4.

Garantie 3 ans/_100 000 km et sérénité d’usage

Comme l’ensemble du reste de la gamme Dacia, la série limitée Anniversaire est garantie 3 ans ou 100 000 km (au premier des deux termes atteint).

Dacia célèbrera les 10 ans du renouveau de la marque à l’occasion du Salon de Genève en présentant tous les modèles de la série limitée Anniversaire.

Dacia Dokker Anniversary 2015