Le Nouveau Dacia Duster : un style plus affirmé

Tous ses éléments extérieurs ont été redessinés avec des lignes plus marquées soulignant sa force de caractère. Il affiche une ceinture de caisse plus haute et son pare-brise est plus incliné.

De nouvelles roues de 17″ donnent au véhicule un profil plus volontaire.

A l’arrière, le Nouveau Duster adopte la signature lumineuse de Dacia constituée de quatre carrés rouges repoussés aux extrémités du véhicule.

L’intérieur du Nouveau Duster offre plus de confort et bénéficie d’un système de carte mains libres. L’accent mis sur la qualité perçue s’appuie notamment sur un travail plus soigné des ajustements et des finitions.

Le niveau sonore est divisé par deux, notamment grâce au traitement des bruits de roulage avec des matériaux plus insonorisants.

La nouvelle planche de bord offre des proportions généreuses. Sa façade centrale accueille un écran MediaNav Evolution positionné plus haut et orienté vers le conducteur afin d’être plus lisible.

Selon les versions, le volant est réglable en hauteur et en profondeur et le siège conducteur peut disposer  d’un accoudoir, d’un réglage lombaire et d’un nouveau mécanisme de réglage en hauteur de plus grande amplitude.

Le Nouveau Duster dispose de nombreux rangements répartis dans l’habitacle, dont un tiroir situé sous le siège passager. Son volume de coffre, sous tablette, est de : 445 dm³ VDA en version 4×2 et 411 dm³ VDA en version 4×4.

Banquette rabattue, il peut atteindre 1.478 dm³ VDA.



Il s’équipe d’une nouvelle direction assistée électrique ainsi que de quatre caméras : une frontale, deux latérales et une à l’arrière du véhicule.


Pour la conduite « tout chemin », il s’équipe de l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) ainsi que d’un système de contrôle en descente (Hill Descent Control).

Le Nouveau Duster est équipé d’une gamme de moteurs :

  • Essence : SCe 115 (version 4×2) et TCe 125 (versions 4×2 et 4×4.) associés à une boîte de vitesses manuelle.
  • Diesel : le véhicule propose le moteur dCi 90 pour la version 4×2 et le dCi 110 pour les versions 4×2 et 4×4 combinés à une boîte de vitesses manuelle. Le moteur dCi 110 (pour la version 4×2) peut être équipé de la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

Automania Team

 

 

 

Laissez un commentaire

20 + = 25