La nouvelle Dacia Logan 2009 : encore mieux…

Classé dans : Actualités - Dacia (Roumanie) | 0

Dacia Logan 2009.

 

Quatre ans après la commercialisation de la première Logan, Dacia lance «Nouvelle Logan».

Cette nouvelle version de la célèbre berline tricorps conserve tous les atouts qui ont fait le succès du véhicule :  un rapport prix/prestations imbattable, une habitabilité exceptionnelle et une grande fiabilité.


Avec des lignes plus contemporaines, un intérieur plus agréable et confortable, Nouvelle Dacia Logan va plus loin.

Elle s’inscrit dans le renouveau de Dacia, marque généreuse et ingénieuse.

La nouvelle Dacia Logan sera progressivement commercialisée sur la plupart des marchés d’Europe de l’Ouest à partir de juillet 2008.

Le prix d’entrée de gamme restant le plus souvent inchangé, la Nouvelle Dacia Logan confirme plus que jamais son attractivité.
 


 

 

Dacia Logan 2009.

 

Un design à maturité : des lignes plus contemporaines.

Nouvelle Dacia Logan s’affirme comme une berline moderne dont le design extérieur, exprimant robustesse et qualité, a évolué pour adopter des lignes plus contemporaines. La calandre – inaugurée sur Dacia Sandero – est agrandie et reçoit le nouveau logo de la marque ainsi qu’un bandeau supérieur chromé de série (sauf sur la version d’entrée de gamme). Le nouveau bouclier avant est affleurant à la carrosserie donnant un ensemble plus intégré et plus harmonieux. Les projecteurs ont été agrandis et pour plus d’élégance, les feux antibrouillards sont sertis d’enjoliveurs ton carbone (selon les versions).
 

La face arrière de Nouvelle Dacia Logan a été redessinée. La nouvelle porte de coffre adopte un look plus dynamique et peut recevoir un bandeau inférieur chromé. La ligne de coffre est prolongée dans les feux arrière qui ont été redessinés. On trouve à l’arrière également un nouveau bouclier affleurant à la carrosserie qui intègre un anneau de remorquage avec obturateur ainsi que des catadioptres.
 

Ces évolutions s’accompagnent d’une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes aluminium (en option). L’offre de teintes est également élargie : Gris Basalte, Bleu Electrique et Bleu Extrême s’ajoutent à la palette déjà disponible.
 

 

Dacia Logan 2009.

 

 

Un intérieur encore plus agréable.
 

Nouvelle Dacia Logan se veut plus séduisante. Une planche de bord nouvelle, inaugurée sur Dacia Sandero, a été développée pour être à la fois moderne et fonctionnelle. Le dessin des panneaux de portes contribue à la modernité de l’habitacle grâce à des poignées de tirage plus ergonomiques et à d’élégantes baguettes de décoration (selon les versions). Pour accompagner la montée en gamme, Nouvelle Dacia Logan bénéficie de deux harmonies intérieures pour la planche de bord avec un choix parmi trois selleries.
 

 

Dacia Logan 2009.

 

Au volant, l’ergonomie des commandes et la lisibilité des informations du tableau de bord ont été particulièrement soignées. Une nouvelle commande de réglage du siège conducteur (selon versions) ainsi qu’une colonne de direction réglable en hauteur (selon versions) rendent le poste de conduite plus ergonomique et la conduite plus confortable. Afin d’améliorer la visibilité arrière, un appuie-tête arrière central en virgule et des rétroviseurs grand format – repris de Dacia Logan MCV – équipent en série la nouvelle Dacia Logan.
 

 

Dacia Logan 2009.

 

Un véhicule qui confirme ses fondamentaux. Une habitabilité toujours aussi exceptionnelle.

Les dimensions généreuses de Nouvelle Dacia Logan lui assurent une excellente habitabilité et restent inégalées dans la catégorie des berlines tri-corps du segment B-Entry. Avec une longueur de 4.290 mm (augmentée de 4 cm par rapport à la version précédente de Logan) et une largeur de 1.740 mm, la nouvelle Dacia Logan se situe plutôt dans la norme du segment C.

 

L’habitabilité intérieure est un des atouts reconnus du véhicule : trois passagers de très grande taille (plus de 1,90 m) peuvent s’installer confortablement à l’arrière, avec une garde au toit arrière de 873 mm. La largeur aux bandeaux arrière est remarquable avec 1424 mm, une valeur proche de celles des grandes berlines.

Le volume de coffre de 510 litres est sans égal parmi la concurrence dans sa catégorie. Sa géométrie permet le chargement d’objets de formes très diverses.
 

Dacia Logan 2009.

 

 

La sécurité comme préalable.

La nouvelle Dacia Logan reprend les prestations sécurité qui ont permis au véhicule d’atteindre 3 étoiles aux crashtest EuroNcap.

La nouvelle Dacia Logan peut recevoir le système ABS Bosch 8.1 de dernière génération. Celui-ci est équipé d’un répartiteur électronique de freinage (EBV) et – une nouveauté inaugurée sur Dacia Sandero – de l’assistance au freinage d’urgence. L’AFU détecte un freinage d’urgence et joue sur le circuit hydraulique pour accroître l’efficacité de l’ABS en appliquant aux freins la pression maximale dès le début du freinage.

 

De chaque côté, les voies de Nouvelle Dacia Logan ont été élargies de 7 mm, renforçant la tenue de route du véhicule.
 

Sur le plan de la sécurité passive, Nouvelle Dacia Logan est équipée d’une nouvelle planche de bord en polypropylène à structure nid d’abeille qui réduit les conséquences de l’impact sur le genou. Au-delà des matériaux, le dessin de la planche tient compte de la sécurité avec un galbe dans la partie basse qui épouse la forme des tibias et permet de répartir les efforts lors du contact. Rappelons la présence de paddings sous-pieds côté conducteur et passager protégeant les membres inférieurs des occupants.

 

Dacia Logan 2009.

 

 

La nouvelle Dacia Logan est équipée sur toutes les places, à l’avant comme à l’arrière, de ceintures 3 points et d’appuie-têtes.

Bien sûr la nouvelle Dacia Logan reçoit en série deux airbags, conducteur et passager, équipés d’un évent régulant la pression interne du sac et limitant ainsi les efforts de retenue sur les occupants.
 

 

Dacia Logan 2009.

 

Une gamme de motorisations complète et éprouvée.

Nouvelle Dacia Logan reprend les deux blocs essence 1.4 l et 1.6 l et le bloc diesel 1.5 dCi qui ont déjà fait leurs preuves et qui ont contribué au succès de la gamme Dacia.
Les moteurs 1.4 MPI 75 ch et 1.6 MPI 90 ch, répondent parfaitement aux critères de coût, de robustesse et de facilité d’entretien qui caractérisent la marque Dacia. Ils se distinguent par un couple important à bas régime, disponible sur une large plage d’utilisation, et une consommation maîtrisée (respectivement 7,4l, 7.2l/100km).
 

Véritable référence en motorisation diesel, le moteur 1.5 dCi est reconnu parmi les diesels les plus performants au monde. Il s’agit d’un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, doté d’un système d’injection directe common rail de seconde génération qui offre des prestations de haut niveau associées à une consommation très
faible. Le moteur 1.5 dCi est disponible en version 70 ch mais aussi dans sa version plus dynamique de 85 ch.
 

Avec des émissions de CO2 limitées à 120g/km, les moteurs 1.5 dCi 70 CV et 1.5 dCi 85 CV offrent un bilan écologique tout à fait performant.
 

Dacia Logan 2009.

 

Le phénomène Logan.

Depuis sa révélation en 2004, Logan a connu un véritable succès partout où elle a été lancée. Avec la nouvelle Logan, Dacia souhaite garder une longueur d’avance sur la concurrence et pérenniser le phénomène Logan.
 

Avec ses cinq modèles, Nouvelle Logan, Logan MCV, Logan Van, Logan Pick-up et Sandero, Dacia offre une gamme de véhicules robustes et fiables, développés pour répondre à des conditions d’utilisations variées, souvent extrêmes, et bénéficiant dans la plupart des pays européens d’une garantie 3 ans ou 100.000 km.
 

 

Dacia Logan 2009.

 

La nouvelle Logan, la berline tricorps de la gamme, reste un pilier de la marque Dacia. Avec son design statutaire aux lignes plus contemporaines, elle continuera à séduire une clientèle pragmatique, à la recherche d’habilité et de tranquillité d’esprit.
 

Présentée en juin 2004, Dacia Logan a surpris par sa modernité, son habitabilité et son prix. Initialement destinée aux pays de croissance, Renault a décidé, pour répondre à la forte demande du marché, de la commercialiser également en Europe Occidentale.

Lancée en septembre 2004 en Roumanie, son marché domestique, puis en Europe Orientale et Centrale, Dacia Logan est arrivée en juin 2005 en Europe Occidentale.

De septembre 2004 à fin avril 2008, 520.419 Dacia Logan ont été vendues (Europe et Maghreb essentiellement).

La Logan est devenue très rapidement un phénomène et fait référence dans le monde de l’automobile. Pour la majorité de ses acheteurs, elle permet d’accéder à un rêve : un véhicule neuf. Partout, elle a trouvé client puisqu’elle offre la mobilité familiale au meilleur prix.

 

Dacia Logan 2009.

 

La nouvelle Dacia Logan sera produite à l’usine de Pitesti en Roumanie. Avec un investissement de 27 millions d’euros, les équipes de développement ont cherché à garder l’esprit Logan : investir au juste nécessaire, pour offrir au client les meilleures prestations à un prix toujours attractif. Ainsi, dans la plupart de ses pays de commercialisation, La nouvelle Dacia Logan garde son prix d’entrée de gamme inchangé.

 

Dacia Logan 2009.

 

Dacia Logan 2009.

 

Dacia Logan 2009.

 

Liste des prix Dacia Logan en Belgique et au G.D. Luxembourg (En € au 18/06/2008)

 

 

Type Prix Hors TVA Belgique (TVA 21 % comprise) Grand Duché du Luxembourg (TVAC)
Logan 1,4 6.198,35 7.500 7.128,10
Ambiance 1,4 6.735,54 8.150 7.745,87
Ambiance 1,5 dCi 70 8.512,40 10.300 9.789,26
Lauréate 1,4 7.396,69 8.950 8.506,20
Lauréate 1,6 7.809,92 9.450 8.981,40
Lauréate 1,5 dCi 70 9.049,59 10.950 10.407,02
Lauréate 1,5 dCi 85 9.545,45 11.550 10.977,27

 

 

Dacia Logan 2009.

 

Dacia Logan 2009.

 

Dacia Logan 2009.