La gamme Dacia prend de l’ampleur : Première mondiale pour le monospace accessible au plus grand nombre : Le Dacia Lodgy

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Dacia Lodgy Genève 2012

Fin janvier, le constructeur roumain, Dacia a annoncé son tout nouveau monospace Lodgy.


Cette semaine, il a été dévoilé officiellement au grand public lors du salon de l’auto de Genève.


Le monospace Lodgy peut emporter jusqu’à 7 personnes.


Dacia vise – entre autres – les familles qui recherchent un monospace pragmatique et, surtout, d’un prix abordable, et , qui doivent donc se rabattre sur le marché de l’occasion.


Au niveau des motorisations, le Lodgy sera proposé avec 2 moteurs à essence (1,6 MPI à injection multipoint et TCe 115 à injection directe d’essence) et 2 versions (90 et 110 CV) du petit moteur diesel Renault bien connu, le 1,5 dCi.


A côté de cette importante nouveauté, Dacia a également amené sur les bords du lac Léman, la Sandero Stepway 2, version remise au goût du jour de la Sandero Stepway.


Ci-joint le communiqué de presse de Dacia quant à sa participation au salon de l’automobile de Genève 2012.

Dacia Lodgy Genève 2012




Dacia, une marque qui grandit

Cette année à Genève, Dacia fait le plein de nouveautés :

–  Lodgy : en première mondiale, le monospace Dacia, proposé en version cinq et sept vraies places, à partir de 9.990€ TTC en Belgique et 9.494,63€ TTC au Luxembourg.

–  Sandero Stepway 2 : l’évolution du Sandero « baroudeur »

Dacia Lodgy Genève 2012

La famille s’agrandit

Après Logan, Sandero et Duster, Lodgy vient étoffer la gamme Dacia, en apportant une réponse adaptée aux familles habituellement clientes des voitures d’occasion, à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu.

Lodgy : Un monospace compact à un prix inédit

Dacia casse encore une fois les règles en proposant un monospace cinq et sept vraies places à partir de 9 990€ TTC en Belgique (9 494,63€ TTC au Luxembourg), un prix totalement inédit pour un véhicule neuf de ce gabarit.

Dacia Lodgy Genève 2012

Spacieux et fonctionnel

Lodgy porte en lui l’ADN Dacia : un rapport habitabilité/prix imbattable, de la robustesse et de la fonctionnalité.

Long de 4,5 m et large de 1,75 m, Lodgy, c’est avant tout une silhouette généreuse et

robuste.

La calandre travaillée autour du logo et la ligne de carre accentuant les passages de roues préfigurent la nouvelle identité visuelle de la marque Dacia.

L’espace intérieur est optimisé par rapport aux dimensions extérieures, afin que Lodgy puisse accueillir sept passagers confortablement à toutes les places.

La troisième rangée offre les meilleures cotes de la catégorie, en termes de rayon aux genoux (144 mm) et de garde aux toit (866 mm), permettant d’accueillir deux adultes.

Les trois places de la deuxième rangée sont équipées de série du système Isofix, pour

attacher en toute sécurité sièges bébé et rehausseurs.

Dacia Lodgy Genève 2012

La modularité permet une large polyvalence d’usage.

En configuration sept places, selon les besoins, la banquette de la troisième rangée peut être extraite ou repliée en portefeuille jusqu’au dos de la première rangée.

Le coffre de Lodgy ne trompe pas : c’est bien celui d’une Dacia, soit parmi les plus généreux du segment : jusqu’à 2.617 dm3 en configuration deux places, 827 dm3 en configuration cinq places et 207 dm3 en configuration sept places.

Lodgy propose jusqu’à 30 litres de rangements, répartis judicieusement dans l’habitacle.

À remarquer notamment un nouvel espace de trois litres sur le haut de la planche de bord, un porte-boisson et un large rangement en troisième rangée.

Dacia Lodgy Genève 2012

Une Dacia nouvelle génération.

Lodgy marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de véhicules Dacia, bénéficiant d’un design intérieur attractif et de prestations modernes.

La qualité perçue a été soignée, avec des matériaux valorisants qui font leur apparition avec la montée en gamme (éléments chromés notamment), un traitement optimisé des jeux et des commandes ergonomiques.

Respectant la philosophie Dacia, les équipements sont proposés dans une montée en gamme simple et lisible, allant à l’essentiel, pour coller au plus près des attentes des clients.

Dacia Lodgy Genève 2012

Une nouvelle offre de technologie utile

Nouveauté dans la gamme Dacia, Lodgy est équipé d’un système multimédia inédit :

MEDIA NAV.

MEDIA NAV offre, pour un prix Dacia imbattable – 450 € TTC – la radio, la connexion vers sa musique nomade, la connectivité Bluetooth® et la navigation intégrée avec

un écran tactile 7’’ (18 cm).

La page menu permet d’accéder simplement aux six fonctions essentielles : radio, média, téléphone, carte, navigation, réglages.

La technologie Bluetooth® permet, d’une part, de téléphoner en mains libres avec synchronisation du carnet d’adresses et de l’historique des appels et, d’autre part, d’écouter sa musique nomade en audiostreaming sur les haut-parleurs du véhicule.

Ipod ou smartphones peuvent aussi se brancher via les prises USB et jack accessibles en façade et se piloter sur l’écran tactile ou avec les commandes sous volant, avec un affichage des titres sur l’écran de la MEDIA NAV.

La navigation tactile et intuitive dispose d’un graphisme 2D et Birdview (3D). Grâce au port USB et à l’interface web dédiée, les clients peuvent enrichir et mettre à jour les contenus.

Dacia Lodgy Genève 2012

Fidèle à l’esprit de la marque Dacia, qui propose aux clients des équipements au plus près de leurs attentes, Lodgy offre une deuxième solution multimédia, la Dacia-Plug&Radio, composée cette fois-ci d’une nouvelle radio avec un grand écran et d’un lecteur CD compatible format mp3.

La technologie Bluetooth®, les prises USB et jack en façade et les commandes sous volant viennent compléter cet équipement.

Une autre nouveauté dans la gamme Dacia fait son apparition sur Lodgy : le limiteur de

vitesse, disponible en montée en gamme. Ce dispositif permet au conducteur de fixer une vitesse qu’il ne souhaite pas dépasser et de rouler ainsi en toute sécurité et tranquillité.

Toujours dans l’optique d’offrir aux clients qui le souhaitent une technologie utile adaptée à leur besoin, Lodgy est équipé en option, de l’aide au parking arrière, très pratique pour des véhicules de ce gabarit.

Dacia Lodgy Genève 2012

Une gamme de moteurs renouvlée

Lodgy dispose d’une offre de motorisations essence et Diesel répondant aux attentes de tous les clients dans les différents pays de commercialisation.

Deux moteurs essence sont disponibles : le 1.6 MPI et le tout nouveau moteur turbo

essence injection directe TCe 115.

Le TCe 115 reprend le meilleur de la technologie essence disponible dans le Groupe et

inaugurée sur Mégane et Scénic Collection 2012, l’injection directe suralimentée.

Avec une cylindrée de 1.2 litres et des performances au niveau de celles d’un moteur 1.6

litres, le TCe 115 allie agrément de conduite, économie à la pompe et niveau d’émissions de CO2 maîtrisé.

En Diesel, l’offre est concentrée sur le bloc moteur 1.5 dCi, plébiscité mondialement pour sa fiabilité et ses performances. Les versions dCi 90 et dCi 110 reçoivent de plus la signature Dacia eco², gage de faibles consommations et émissions de CO2.

La fiabilité Dacia, reconnue par ses clients et par la presse, fait partie de l’ADN de Lodgy.

Comme les autres membres de la famille Dacia, Lodgy bénéficie des solutions techniques éprouvées au sein du Groupe Renault. Les tests de roulage d’endurance dans des conditions extrêmes de route et de climat ont permis de réaliser l’équivalent de 1,9 million de kilomètres, afin de garantir un niveau de prestations dynamiques et de fiabilité sans faille.

Dacia Lodgy Genève 2012

Dacia Sandero Stepway 2 (Genève 2012)


Les autres nouveautés…


Sandero Stepway 2

Stepway, la version « baroudeur » de Sandero, évolue en Stepway 2 avec un style encore plus affirmé. Aux teintes métallisées actuelles (Rouge de Feu, Gris Platine et Gris Comète), se rajoute désormais le Brun Cajou, emprunté au Duster, pour un look plus sportif.

L’intérieur du Sandero Stepway 2 a été entièrement revu pour renforcer son look «baroudeur» : marquages Stepway, nouvelle sellerie TEP/tissu, poches « filet », etc.

Une nouvelle ambiance intérieure grise est désormais proposée pour la façade centrale, les poignées de tirage de porte, les ceintures de sécurité, les côtés de sièges et les surpiqüres.

Dacia Sandero Stepway 2 (Genève 2012)

Avec l’option pack cuir, la sellerie, le volant et le pommeau du levier de vitesse passent en croûte de cuir uni noir. Sandero Stepway 2 propose une nouvelle radio avec commandes sous volant, connectivité USB et jack en façade et téléphonie Bluetooth®.

Dacia Sandero Stepway 2 (Genève 2012)

A propos de Dacia

Marque locale du Groupe Renault, relancée en 2004 avec Logan, Dacia est devenue en huit ans un acteur reconnu du marché automobile. Initiatrice de l’esprit «d’achat malin», Dacia a su gagner la confiance de ses clients grâce à ses valeurs claires :

1. La générosité, qui se traduit par le meilleur rapport prix/habitabilité du marché

2. La simplicité, avec une offre d’équipements centrée sur l’essentiel

3. La fiabilité, grâce à des solutions techniques éprouvées au sein du Groupe Renault.

Dacia Sandero Stepway 2 (Genève 2012)