La Dacia Logan sera commercialisée en Europe Occidentale en 2005.

Classé dans : Actualités - Dacia (Roumanie) | 0

Renault a pris la décision de commercialiser la Dacia Logan sur la plupart des marchés d’Europe Occidentale.

L’accueil rencontré par la Logan, tant auprès du grand public qu’auprès des médias spécialisés, a décidé Renault à proposer la Logan au-delà de ses marchés prioritaires.

Elle sera distribué par le réseau Renault sous la marque Dacia. Les prix de vente, qui seront déterminés ultérieurement, devraient se situer aux alentours de 7.500 € et seraient variables en fonction de la pression fiscale locale.

La Logan vient d’être commercialisée en Roumanie. Au cours de l’été, 11.000 pré-commandes ont été enrégistrées. Entre le 9 septembre -date officielle de la commercialisation du modèle- et le 13 -fin des journées portes ouvertes dans le réseau roumain-, 2.250 véhicules supplémentaires ont été commandés.

Entre octobre 2004 et fin 2005, la Logan sera proposée sur les marchés d’Europe Centrale et Orientale, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

La Logan sera présente sur 35 marchés hors Europe Occidentale. Elle doit également être assemblée en Russie, au Maroc, en Colombie et en République Islamique d’Iran.(vb)