Dacia Sandero Stepway : l’aventure à petit prix

Classé dans : Actualités - Dacia (Roumanie) | 0

 

DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

 

Dacia Sandero Stepway : l’aventure à petit prix

 

Dacia vient de présenter le Sandero Stepway, simultanément à Barcelone et à Paris.

 

Le Sandero Stepway est une version "baroudeur urbain" de la Sandero bien connue.

En fait, le Sandero Stepway est déjà produit en série depuis fin de l’année passée à l’usine Renault de Curitiba (BR) pour les pays d’Amérique Latine, ou il est commercialisé sous l’appellation Renault Sandero Stepway.
 


Le Sandero Stepway sera dès le mois de septembre 2009 dans les concessions.


Ci-joint le communiqué de presse de Dacia Belux quant à la présentation du Dacia Sandero Stepway.


 

DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.


• Dacia a  révèle ce jeudi 7 mai, au salon de Barcelone et à l’Atelier Renault (Paris),  le Sandero Stepway, une déclinaison au look baroudeur de Sandero. Sandero Stepway vient renforcer le succès de la berline compacte et habitable de Dacia qui s’est vendue à plus de 60.000 exemplaires en Europe et au Maghreb depuis son lancement en juillet 2008.
 

• Avec son design « musclé », Dacia Sandero Stepway séduira une clientèle plutôt jeune, à la recherche d’un véhicule à petit prix et à forte personnalité.

Garde au sol rehaussée, skis avant/arrière et bavolets chrome satiné, barres de toit longitudinales et canule d’échappement chromés font de Dacia Sandero Stepway un véhicule toujours prêt pour l’évasion.

Trois teintes métallisées sont disponibles de série :

Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.
 

• Le Dacia Sandero Stepway conserve bien sûr les atouts qui ont fait le succès de son aînée, Sandero : un rapport prix/habitabilité imbattable (5 adultes de grande taille confortablement assis dans le véhicule, un coffre de 320 dm3 VDA) ainsi qu’une fiabilité irréprochable et reconnue.
 

• Le nouveau Dacia Sandero Stepway est proposée, selon les pays, avec la motorisation essence 1.6 MPI 90 CV et la motorisation diesel dCi 70 CV.
 

Il est fabriqué à l’usine de Pitesti (Roumanie) certifiée ISO 14 001, elle contient plus de 5% de plastiques recyclés et sa masse est valorisable à 95% en fin de vie.
 

Le Dacia Sandero Stepway dCi 70 affiche par ailleurs des émissions limitées de 140g CO2/km et reçoit donc la signature Dacia eco².
 

• La dernière née des Dacia sera proposée dans la majorité des pays européens dès septembre 2009 avec, bien sûr, un rapport prix/prestations imbattable.
 

• Comme sur tous les véhicules de la gamme Dacia en Europe, Dacia Sandero Stepway bénéficiera d’une garantie 3 ans ou 100.000 km.

 

 DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

 

Née pour l’aventure

Avec son look baroudeur, le Dacia Sandero Stepway est un véhicule né pour l’aventure.

Une garde au sol rehaussée de 20 mm par rapport à la berline Sandero, des boucliers avant/arrière bi-tons (noirs et ton caisse) dans lesquels s’insèrent des skis avant/arrière chrome satiné, des projecteurs antibrouillard ainsi que des barres de toit longitudinales (noires et chrome satiné) font du Dacia Sandero Stepway un véhicule à l’aise sur tout type de routes.
 

Le Dacia Sandero Stepway associe la sportivité et le raffinement : masques de phares noirs, bandeau de calandre chromé, jantes aluminium 16’’, rétroviseurs, poignées de porte et bavolets chrome satiné, ou encore canule d’échappement chromée concourent à la forte personnalité du véhicule.

A l’intérieur, une sellerie noire spécifique avec des surpiqures blanches ainsi que divers éléments « gris pierre » (façade console centrale, aérateurs, cerclage du volant, poignées de tirage) font de Dacia Sandero Stepway une aventurière pleine d’élégance.
 

Ce véhicule au caractère bien trempé reçoit un marquage « Stepway » sur les portes avant ainsi que sur des seuils de portes avant chromés et peut aussi s’accessoiriser, sur les ailes arrière latérales, de strippings décoratifs.
 

 DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

Une offre attractive
 

Le Dacia Sandero Stepway, en plus de son design affirmé, offre tous les atouts qui ont fait le succès de son aînée, la berline compacte Sandero :

habitabilité, sécurité, fiabilité et rapport prix/prestations imbattable.
 

Le Sandero Stepway est un véhicule très habitable : il peut accueillir jusqu’à 5 adultes de grande taille grâce à ses dimensions généreuses et offre une capacité de chargement record avec un coffre de 320 dm3 VDA (étendu à 1.200 dm3 VDA avec sièges arrières rabattus).
 

Côté sécurité, Dacia Sandero Stepway reçoit l’ABS Bosch 8.1 avec répartiteur électronique de freinage (EBV) et assistance au freinage d’urgence (AFU) ainsi que deux airbags conducteur et passager.

Dacia Sandero Stepway offre la robustesse et la qualité des véhicules de la plateforme B0 ainsi que de nombreux dispositifs anticorrosion (protection anti-gravillonnage sur le soubassement, les bavolets et passages de roues, injection de cire dans les corps creux…).
 

Sur base de la version Ambiance (équipée de la condamnation centralisée des portes, de la direction assistée…), Dacia Sandero Stepway propose, en plus de ses éléments de design spécifiques, des équipements de confort comme la banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3 ou des projecteurs antibrouillard pour une visibilité améliorée de nuit ou par temps de brouillard. Trois teintes métallisées sont disponibles de série : Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.
 

Au volant, la position de conduite légèrement surélevée permet d’évoluer avec aisance ; et le plaisir de conduite est au rendez-vous puisque Dacia Sandero Stepway est disponible, selon les pays, avec la motorisation essence 1.6 MPI 90 CV et diesel dCi 70 CV, deux motorisations qui ont fait leurs preuves sur d’autres véhicules de la gamme. Avec des consommations maîtrisées de, respectivement, 7.6 l/100 km et 5.3 l/100 km (en cycle mixte), Dacia Sandero Stepway 1.6 MPI et dCi 70 confirment leur attractivité. N’émettant que 140 g CO2/km, Dacia Sandero Stepway dCi 70 reçoit la signature Dacia eco².
 

Fidèle à la philosophie de la marque Dacia, Sandero Stepway sera proposée avec un rapport prix/prestations imbattable. Elle sera commercialisée à partir de septembre 2009 dans la majorité des pays européens.
 

Comme sur l’ensemble des véhicules de la gamme Dacia, Sandero Stepway bénéficiera d’une garantie 3 ans ou 100 000km.
 

 DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

Sandero Stepway : de l’Amérique du Sud à l’Europe.
 

Dacia Sandero Stepway est la version européenne du Renault Sandero Stepway, une des dernières nées de la gamme Renault au Brésil, fabriquée dans l’usine de Curitiba (Brésil). Plus de 80% des pièces développées spécifiquement pour Dacia Sandero Stepway (comme les barres de toit, les boucliers avant/arrière…) sont communes à la version sud-américaine, Renault Sandero Stepway.
 

Le Renault Sandero Stepway est commercialisé au Brésil et en Argentine où elle s’est vendue à plus de 2.700 exemplaires (depuis son lancement fin 2008 à fin mars 2009). Avec son design affirmé, Renault Sandero Stepway renforce le succès de Renault Sandero dont les ventes ont atteint  59.000 unités en Amérique du Sud à fin mars 2009.
 

 DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

Dimensions Dacia Sandero Stepway

Volume de coffre                                             320 dm3 VDA
Volume de coffre avec banquette repliée    1.200 dm3 VDA

Longueur hors tout                                        4.024 mm
Porte à faux avant                                           785 mm
Porte à faux arrière                                         652 mm
Hauteur à vide                                               1.544 mm
Hauteur HT avec barres de toit                     1.582 mm
Largeur hors tout sans/_avec rétroviseurs  1.753/_1.997 mm
Garde au sol en charge                                    175 mm

 

DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

 

DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.

DACIA  SANDERO  STEPWAY  2010.