Dacia : Résultats commerciaux de janvier à fin mai 2009 sur le marché Belux.

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Sur un marché en baisse de 18,3 %, la marque roumaine Dacia, filiale du Groupe Renault,  est parvenu à augmenter ses chiffres de ventes ainsi que sa part du marché.  Oh, rien de bien spectaculaire, mais une hausse tout de même.


Ci joint le communiqué de presse relatif aux résultats commerciaux de Dacia sur le marché Belux.

Dacia Logan 2009


 

A fin mai 2009, 311.444 véhicules particuliers et utilitaires ont été immatriculés sur le marché belge, soit une baisse de 18,3%. Dans cet environnement de crise, la marque Dacia se démarque avec des volumes et une part de marché en hausse, à savoir 1.936 véhicules vendus (1.779 en 2008) et une part de marché de 0,8%.
 

Sur le marché des véhicules particuliers en baisse de 18%, les volumes Dacia sont en légère baisse de 3,2% (1.720 véhicules contre 1.776 à fin mai 2008). Il s’agit surtout d’une situation conjoncturelle due au succès de la marque, grâce notamment aux primes à la casse dans certains pays européens, allongeant ainsi les délais de livraison.
 

Dacia Sandero 2009

Commercialisée depuis juin 2008, Dacia Sandero confirme sa percée avec 735 véhicules vendus jusqu’à fin mai 2009. Le modèle représente aujourd’hui 42% des ventes Dacia, notamment grâce à l’introduction en septembre 2008 du moteur diesel 1.5dCi qui équipe 40% des véhicules vendus.

Dacia Logan MCV 2009

Un acteur dans le domaine des véhicules utilitaires
 

Au dernier Salon de Bruxelles, Dacia présentait en première européenne Logan Van et Logan Pick-Up, une double offre en entrée de gamme sur le marché des véhicules utilitaires.  Le Logan Van reprend les atouts de Logan MCV avec une capacité de chargement de 2,5 m3 et établit un nouveau standard en terme de « prix au mètre cube » grâce à son tarif très compétitif.
 

Le Logan pick-up est un pick-up compact et pratique qui offre une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges de près de 300 litres.
 

Depuis le début de l’année, 216 VU Dacia (151 Logan Van, 65 Dacia Pick-Up) ont été vendus sur le marché belge, correspondant à une part de marché de 0,9% dans un marché VU en baisse de 20,1%.
 

Au mois de mai isolé, la part de marché VU de Dacia atteint 1,2%, confirmant avec seulement deux modèles son potentiel de conquête.

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