Dacia : La success story se poursuit avec 2 nouvelles versions et une série limitée

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Le constructeur roumain Dacia, propose désormais l’exécution Stepway  sur ses modèles Lodgy et Dokker.  De plus, le SUV Duster est maintenant disponible en série limitée Blackstorm.


Ci-après, le communiqué de presse.

Dacia Lodgy Stepway 2015


– Dacia possède encore en 2014 la gamme la plus jeune d’Europe. Pourtant la marque

  fait encore preuve de dynamisme avec 3 nouveautés : Lodgy Stepway et Dokker

  Stepway, et la série limitée Duster Blackstorm.


– La marque Dacia rencontre un véritable succès commercial : part de marché de 2,6%

  en Europe, en augmentation de 0,5 point à fin octobre 2014. C’est la marque qui

  progresse le plus en Europe.


– Sur le marché belgo-luxembourgeois, Dacia enregistre une part de marché de 3.6 % à

  fin novembre 2014. Ceci représente une amélioration de 0.2 point par rapport à la 

  même période en 2013.


– Dacia s’inscrit dans une relation de confiance avec des clients qui revendiquent

  largement leur attachement à la marque lors de manifestations communautaires.

Dacia Dokker Stepway 2015

2 nouvelles versions et une série limitée pour une gamme encore plus dynamique

Avec une gamme complète de véhicules entièrement renouvelée en moins de deux ans, Dacia dynamise encore son offre et lance deux nouvelles versions Stepway et une série limitée.

Lodgy Stepway et Dokker Stepway

Dacia élargit son offre Stepway disponible sur Sandero en proposant désormais cette version sur Lodgy et Dokker.

Lodgy Stepway1 et Dokker Stepway, le monospace et le combispace au look baroudeur

1 Lodgy Stepway est disponible en version 5 ou 7 places.

Avec ces versions Stepway, Lodgy et Dokker affichent un tempérament musclé et adoptent une forte personnalité en s’inspirant de l’univers crossover.

Ces deux nouvelles versions disposent d’éléments de design bien spécifiques :

– des boucliers avant (et arrière pour Lodgy) ton caisse,

– des skis avant et arrière chrome satiné,

– des feux anti-brouillard avant avec enjoliveurs chrome satiné,

– des passages de roue protégés en noir,

– un bas de caisse noir,

– des finitions de teinte Dark Metal pour les barres de toit, les rétroviseurs extérieurs et

  les jantes aluminium,

– et pour Lodgy Stepway une calandre et un bandeau supérieur de calandre noirs, Lodgy

  Stepway et Dokker Stepway sont disponibles en cinq teintes dont le Bleu Azurite et   

  arborent un stripping « Stepway » sur les portes avant. Ils affichent un style affirmé de 

  baroudeur, dans la lignée de Sandero Stepway.

Dacia Lodgy Stepway 2015

Un intérieur spécifique et des équipements très complets

Lodgy Stepway et Dokker Stepway disposent d’une sellerie spécifique avec broderies et

surpiqûres bleues.

Les compteurs et aérateurs sont cerclés de bleu, teinte que l’on retrouve sur les contours de la façade centrale. Cette teinte contraste agréablement avec l’harmonie intérieure Carbone Foncé et accentue le dynamisme de ces versions Stepway.

Lodgy Stepway et Dokker Stepway viennent en complément de la gamme actuelle et proposent de nombreux équipements disponibles en série : le système multimédia MEDIA NAV, la climatisation, le limiteur-régulateur de vitesse, le radar de recul… Pour plus de praticité au quotidien, ils offrent également de nouvelles poches de rangement en filet à l’arrière et sur les côtés des sièges avant.

Dacia Lodgy Stepway 2015


Lodgy Stepway et Dokker Stepway, des motorisations sobres et performantes

Lodgy Stepway est disponible en essence avec le TCe 115. Ce moteur est associé à une

boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.

Le moteur TCe 115 affiche une consommation de seulement 5,7 l/100 km* en version cinq places (cycle mixte), ce qui représente des émissions de CO2 de 131 g/km* (5,9 l/100 km* et 135 g/km* de CO2 en version 7 places).

En diesel, Lodgy Stepway est disponible avec le moteur 1.5 dCi pour une puissance

de 90 et 110 chevaux.

Le moteur 1.5 dCi 90 et 110 chevaux offre des consommations parmi les plus faibles de son segment : respectivement 4,2 l/100 km* (soit 109g* de CO2) et 4,4 l/100 km* (soit 116g* de CO2).

Dacia Dokker Stepway 2015

L’offre moteur sur Dokker Stepway comprend une motorisation essence et deux motorisations diesel.

Dokker Stepway propose le moteur essence TCe 115 qui revendique une consommation de carburant de seulement 5,8 l/100 km* en cycle mixte et des émissions de CO2 de 135 g/km*.

En diesel, Dokker Stepway est disponible avec le moteur 1.5 dCi avec une puissance de

75 et 90 chevaux.

En 75 et 90 chevaux, ce moteur fait preuve d’une grande sobriété avec une consommation de

4,5 l/100 km* en cycle mixte et des émissions de CO2 de 118 g/_km*.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable

Dacia Duster Blackstorm 2015

Série Limitée Duster Blackstorm

Après le renouvellement de Duster en septembre 2013, et dans la lignée de la série limitée Duster Adventure présentée au Salon de Genève 2013, Dacia propose la série limitée Duster Blackstorm en versions 4×2 et 4×4.

Duster Blackstorm rappelle les missions extrêmes des pilotes de l’air et s’inspire du monde de l’aviation alors que la série limitée Duster Adventure soulignait le look baroudeur du véhicule et évoquait ses capacités tout-terrain.

Dacia Duster Blackstorm 2015

Soyez prêts à embarquer

Duster Blackstorm offre un look différenciant qui lui confère encore plus de tonus, notamment avec les coques de rétroviseurs Jaune Impérial.

Clin d’oeil à l’aviation, des strippings représentant un altimètre sont positionnés sur le capot, les côtés de caisse et à l’arrière du véhicule.

Elaboré sur la base de la version Lauréate, Duster Blackstorm est disponible en quatre teintes : Gris Platine, Noir Nacré, Gris Comète et Blanc Glacier.

Dacia Duster Blackstorm 2015


A l’intérieur, ambiance cockpit

Tout en nuances, l’intérieur offre une sellerie spécifique Noir Soft rehaussée de joncs jaunes ainsi que des éléments intérieurs en Noir Titane : enjoliveur de façade, poignées de tirage et plaquette décor sur le volant.

En rappel aux strippings extérieurs, le visuel de l’altimètre est présent en haut des dossiers de sièges (sous le nom Duster) ainsi que sur la plaquette décor du volant.

Des surtapis textiles gansés de jaune complètent l’ensemble pour un look actuel et discret.

Avec les équipements intérieurs de la version Lauréate, Duster comprend notamment le

MEDIA NAV, la climatisation, l’aide au démarrage en côte et les lève-vitres électriques arrière.

Dacia Duster Blackstorm 2015

Motorisations Duster Blackstorm : polyvalence et performance

La série limitée Duster Blackstorm est disponible avec une motorisation essence et une

motorisation diesel.

Duster Air propose le bloc essence TCe 125 ch (en version 4×2 uniquement). Performant, il est économique avec un coût d’usage réduit : consommation de seulement 6,3 l/100 km*. Le moteur TCe 125 est associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et disponible sur la version 4×2. Les émissions de CO2 sont de 145 g/km*.

En diesel, l’offre est concentrée sur le moteur 1.5 dCi, disponible avec une puissance de

110 ch. L’agrément de conduite s’illustre par des reprises et des accélérations de meilleure qualité, en partie grâce à son association à une boîte manuelle 6 vitesses.

Le moteur 1.5 dCi 110 émet, en cycle mixte, 127 g de CO2/km* en version 4×2 et 135 g/km* en version 4×4. La consommation en cycle mixte est de 4,8 l/100 km* en 4×2 et 5,2 l/100 km* en 4×4.

* Consommations et missions homologuées selon réglementation applicable

Sérénité d’usage

Tout comme l’ensemble des modèles de la gamme, les versions Stepway de Lodgy et Dokker ainsi que la série limitée Duster Blackstorm bénéficient de la garantie 3 ans/_100.000km.

Dacia Duster Blackstorm 2015

Dacia, véritable success story

Avec plus de 3 millions de véhicules vendus en Europe et dans le bassin méditerranéen

depuis 2004, Dacia rencontre un véritable succès commercial.

Des ventes record

Dacia réalise un très bon 1ier semestre 2014 avec des ventes en hausse de 24,4% par rapport au 1er semestre 2013, réalisant ainsi un volume de 263 296 véhicules à fin juin 2014.

En Europe, la marque Dacia réalise la meilleure progression toutes marques confondues.

Forte du renouvellement de sa gamme, Dacia réalise un volume de 194 734 immatriculations, en hausse de 36,2% par rapport au 1ier semestre 2013.

Dacia Dokker Stepway 2015

Les résultats progressent dans tous les pays, en particulier :

– En Espagne, les ventes sont en hausse de 72,1 %, et Dacia Sandero est le véhicule le 

   plus vendu au mois d’août toutes marques confondues;

– En Italie, 4ième marché de la marque, les ventes sont en hausse de 35.5% ;

– Au Royaume-Uni, un an et demi après le lancement de la marque dans le pays, Dacia

  gagne 0,36 points en part de marché.

Sur le marché belgo-luxembourgeois, de janvier à novembre 2014, Dacia se place 13ième marque du marché VP et 8ème marque en termes de ventes aux particuliers, avec des volumes VP+VU en hausse de 2,4 % par rapport à la même période en 2013.

De janvier à novembre 2014, les ventes de Duster ont bondi de plus de 40% par rapport à la même période en 2013.

Déjà présente dans 43 pays, la marque Dacia va par ailleurs être commercialisée d’ici la

fin de l’année en Israël.

Dacia Dokker Stepway 2015

Dacia, un des piliers du Groupe Renault

En 1999, Renault acquiert 51% du capital de Dacia et mène alors deux projets : moderniser le site industriel roumain et, dans le même temps, concevoir un véhicule accessible à tous et créer les conditions de sa production en Roumanie.

La même année, c’est le programme X90 (Logan) qui est officiellement lancé.

Entre 1999 et 2004, le groupe Renault investit 489 millions d’euros pour une modernisation d’envergure de Dacia.

Cette période est également marquée par des augmentations de la participation de Renault dans le capital de Dacia (81,4% en 2000, 92,72% en 2001 et 97,93% en 2003) ainsi que par deux lancements produit (Supernova en 2000 et Solenza en 2004) qui permettent aux équipes franco-roumaines de coopérer et de préparer l’arrivée de la X90.

Il y a de cela 10 ans, à quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’Automobile, Renault

annonce officiellement la commercialisation de la marque Dacia en France à partir de juin 2005.

Annoncée à un prix de base de 7 500 euros, Logan s’avère être une offre au rapport prix/prestations et habilité inégalé.

Aujourd’hui, Nouvelle Logan reste fidèle aux valeurs initiales de la marque en donnant accès à la voiture neuve au plus grand nombre pour un prix toujours contenu : 6.990 euros.

Sous l’égide de Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault, la marque Dacia a connu une large expansion.

Elle commercialise désormais dans 43 pays une gamme complète avec des véhicules particuliers, utilitaires, et un SUV au succès incontestable : Duster.

Dacia Dokker Stepway 2015

Dacia, un succès relayé par les clients

Les clients Dacia n’hésitent pas à témoigner de leur engagement à la marque Dacia. Pour

preuve, des événements communautaires qui remportent un vif succès et une forte

participation sur les réseaux sociaux.

Une Communauté Dacia toujours plus grande

Au-delà de la performance commerciale, les clients de la marque Dacia se retrouvent autour de valeurs partagées : liberté d’esprit, simplicité et générosité. Par exemple, les pique-niques organisés dans différents pays sont de véritables moments de convivialité et de lien fort entre la marque et ses clients.

La communication Dacia est en ligne avec les valeurs de la marque. Pour ses clients belges, Dacia a développé le Dacia Cherry Club, un programme relationnel et de fidélisation en ligne qui rencontre une forte adhésion des clients : 40% des clients particuliers Dacia ont rejoint ce programme.

Dacia Lodgy Stepway 2015