Dacia Duster 2014 : Plus Duster que jamais

Classé dans : Actualités - Dacia (Roumanie) | 0

Le SUV Duster de Dacia évolue en subissant quelques modifications mineures.  La nouvelle « édition » du Duster sera présenté en première mondiale au prochain salon de l’automobile de Francfort.


Ci-joint le court communiqué de presse de Renault Belux.

Dacia Duster année-modèle 2014 (IAA 2013)


Présenté au prochain Salon de Francfort, le nouveau Dacia Duster évolue en conservant les éléments de design qui ont largement contribué à son succès et en profite pour accentuer les codes du 4×4.

Un look 4×4 indiscutable

La face avant évolue : la calandre redessinée, ornementée de deux bandeaux chromés, intègre une nouvelle grille d’entrée d’air rabaissée et de nouveaux projecteurs doubles optiques avec feux de jour.

Ces évolutions soulignent l’assise du véhicule et renforcent son caractère robuste de baroudeur.

« Nous avons capitalisé sur ce qui a séduit dès l’origine et sur les proportions du véhicule. Les éléments identitaires comme la calandre ont été modernisés. Nous avons aussi renforcé les codes 4×4 du véhicule tout en conservant les prestations utiles.

Nouveau Duster renforce son caractère et conserve sa génétique première ».

David Durand, Directeur Design gamme Entry.

De nouvelles barres de toit siglées Duster à supports ajourés renforcent le caractère SUV de la voiture. De nouvelles jantes en alliage 16 pouces « dark metal » associées à des pneus « Mud and Snow » dynamisent le profil de Nouveau Dacia Duster.

À l’arrière, de nouveaux feux rappellent les codes stylistiques de l’avant avec la présence de chrome notamment. Une canule de pot d’échappement chromée et un nouveau marquage « 4WD » complètent les évolutions stylistiques extérieures et réaffirment sa personnalité.

Depuis sa commercialisation en 2010, Dacia Duster a été vendu à 20.278 exemplaires en Belgique (1.249 au G.D. Luxembourg).

Dacia Duster année-modèle 2014 (IAA 2013)