CUPRA célèbre ses trois ans en présentant son Formentor VZ5

Classé dans : Actualités - Cupra (ES) | 0

Le Formentor est le premier véhicule développé spécifiquement par et pour Cupra. Propulsé par un moteur cinq cylindres, le CUPRA Formentor VZ5 est destiné à apporter une proposition encore plus unique sur le marché à l’occasion des trois ans de la marque.

C’est donc le véhicule idéal pour épauler CUPRA à célébrer son troisième anniversaire en tant que marque autonome à part entière.

Un design spécifique

Pour rester dans l’air du temps, cette marque aux tendances sportives affirmées a dévoilé un coupé crossover aux lignes dynamiques.

Pour cette version sportive, le capot et la calandre sont spécifiques et les passages de roue abritent des jantes en alliage et cuivré de 20″ exclusives avec les freins Akebono de 18″ également cuivrés.

A l’arrière, le diffuseur arrière en fibre de carbone est spécifique au VZ5 tout comme les quatre sorties d’échappement de couleur cuivre disposées en diagonales.

À l’intérieur, l’habitacle du Formentor VZ5 offre un sentiment de modernité et de sportivité propre à CUPRA.

Les matériaux sont de qualité, avec des inserts en aluminium foncé brossé et en cuivre qui confèrent à l’habitacle une sensation moderne et contemporaine.

Son tableau de bord numérique personnalisable et de l’écran d’infodivertissement de 12″ offrent fonctionnalité et connectivité à tous les occupants tout en réduisant le nombre de commutateurs. Le système combine le système Wireless Full Link, ce qui le rend compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Un moteur à cinq cylindres

Ce moteur TSI cinq cylindres affiche une cylindrée de 2480 cm³.
Il combine l’injection directe et un turbocompresseur pour atteindre une puissance maximale de 390 ch (287 kW) entre 5700 rpm et 7000 rpm tout en délivrant un couple maximal de 480 Nm disponible à partir de 2250 rpm.

Grâce à sa transmission DSG à double embrayage à sept rapports, le CUPRA Formentor VZ5 peut atteindre les 100 km/h en 4,2 sec. et une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement).

 

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × = 30