Lancement de la Chevrolet Corvette C6-R pour le championnat GT1 2005

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Le successeur de la C5-R, quatre fois vainqueur du championnat GT, 35 victoires dont trois victoires au Mans.

Ron Fellows & Corvette C6-R.

DETROIT – La toute nouvelle Corvette C6-R de course débutera sa carrière aux 12 Hours de Sebring en Mars 2005, après une année entière de tests rigoureux et de développement. Les deux berlinettes préparées par l’usine participeront dans la catégorie GT1(anciennement GTS) au championnat American Le Mans Series et également aux légendaires 24 Heures du Mans, une épreuve dont la Chevrolet Corvette a gagné trois des quatre dernières éditions.

Cette nouvelle voiture de course est la berlinette la plus sophistiquée que General Motors ait jamais étudié. Elle est le résultat de l’expérience amassée par la dominatrice Corvette C5-R et des dernières générations de Corvette de série que sont les C6 et autres Z06.

Par rapport à la C5-R, la nouvelle Corvette C6-R est plus courte mais possède un empattement plus long. Elle a été étudiée pour pouvoir atteindre 180 mph (290 Km/h) dans la ligne droite de Mulsanne au Mans ou d’autres circuits très rapides.

L’aérodynamique a été très longuement été testée dans les tunnels aérodynamiques et sur la piste, lors d’essais intensifs. Ils ont permis d’obtenir un appui maximal, à l’avant comme à l’arrière, tout en gardant des lignes proches de celles de la voiture de série. La nouvelle Z06 a elle-même bénéficié des essais faits sur la C6-R.

La C6-R est propulsée par un V8 small-block de 7 Litres de cylindrée (!!!) à lubrification par carter sec, vilebrequin en acier forgé, bielles et soupapes en titane.

Les 6 pilotes des C5-R qui ont réussi en 2004 une saison historique puisque sans défaite ont tous été réengagés pour 2005 : A Sebring, Ron Fellows, Johnny O’Connell et Max Papis piloteront la Corvette C6-R châssis #3 et Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen piloteront la Corvette C6-R, châssis #4.