Une Citroën C-ZERO 100% électrique pour 35 € par jour !

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Dans la perspective de faire découvrir aux clients la technologie des moteurs 100% électrique, Citroën Belux lance une opération de véhicules de courtoisie C-ZERO. Les clients de l’atelier se verront ainsi proposer un véhicule de remplacement tout électrique pour seulement 35 € par jour, TVA comprise.


Citroën C-ZERO 2012

Avec la C-ZERO, Citroën a enrichi, fin 2010, son offre sur le segment des voitures du segment A avec une solution 100 % électrique : zéro litre de carburant, zéro émission polluante et zéro bruit. Expression même de la CRÉATIVE TECHNOLOGIE, la Citroën C-ZERO a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine et périurbaine: petit gabarit, performances étonnantes et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens.

Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, Citroën C-ZERO se faufile en ville avec une extrême facilité. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en 15,9 secondes et des reprises de 60 à 80 km/h en 3,9 secondes) et son autonomie de 150 km lui permettent de s’aventurer sans souci en dehors des villes. En Europe, 70 % des trajets automobiles quotidiens, en semaine, sont inférieurs à 30 km et 95% d’entre eux sont inférieurs à 80 km.

Avec 4 vraies places – grâce à son empattement de 2,55m – et un coffre offrant une capacité de 166 litres, la C-ZERO propose de multiples équipements de confort et de sécurité : direction assistée, ABS, ESP, AFU, vitres électriques, 6 airbags et climatisation représentent les plus significatifs de ceux montés d’origine.

La C-ZERO est très facile à prendre en mains : il suffit de tourner sa clef de contact jusqu’à l’apparition d’un bip sonore, confirmé par l’allumage d’un témoin vert « READY » dans le combiné et de positionner son levier de vitesses (de même type que celui d’une boîte automatique), sur la seule position pour la marche avant.

Véhicule totalement électrique, la Citroën C-ZERO est dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 47 kW ou 64 ch CEE de 3 000 à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 180 Nm, de 0 à 2 000 tr/mn.

L’alimentation du moteur est assurée par une batterie de dernière génération, de type Lithium-ion, implantée au centre du véhicule. Composée de 88 cellules de 50 Ah, la capacité utile de la batterie est d’environ 16 kWh et l’alimentation est délivrée sous 330 V.

La technologie Lithium-ion permet :

• de limiter la masse des batteries grâce à son rapport poids/puissance/capacité plus favorable,

• de disposer d’une puissance plus élevée pour chacune de ses cellules, comparativement à des technologies traditionnelles, à prestations égales,

• d’être insensible aux recharges partielles qui n’influent pas sur la durée de vie des batteries.

La recharge des batteries de Citroën C-ZERO est facile et peut s’opérer de 2 manières :

• Via une prise électrique traditionnelle, chez soi, sur les bornes disposées sur la voirie ou dans les entreprises : il suffit de raccorder le cordon d’alimentation à une prise 220 V. Une recharge totale nécessite 6 heures avec un courant de 16 A (France), 7 heures sous 13 A (UK) et 9 heures sous 10 A (Suède),

• Via un branchement à une borne extérieure, pour une recharge rapide, qui délivre un courant monophasé de 125 A sous 400 V pour une puissance allant jusqu’à 50 kW. Une recharge à 80 % ne demande alors que 30 mn.

Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, la marque Citroën, qui figure parmi les leaders environnementaux, propose à ses clients un véhicule de courtoisie C-ZERO au prix de 35 € par jour, TVA comprise. Cet essai grandeur nature, leur permettra de goûter aux plaisirs de la conduite d’un véhicule 100% électrique et d’en apprécier les avantages.

Citroën C-ZERO 2012