Nouvelle Citroën C3

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

 

Citroën  C3  2010.

 

Après plus de 2 millions d’exemplaires, la symathique Citroën C3 sera remplacée dès le mois de novembre prochain par la nouvelle génération.  Celle ci se distingue par son pare-brise Zénith, qui augmente considérablement le champ de vision des passagers vers le haut.


De plus, Citroën (PSA Peugeot Citroën) annonce une nouvelle gamme de moteurs à essence 3 cylindres, qui rejettent moins de 100 g de CO2 par km.


Voici le document de presse relatif au lancement prochain de la nouvelle génération de la C3.


 

Citroën  C3  2010.

 

Elle est belle. Elle est jeune. Elle est intelligente. Citroën lance la nouvelle C3.

Commercialisée à partir de novembre 2009, la nouvelle C3 a un objectif ambitieux : remplacer un best-seller vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. « Ce renouvellement est majeur pour la Marque et nous offre les moyens de son ambition, celle d’aller encore plus loin en part de marché, aussi bien auprès des clients particuliers, que des clients professionnels.» Frédéric Banzet, Directeur Général Citroën.

La formule choisie : prendre le meilleur de la C3 et aller encore plus loin. Cette nouvelle C3 a donc tous les arguments pour séduire : un style plus tendu, un haut niveau de qualité de finition, une architecture intelligente permettant une habitabilité hors norme tout en restant un des véhicules les plus compacts du marché, ou encore un bien-être à bord et un comportement routier remarquables, aussi bien en ville que sur route. Ces prestations au meilleur niveau du segment permettent à la nouvelle C3 d’assumer son rôle de première voiture du foyer et de véhicule cœur de flotte.

Mais la nouvelle C3 en propose plus. Grâce à son pare-brise Zenith, elle est unique. Au-delà de la luminosité et de la visibilité qu’il apporte, ce pare-brise fait vivre aux passagers de notre Visiodrive une expérience automobile inédite. « Citroën avec la Nouvelle C3 ouvre une voie vers un nouveau monde automobile. Un monde où raison et responsabilité laissent place à de nouveaux plaisirs automobiles. A de nouvelles émotions. » Vincent Besson, Directeur des Produits et Marchés Citroën.

Toutes ces prestations qualitatives se confirment au niveau de la conception et de l’industrialisation de la nouvelle C3. Fabriquée en France, sur les sites industriels d’Aulnay et de Poissy, elle répond à des objectifs de qualité élevés, tant à neuf qu’à l’usage. Pour garantir une fiabilité optimale et traquer les dernières imperfections, plus de 2 millions de kilomètres seront parcourus d’ici la commercialisation de ce projet.

 

Citroën  C3  2010.

 

Une personnalité unique et valorisante

La nouvelle C3 s’affirme. Elle conserve dans ses gènes des expressions de rondeur et de protection, tout en y associant plus de dynamisme grâce à des lignes plus tendues et plus fluides. Du dynamisme, mais tout en douceur. De la séduction à l’état pur.

La nouvelle C3 séduit. Elle séduit par son style. Elle séduit aussi par son côté raffiné. Elle revêt des matériaux de qualité et haut de gamme, comme sa planche de bord thermogainée, soulignée par un bandeau traversant décliné en gris satin ou en alu brossé brillant, et ses différents décors chromés. Elle offre aussi un niveau de finition et de qualité perçue en rupture. La parfaite maîtrise des jeux et des affleurements, le soin apporté à chaque détail ou encore son design robuste l’illustrent parfaitement.


Une architecture intelligente

La nouvelle C3 fait partie des plus compactes de son segment. Avec ses 3,94 m de longueur, ses 1,71 m de largeur et ses 10,2 m de rayon de braquage, elle dispose de dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain.

Une compacité extérieure évidente, mais sans compromis sur l’habitabilité. La nouvelle C3 dispose d’ailleurs d’un large espace à bord, lui permettant de répondre aux exigences de son nouveau statut de première voiture du foyer et de véhicule cœur de flotte. Son volume de coffre optimisé et généreux de 300 litres, ses nombreux rangements (console, boîte à gants, accoudoir central…), ses assises semi-hautes facilitant l’accessibilité et la visibilité, et son espace intérieur optimisé libérant notamment un grand espace aux genoux en sont la preuve. La nouvelle C3 en offre ainsi plus, tout en restant compacte. Une « vraie » voiture, aux prestations dignes du segment supérieur.

 

Citroën  C3  2010.

Une nouvelle expérience automobile

Cette nouvelle expérience se poursuit, et même s’accélère, avec le pare-brise Zenith. Une prouesse technologique. De par sa longueur exceptionnelle, il augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut. Couplé à des montants réduits, il donne une sensation de vision en haute définition, sans limite, à tous ses occupants. L’immersion totale. En première mondiale, un dégradé progressif permet une transition douce entre la forte protection solaire au-dessus des passagers avant et la transparence usuelle pour la vision vers l’avant. La berline au plus grand pare-brise et au plus petit toit du marché inaugure ainsi de nouvelles sensations automobiles ! Tout en garantissant plus de visibilité et plus de luminosité, pour plus de sécurité et plus de plaisir.

 

Côté plaisir, notre visiodrive bénéficie bien entendu du savoir-faire de la Marque en matière de confort. La nouvelle C3 offre en effet un réel bien-être à bord à tous ses occupants : confort acoustique et vibratoire, mais aussi confort olfactif et visuel, grâce notamment à ses nombreux vitrages et son parfumeur d’ambiance. Une sphère relaxante. Le plaisir de conduire en toute circonstance.

La nouvelle C3 est aussi une véritable voiture ‘branchée’. En plus du système audio RD4 mp3, de l’USB Box (prise USB jack, compatibilité full iPod, kit mains-libres Bluetooth®) et de la navigation Citroën MyWay GPS, la nouvelle C3 propose un système hifi inédit immergeant ses passagers dans une véritable salle de concert : le Hifi System®. Ce système offre non seulement des performances acoustiques exceptionnelles, mais séduit aussi par son prix compétitif.

 

Citroën  C3  2010.


Des prestations dynamiques épatantes et raisonnables

La nouvelle C3 va faire des jalouses… elle peut se vanter d’être aussi à l’aise en ville que sur la route, grâce à son comportement routier plus dynamique, mais aussi de savoir garder la ligne en ne prenant pas de poids ! Une performance exceptionnelle vu l’augmentation très convaincante des prestations de confort et d’habitabilité. Avec cette maîtrise de la masse associée à un aérodynamisme optimisé (CX de 0,30), la nouvelle C3 gère avec intelligence sa consommation et ses émissions de CO2. Elle se déclinera d’ailleurs, dès son lancement, dans une version à 99 g/km de CO2, avec le moteur HDi 90 FAP.

 

Citroën  C3  2010.

 

Cette maîtrise de la consommation se poursuivra avec l’arrivée en 2011 de nouveaux groupes motopropulseurs incluant le système Stop & Start de 2ème génération. Associés à des boîtes manuelles pilotées 5 et 6 vitesses, ils permettront de proposer des versions diesel à 95 et 90 g/km de CO2. En essence, la nouvelle génération des moteurs 3 cylindres assurera des versions à moins de 100 g/km de CO2.
 

Citroën  C3  2010.

Citroën  C3  2010.