Nouveau Citroën Berlingo : 4 étoiles aux tests Euro NCAP.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

 

Citroën Berlingo 2008.

 

Ce n’est pas sans fierté que  annonce que son nouveau Berlingo a décroché 4 étoiles aux tests Euro-NCAP, tant pour la protection des occupants adultes que celle des enfants.

Par contre, le Berlingo n’a obtenu que 2 étoiles pour la  protection des piétons.


Ci joint, le communiqué de presse complet.


 

Citroën Berlingo 2008.

 

Le nouveau Berlingo a passé avec succès les tests effectués par Euro NCAP et devient une référence sur le marché des ludospaces. Grâce à sa structure renforcée et ses équipements de sécurité, il a en effet obtenu 4 étoiles pour la protection des adultes, mais aussi 4 étoiles pour la protection des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons. Rien de tel pour prendre la route en famille avec sérénité.

 

Une sécurité passive de haut niveau.

Ces résultats aux tests Euro NCAP sont dus avant tout à la structure du nouveau Berlingo qui a été renforcée notamment au niveau du pied milieu et du pied avant. Ces modifications assurent la rigidité nécessaire à la protection des occupants et participent à optimiser l’absorption des chocs.

Le nouveau Berlingo se dote également d’un dispositif complet afin d’assurer la protection des occupants en toutes circonstances. Il peut ainsi recevoir jusqu’à 6 airbags. L’airbag conducteur et passager avant sont de série. Il est également possible d’avoir 2 coussins gonflables thorax latéraux et 2 coussins gonflables rideaux.

Aussi, le nouveau Berlingo bénéficie à l’avant de ceintures de sécurité réglables en hauteur à pré-tension pyrotechnique avec limiteur d’effort, afin de réduire la pression sur le thorax en cas de choc. Le conducteur est également alerté en cas de non bouclage de sa ceinture de sécurité. A l’arrière, le véhicule dispose de 3 ceintures 3 points à enrouleurs.

Enfin, la "voiture à Bébés" dispose de 3 fixations Isofix à trois points sur les 2 assises latérales arrière et sur l’assise passager avant.

 

Citroën Berlingo 2008.

 

Une sécurité active innovante.

La sécurité active est également de rigueur sur le nouveau Berlingo afin d’éviter avant tout le risque d’accident. Cela passe notamment par un comportement routier exemplaire. Le nouveau Berlingo dispose en effet :

d’une tenue de route au top. Le nouveau Berlingo peut se vanter d’avoir une stabilité inédite, grâce à ses voies élargies et ses trains roulants repris du C4 Picasso qui illustrent clairement le savoir-faire de Citroën en termes de comportement routier, mais aussi grâce à son empattement plus important et ses roues de 15’ (205/65 R15) ou de 16’ en option (215/55 R16). De plus, comme tous les modèles de la marque, et gage de qualité, le nouveau Berlingo est commercialisé avec des pneumatiques Michelin de série. Toujours au niveau des pneumatiques, ce ludospace innove sur le segment en proposant la détection de sous gonflage des pneumatiques. Enfin, pour garantir une parfaite maîtrise du véhicule, le nouveau Berlingo peut être équipé de l’ESP couplé à l’ASR.

d’un freinage de référence. Le nouveau Berlingo est doté de série de l’ABS ainsi que du répartiteur électronique de freinage, de l’aide au freinage d’urgence et de l’allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération.

Au-delà du comportement routier, de nombreux équipements de conduite modernes et efficaces facilitant la maîtrise du véhicule sont disponibles, tels que le limiteur-régulateur de vitesse, l’aide au démarrage en pente lorsque le véhicule est équipé de l’ESP ou encore l’allumage automatique des feux et l’aide au stationnement arrière.

Enfin, la sécurité des enfants est au cœur des attentions avec notamment le miroir enfants et la condamnation enfants électrique, actionnable depuis la planche de bord.

Nouveau Berlingo, joignez l’utile au familial…

 

Citroën Berlingo 2008.