Citroën DS3 : Un concours photo « unique » sur Internet

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Citroën DS3

A l’occasion du lancement de la DS3, Citroën lance le jeu concours DS3  « UNIQUE ».

Ce dispositif offre la possibilité à un internaute de prendre le volant de la première voiture qui inaugure la ligne distinctive de la Marque pendant toute une année ! Interactivité et personnalisation sont au cœur de cette opération à échelle européenne.


Une mécanique qui plonge l’internaute au cœur de l’univers Créative Technologie

 

Disponible sur le site de la Citroën DS3, le concours « DS3 Unique » propose aux internautes de 9 pays européens, de poster une photo (d’un instant particulier, d’un lieu, d’un moment, d’une situation…) dont il est l’auteur et qui selon lui est « unique ». Durant quatre semaines, ces photos seront soumises aux votes des autres internautes.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les participants peuvent mobiliser leurs amis, en partageant leur œuvre avec leur réseau (push mail, partage sur Facebook ou encore via son compte Twitter).

A l’issue de cette période, les 50 photos les plus plébiscitées, se verront sélectionnées pour engager la dernière phase du concours.

Pendant une semaine, un jury d’experts Citroën (design et tendance) se réunira pour élire la photo qu’ils jugeront la plus unique… et permettre à l’heureux élu de chaque pays (un seul gagnant pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg) de rouler pendant un an au volant de la nouvelle DS3.

Citroën DS3

 

Un dispositif 2.0 immersif

 

Pour rendre l’expérience la plus immersive possible, le site DS3 UNIQUE a été conçu autour du module Facebook Connect. En se connectant sur http://www.ds3.citroen.com, l’internaute est ainsi invité à jouer en se synchronisant à son compte Facebook.

L’application s’ouvre alors sur une cinématique vidéo d’introduction qui le plonge au cœur du dispositif en lui faisant découvrir la nouvelle CITROËN DS3 ainsi que la mécanique du jeu. Grâce à la synchronisation du compte Facebook, chaque vidéo est personnalisée en utilisant photos et images issues de son profil.

Dans la lignée de l’opération exclusive de pré-réservation DS3 orchestrée sur le web en septembre dernier, le jeu concours DS3 UNIQUE sʼinscrit dans la dynamique web de la Marque et illustre une fois de plus sa signature « CRÉATIVE TECHNOLOGIE ».

Citroën DS3