Le nouveau Citroën Ë-Spacetourer, un van 100% électrique

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Citroën déploie sa stratégie « Ëlectric for All » en dévoilant une version 100% électrique du van compact SpaceTourer.

Compagnon d’une vie pleine d’intensité, ë-SpaceTourer est un van compact qui apporte une réponse adaptée pour les professionnels, collectivités, associations et familles nombreuses, se targuant de proposer une conduite confortable, responsable et économique…

Le SpaceTourer est un van compact qui permet de faire voyager de 6 à 9 personnes. Basé sur la plateforme modulaire EMP2, il dispose d’une architecture adaptée à tous les usages qui propose plus d’espace à bord, de volume de coffre et de maniabilité.

Il est disponible en deux longueurs au choix (M : 4,95 m – XL : 5,30m).
Avec une hauteur de 1,90 m, il peut encore accéder aux parkings. Il dispose de portes latérales coulissantes mains libres, d’une lunette arrière ouvrante et de nombreux rangements. Il est équipé de :

  • Portes latérales coulissantes mains libres : d’un simple passage du pied sous le coin du pare-choc arrière, le véhicule se déverrouille et la porte latérale du côté où l’on se trouve s’ouvre automatiquement.
  • Des portes coulissantes latérales pouvant être motorisées. Le chauffeur des SpaceTourer Business ou Lounge peut ainsi commander depuis l’avant du véhicule les portes coulissantes, évitant ainsi aux passagers d’avoir à les manipuler.
  • Une lunette arrière ouvrante.
  • De nombreux rangements ouverts ou fermés répartis dans l’habitacle (jusqu’à 74 litres).

Il embarque quinze technologies destinées à garantir un haut niveau de sécurité et de la facilité au quotidien comme l’affichage tête haute et la navigation connectée 3D avec Citroën ConnectNav, l’Active SafetyBrake, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation ou la commutation automatique des feux de route.

Une version électrique

Avec sa version 100% électrique du SpaceTourer, Citroën propose une offre qui pourra satisfaire les professionnels, collectivités et particuliers en attente de confort d’usage et d’une conduite responsable et économique.

Le ë-SpaceTourer ne fait aucun compromis sur les qualités des versions thermiques et apporte une réponse adaptée aux déplacements dans les LEZ.

Le ë-SpaceTourer s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification de Citroën « Inspired by You All »avec le lancement en 2020 de 6 modèles électrifiés, accessibles au plus grand nombre dans une offre adaptée à chaque segment.

Le ë-SpaceTourer est proposé avec deux puissances de batterie associées à deux niveaux d’autonomie

  • Jusqu’à 230 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh, constituée de 18 modules.
    Disponible sur la silhouette M.
  • Jusqu’à 330 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh,constituée de 27 modules.
    Disponible sur les silhouettes M et XL.

Le nouveau ë-SpaceTourer est équipé d’une batterie lithium-ion implantée sous le plancher pour préserver toute l’habitabilité et la praticité de SpaceTourer. La batterie stocke et fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique, du chauffage et de l’air conditionné. Son niveau de charge est représenté par un indicateur et un témoin de réserve au combiné.

La batterie de traction est garantie 8 ans ou 160.000 km pour 70% de la capacité de charge (avec certificat de capacité batterie à chaque révision).

Son moteur délivre une puissance maximale est de 100 kW (136 ch) avec une couple maximal de 260 Nm, autorisant une vitesse maximale de 130 km/h quel que soit le mode utilisé (Eco, Normal, Power). Son sélecteur propose trois modes :

  • Normal- 80 kW/210 Nm : permet le meilleur compromis entre autonomie et prestations dynamiques.
  • Eco- 60 kW/190 Nm : permet d’optimiser la consommation d’énergie en diminuant les performances du chauffage et de l’air conditionné sans les désactiver et en limitant le couple moteur et la puissance.
  • Power – 100 kW/260Nm : permet une performance avec le nombre de personnes maximum à bord équivalente à celle du mode normal sans passager.

Le moteur récupère l’énergie lors des phases de freinage ou de décélération du véhicule.
Deux modes de récupération d’énergie au freinage sont disponibles :

  1. Standard pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  2. Augmenté pour une décélération accrue au moment du lâcher de la pédale d’accélérateur.

La recharge du ë-SpaceTourer s’effectue en mode Parking. Étonnamment, le portillon de charge est disposé à droite, donc du coté conducteur.
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, pour mieux s’adapter aux usages et solutions de recharge des clients : un chargeur monophasé de 7,4 kW et un chargeur triphasé de 11 kW.

Domestique 8A Green’up 16A Wallbox 32A monophasé Wallbox 16A triphasé Charge super rapide
Puissance électrique 1.8 kW 3.6 kW 7.4 kW 11 kW 100 kW
Batterie 50 kWh 31h 15h 7h30 4h45 30min
Batterie 75 kWh 47h 23h 11h20 7h00 45min

 

Grâce à l’application My Citroën, il est possible de connaître l’avancement de la charge en cours, et de paramétrer une charge différée.

Comme toute la gamme, le ë-SpaceTourer propose trois offres connectées pour la sécurité et le confort. Cette offre de services s’inscrit dans le programme Citroën Advanced Comfort®, avec pour objectif de rendre l’accès aux services connectés rapide et intuitif tout en répondant à 3 besoins clés : une sécurité optimale, une navigation facilitée et une expérience connectée amplifiée.

Automania Team

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