GQbyCITROËN : un concept-car dessiné par CITROËN pour GQ.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010

 

Citroën et GQ révèlent un projet automobile unique et excitant : GQbyCITROËN.

 

GQbyCITROËN est un concept-car né d’un partenariat inédit entre une équipe de designers Citroën et le magazine GQ. Ensemble ils se sont attachés à créer la voiture masculine par excellence.


Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010

 

L’équipe du style Citroën, sous la direction de Mark Lloyd, a décidé de répondre au défi de Dylan Jones, rédacteur en chef du magazine GQ Grande-Bretagne en apportant un regard nouveau à l’univers du Grand Tourisme pour faire naître ce concept.

GQbyCITROËN c’est un style contemporain et sophistiqué avec une face avant sculptée, des flancs musclés et un arrière arrondi caractérisé notamment par une élégante lunette arrière concave, signature du design Citroën.

Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010

L’habitacle quant à lui est spacieux, confortable et surtout futuriste, les décors et garnissages intérieurs ont été faits par Patrick Grant, directeur artistique de la maison «E.Tautz» tailleur londonien situé sur la fameuse « Savile Row » de la capitale britannique.

Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sexappeal» de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »

Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80 g/km.

Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010

Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’oeil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : « Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.

GQbyCITROEN a été présenté dans le numéro GQ du mois d’avril,  diffusé à partir du 4 mars 2010.

Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010

Citroen  GQbyCitroen  Concept 2010