Séduction, dynamisme, standing et qualité sont les maîtres-mots de la nouvelle Citroën C5.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Avec la nouvelle C5, Citroën s’engage résolument sur le segment des véhicules de gamme moyenne haute où séduction, dynamisme, standing et qualité sont les cartes maîtresses.


 

La nouvelle C5 fait preuve d’une personnalité marquée, d’un dynamisme clairement exprimé, d’un standing élevé et d’un haut niveau de qualité.

Pour respecter parfaitement les codes emblématiques de ce segment, la Marque a fait le choix d’une berline à la silhouette tricorps dont les proportions élancées sont gages d’élégance et de statut, et d’un break aux lignes dynamiques qui, sans délaisser son caractère fonctionnel, place l’émotion au premier plan.

 

Enfin, avec la nouvelle C5, Citroën répond aux exigences de qualité et de fiabilité des clients du segment haut de gamme en introduisant de nouveaux standards de développement, conception et industrialisation, gages d’une qualité et fiabilité d’excellent niveau.

Un style élégant et racé

En berline comme en break, la nouvelle C5 se distingue par son style statutaire et par sa personnalité racée.

 

Elle affiche une prestance évidente grâce à des lignes dynamiques et à une ceinture de caisse particulièrement marquée. A bord, les matières raffinées et le traité soigné de l’habitacle participent au bien-être ressenti.

 

Les passagers sont transportés dans un univers de haut standing qui positionne cette nouvelle routière sous le signe du raffinement et de la distinction.

Des qualités dynamiques remarquables

Sur la route, le conducteur est assuré de très bonnes sensations de conduite et l’ensemble des passagers d’un haut niveau de confort. Pour cela, la nouvelle C5 offre le choix entre deux types de suspensions : une suspension Hydractive 3 Plus et une suspension Métallique, toutes deux élaborées à partir des trains roulants de la berline haut de gamme C6.

La suspension Hydractive 3 Plus est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de la Marque en termes de confort, d’agrément et de technologie.

La suspension Métallique offre un toucher de route plus direct tout en conservant les qualités de confort propres au savoir-faire Citroën ; elle constitue une offre particulièrement compétitive.

 

A ces qualités dynamiques s’ajoute une gamme de trois motorisations essence et de quatre motorisations Diesel HDi ainsi qu’un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition.

Voici les motorisations proposées:

Essence :

– 1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE)
– 2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)
– 3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)

Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :

– HDi 110 FAP (80 kW CEE)
– HDi 138 FAP (100 kW CEE)
– HDi 173 FAP (125 kW CEE)
– V6 HDI 208 FAP (150 kW CEE)

Un agrément de conduite exemplaire

A bord de la nouvelle C5, le plaisir de conduire prend une nouvelle dimension. Le poste de conduite aux allures de cockpit est entièrement tourné vers le conducteur. Il est équipé d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération. Les informations liées à la conduite, claires et précises, sont regroupées sur trois cadrans dotés d’aiguilles annulaires, s’inspirant de l’univers de l’aviation.
Le conducteur est par ailleurs parfaitement concentré sur sa conduite grâce à un traitement acoustique particulièrement soigné.

Une sécurité sans compromis

Les trains roulants sophistiqués, l’ESP en série, la structure rigide de la caisse et les neuf coussins gonflables disponibles (7 en série et 2 en option) contribuent à une sécurité active et passive parmi les
meilleures.

Produite dans une usine certifiée ISO 9001 et 14001

Certifié ISO 9001, le centre de production de Rennes bénéficie de l’expérience des véhicules haut de gamme et particulièrement du lancement de la C6. Par ailleurs, le site s’engage en faveur de l’environnement et du développement durable : il est également certifié ISO 14001.

Quelques dimensions de la nouvelle Citroën C5 année-modèle 2008 :

Longueur : 4780 mm (Break 4830 mm)

Largeur : 1860 mm

Hauteur : 1450 mm

Empattement : 2820 mm