Citroën : Un pilote belge en Championnat Junior FIA.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Raphaël Auquier aime les défis. Dans une semaine, il prendra le départ de sa première épreuve mondiale, le Rallye du Portugal, au volant d’une Citroën C2 R2 du Kronos Junior Team dans le cadre du Championnat Junior FIA.

Le jeudi 29 mars, en début de soirée, Raphaël prendra le départ de sa première spéciale en Championnat du Monde des Rallyes, tracée pour l’occasion dans le Algarve Stadium, situé en bordure de la ville côtière de Faro au Portugal.

Une première synonyme de découverte: « Cette année, tout sera nouveau pour moi. Je découvrirai à la fois les épreuves du Championnat du Monde dans le cadre du Championnat Junior FIA, je découvrirai une nouvelle voiture avec la Citroën C2 R2, je découvrirai une nouvelle équipe avec le Kronos Junior Team, et je découvrirai également un nouveau copilote en la personne de Cédric Pirotte. Autant dire que les défis seront nombreux ! »

Pour l’aider dans sa tâche, Raphaël pourra naturellement compter sur le professionnalisme de l’équipe Kronos:

« En intégrant le Kronos Junior Team, je sais que je peux m’appuyer sur une équipe solide qui n’est pas avare en conseils. La possibilité d’intégrer Kronos pour ce programme m’a d’ailleurs motivé à travailler plus dur encore pour rassembler les budgets nécessaires. Par ailleurs, je sens une énorme motivation parmi les membres de Kronos Racing. L’expérience et la connaissance des épreuves que possède notamment Jean-Pierre Mondron me sera particulièrement utile. J’éprouve aussi une certaine fierté à intégrer l’équipe qui a permis l’an dernier à Sébastien Loeb d’être sacré Champion du Monde des Pilotes. Kronos a déjà largement démontré son savoir-faire au plus haut niveau de la compétition. La preuve qu’en Wallonie, les compétences sont multiples. »

« Fier d’intégrer l’équipe Kronos »

Les 6 épreuves retenues par le Kronos Junior Team dans le cadre du Championnat Junior FIA sont le Rallye du Portugal, le Rallye de Sardaigne, le Rallye de Finlande, le Rallye d’Allemagne, le Rallye de Catalogne-Espagne et le Rallye de France-Tour de Corse. Autant d’épreuves totalement inédites.

Difficile dans ces conditions de fixer un objectif précis: « Le premier, ce sera d’apprendre ! Et pour apprendre, je dois accumuler les kilomètres et essayer d’éviter toute erreur. Là encore, le rôle de l’équipe sera primordial. Celui de mon copilote aussi. Je compte sur Cédric Pirotte pour m’aider à définir le meilleur rythme. Cela dit, je ne manquerai pas de références avec les autres équipages engagés au volant de Citroën C2 R2 dans le cadre de la C2 Junior Experience mise sur pied par Citroën Sport. »

Maître d’oeuvre du Kronos Junior Team, Jean-Pierre Mondron est enthousiaste à l’idée de travailler avec un jeune Belge: « Raphaël est un jeune pilote en qui je crois. Au sein du team Kronos, qui a fait de gros efforts pour permettre la naissance de ce Junior Team, les équipages seront bien entourés et pourront s’appuyer sur notre savoir-faire. »