Séries spéciales : Citroën C2 et C4 by LOEB.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Une signature, deux modèles, les séries spéciales « by LOEB » font leur apparition dans les familles C2 et C4. Elles accompagnent le retour de Citroën dans le Championnat du monde des rallyes 2007.

2007 Citroën C2 & C4 by LOEB.

Elles permettent de donner une nouvelle dimension à chacun de ces deux véhicules. Différentes grâce à leur finition séduisante, C2 by LOEB et C4 by LOEB affichent leur caractère sportif. Toutes deux se démarquent de leur modèle d’origine C2 et C4 Coupé, par des équipements spécifiques et la notoriété de leur label « by LOEB ». Au-delà d’une volonté programmée dans le cadre de la politique de renouvellement de sa gamme, la commercialisation des séries spéciales « by LOEB » permet par conséquent à Citroën de remercier et d’honorer le triple champion du monde des rallyes 2004, 2005 et 2006 dont les nombreux succès sportifs contribuent à l’amélioration de l’image de la Marque.

2007 Citroën C4 by LOEB.

C4 by LOEB

Elaborée à partir de la C4 Coupé, C4 by LOEB, avec son style fort et spécifique, répond à la volonté de la Marque de développer une nouvelle gamme de produits dynamiques, en ligne avec sa participation en Championnat du monde des rallyes. Citroën offre ainsi à ses clients une alliance entre passion pour le sport automobile et plaisir de conduire au quotidien.

2007 Citroën C4 by LOEB.

C4 by LOEB est proposée avec deux teintes de caisse : rouge Aden, couleur officielle de Citroën Sport, et noir Obsidien. Dotée de lignes à la fois élancées et franches, C4 by LOEB possède de remarquables qualités aérodynamiques alliées à un fort caractère sportif affirmé par la présence d’un becquet implanté en partie supérieure arrière.

2007 Citroën C4 by LOEB.

Pour renforcer sa spécificité extérieure, C4 by LOEB est équipée de jantes Resolfen de couleur gris Liquid Metal Silver. Leurs dimensions généreuses (17 pouces) assurent un comportement routier hors pair quelle que soit la motorisation.

2007 Citroën C4 by LOEB.

Outre des rétroviseurs extérieurs peints dont la teinte est harmonisée avec la couleur caisse, C4 by LOEB arbore une signature unique puisque numérotée.

2007 Citroën C4 by LOEB.

Tout comme l’extérieur, l’intérieur joue la carte de la sobriété high-tech, à la fois sportive et dynamique.

Les sièges, habillés de maille rouge et d’alcantara, sont agrémentés de surpiqûres.

2007 Citroën C4 by LOEB.

Les appuis-tête avant en cuir sont ornés de chevrons rouges brodés.

Les panneaux de portes bénéficient d’une finition spéciale avec un médaillon en cuir surpiqué de fil rouge.

En cuir également, l’accoudoir central, orné de fil rouge tout comme le volant, offre une position de conduite confortable et sereine.

2007 Citroën C4 by LOEB.

Pour rehausser son côté sportif, C4 by LOEB est équipée d’un pédalier et, sauf sur la version HDi 138, d’un pommeau de vitesse en aluminium.

Les façades d’aérateurs, l’embase du levier de vitesse et le cendrier sont dotés d’un décor métal.

Assortis à l’ambiance générale de la voiture, des surtapis couleur mistral avec une ganse rouge et des broderies spécifiques Citroën viennent s’ajouter aux nombreux éléments de personnalisation de C4 by LOEB.
Pour une conduite plus sereine, C4 by LOEB bénéficie en série du régulateur et du limiteur de vitesse.

C4 by LOEB associe le plaisir de conduire un véhicule au style personnalisé et exclusif aux nombreuses qualités reconnues de la C4 : confort, sécurité et dynamisme.

C4 by LOEB est proposée avec la motorisation essence 2.0i 16V 180 CV et avec les motorisations Diesel 16 HDi 110 CV BV5 et 20 HDi 138 BV6.

2007 Citroën C2 by LOEB.

C2 by LOEB.

C2, avec sa personnalité, est le complément naturel pour accompagner C4 by LOEB. Elaborée à partir de la finition VTS, C2 by LOEB est un véhicule de caractère doté de lignes volontaires et franches mais qui possède également un style élégant et bien équilibré.

2007 Citroën C2 by LOEB.

Elégante et sobre en noir Onyx, attirante et sportive en rouge Aden, C2 by LOEB séduit quelle que soit sa couleur de caisse. C2 by LOEB, comme C4, est équipée d’un becquet peint qui participe à son style et à son aérodynamisme.
Les rétroviseurs sont spécifiques avec des coquilles gris Alu ou noir Onyx, selon la teinte extérieure.

2007 Citroën C2 by LOEB.

L’aspect sportif est confirmé par la monte de jantes en alliage Suzuka de 16 pouces avec cabochons « Trompettes ».

2007 Citroën C2 by LOEB.

C2 bénéficie d’un adhésif « by LOEB » sur les portes et le hayon arrière, et d’un adhésif de numérotation sur la porte conducteur uniquement.

2007 Citroën C2 by LOEB.

L’intérieur high-tech de C2 by LOEB se marie parfaitement à sa ligne sportive. Chrome, aluminium, tissu noir et maille rouge sont harmonieusement associés au bénéfice du style et de l’originalité. Les sièges noirs et rouge sont associés à des appuis-tête, sur lesquels sont brodés, à l’arrière, des chevrons rouges. Le volant cuir est surpiqué de fil rouge.

Les cerclages d’aérateurs sont chromés. Le pommeau du levier de vitesse et le pédalier (en boîte de vitesses manuelle) en aluminium apportent une touche sportive supplémentaire.

2007 Citroën C2 by LOEB.

Le siège conducteur est réglable en hauteur pour ajuster au mieux sa position de conduite.

C2 by LOEB est disponible avec la motorisation essence 1.6i 16V 125 CV BV5 et bénéficie d’un ESP totalement déconnectable.

2007 Citroën C2 by LOEB.