Colin McRae remplacera Sébastien Loeb au Rallye de Turquie.

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Sébastien Loeb étant indisponible, le Kronos Total Citroën WRT fait appel à Colin McRae pour piloter la Citroën Xsara WRC n°1 au Rallye de Turquie.

Colin McRae.

Suite à son accident de VTT, Sébastien Loeb a subi une opération destinée à réduire sa fracture de l’humérus droit. L’intervention s’est très bien déroulée. Le leader du championnat du monde 2006 va entamer une rééducation intensive afin de pouvoir reprendre le volant dès que possible.

Pour le prochain Rallye de Turquie (12-15 octobre), Marc Van Dalen, team principal de Kronos, a recherché en concertation avec Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, la meilleure solution pour que le team Kronos Total Citroën, actuellement en tête des championnats ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’ puisse défendre ses positions.

Citroen Xsara WRC (Cyprus Rally 2006).

Le choix s’est porté sur le très expérimenté Colin McRae, titulaire de 25 victoires mondiales et champion du monde 1995. Colin a piloté la Citroën Xsara WRC en 2003, année durant laquelle il fut l’équipier de Sébastien Loeb au sein de l’équipe Citroën Sport. Le pilote écossais a accepté le difficile challenge que constitue cet intérim. Extrêmement motivé, Colin est décidé à faire le maximum pour servir les intérêts de Seb et de Kronos Total Citroën dans la lutte très serrée qui s’annonce.

Colin aura à ses côtés Nicky Grist, coéquipier avec lequel il a pris 83 de ses 145 départs en championnat mondial.