Citroën C6. Séduire autrement…

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Le doute n’est pas permis. Le positionnement de la Citroën C6 est résolument haut de gamme. Le choix des motorisations est très explicite. Un V6 essence de 3 litres développant 215 ch DIN (155 kW) et le nouveau V6 2,7 litres HDi de 208 ch DIN (150 kW) et équipé du filtre à particules. Tous deux associés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Par la Citroën C6, Citroën marque son grand retour dans le secteur des berlines haut de gamme. Un monde dans lequel le style et la technologie des grandes Citroën ont permis à la Marque de construire une légitimité universellement reconnue.

Grâce à une ligne aérodynamique inspirée et typiquement Citroën et un haut niveau technologique, la C6 devrait projeter une image que les dernières grandes berlines au Chevron n’ont réussi à inspiré au public.

Outre les systèmes d’aides à la conduite intelligents déjà présents sur les C4 et C5 comme l’alerte de franchissement involontaire de ligne(Afil), l’aide au stationnement avant et arrière, les projecteurs xénon directionnels, le régulateur et limiteur de vitesse, Citroën C6 dispose en exclusivité dans la gamme Citroën d’un frein de parking électrique , d’une nouvelle suspension active couplée à un amortissement variable, la présence du vitrage latéral feuilleté et un système d’affichage tête haute.

Des sièges arrière coulissant électriquement seront disponibles en option

La tenue de route et le confort, qui ont fait la réputation des grandes Citroën, seront certainement des qualités très présentes dans la C6.

Nous ferons paraître les données techniques de la Citroën C6, dès qu’elles nous seront parvenues.