Citroën dévoile sa C5 X 

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Ce 12 avril, Citroën a dévoilé sa C5 X, son nouveau fleuron qui renouvelle le segment des grandes routières avec une ligne originale faisant la synthèse de l’élégance de la berline, du dynamisme du break et de la posture surélevée d’un SUV.

Une silhouette moderne et innovante

Reposant sur un empattement de 2,79 m, la C5 X offre des dimensions extérieures généreuses, avec 4,81 m de long, 1,87 m de large et 1,49 m de haut, soit des valeurs la plaçant au cœur du segment D.

Son capot long, ses lignes fluides et aérodynamiques, sa ceinture de caisse haute et son décroché au-dessus des roues arrière étonnent dans ce segment, d’autant plus qu’avec son hayon, elle offre toute la praticité d’un break. Ce dernier ménage une ouverture large et fonctionnelle et un seuil de chargement bas.

La C5 X arbore la nouvelle signature lumineuse Citroën en V inaugurée par la nouvelle C4. Reconnaissable entre toutes et immédiatement assimilable à Citroën, cette signature lumineuse technologique intègre des projecteurs à LED sur toute la gamme.

Un habitacle dédié au confort

Bon sang ne saurait mentir : la C5 X propose des ambiances intérieures originales et personnalisables qui font la part belle aux matières chaleureuses. En termes de confort d’assise, ses sièges (Advanced Comfort) ont été étudiés pour se sentir à bord comme chez soi, ils présentent un confort d’accueil et visuel grâce à un matelassage spécifique.

A l’avant, les sièges confortables et la planche de bord épurée ménagent un espace à vivre vaste et dégagé.
L’arrière offre un espace aux jambes exceptionnel, une bonne aisance en largeur et une garde au toit généreuse.

L’habitabilité est renforcée par une luminosité due à des surfaces vitrées importantes incluant des vitres de custode, ainsi qu’un grand toit ouvrant vitré. De même, l’acoustique a été soignée, avec notamment les vitres avant et arrière feuilletées acoustiques.

Le volume de chargement du coffre est de 545 dm³. Il dispose d’un plancher plat. Quand la banquette arrière est rabattue, le volume utile atteint 1640 dm³. Le hayon est motorisé et dispose d’une fonction mains libres.

La suspension Citroën Advanced Comfort® équipe naturellement la C5 X. Sa version hybride rechargeable reçoit la suspension active Citroën Advanced Comfort®  avec le choix entre trois modes.

Beaucoup de technologies

La C5 X inaugure une nouvelle interface de communication qui fait la part belle à la connectivité. Associée à un écran tactile 12’’ HD, 4 prises USB type C et une recharge sans fil pour smartphone, il se met à jour en temps réel via le Cloud et adopte le Mirror Screen sans nécessité de brancher son smartphone. Son interface a été conçue comme une tablette tactile. Ce système dispose d’une reconnaissance vocale naturelle, un assistant personnel qui répond aux questions et exécute les commandes, à l’instar de l’assistant personnel proposé sur 19_19 Concept.

La C5 X offre l’extended Head Up Display, un système d’affichage tête-haute en couleur et de grandes dimensions. Elle propose également une conduite semi-autonome de niveau 2 dans le respect de la législation en vigueur à savoir, le Highway Driver Assist qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie.

Elle est aussi équipée de la surveillance d’angle mort longue portée, le Rear Cross Traffic Alert, qui détecte un danger à proximité lors d’une marche arrière, la Top 360 Vision qui facilite les manœuvres en affichant sur la tablette tactile l’environnement extérieur, ou l’accès et démarrage mains libres Proximity qui verrouille et déverrouille automatiquement les portes lorsque le conducteur s’approche du véhicule ou s’en éloigne.

Une version hybride rechargeable

En plus des versions thermiques, la C5 X est aussi prévue en hybride rechargeable.

Délivrant 225 ch, cette hybridation offre la possibilité de rouler plus de 50 km en mode ZEV jusqu’à 135 km/h.

La C5 X sera commercialisée en motorisations thermique essence ou hybride rechargeable à partir du second semestre 2021.

Automania Team

 

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