Citroën Creative Awards : Concours international de design graphique

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Citroën est à la recherche d’idées originales pour étendre son offre de « stickers » pour personnaliser sa DS3.


Le constructeur français organise donc son premier concours de design graphique. 

Le lauréat verra son projet exposé sur les Champs-Elysées, et, dès 2011, il sera proposé à la vente.


Ci-joint le communiqué de presse quant au concours Citroën Creative Awards.




 

CITROËN CREATIVE AWARDS : A VOS PALETTES !

CITROËN organise son premier concours international de design graphique. A partir du 12 mai, les designers du monde entier pourront exprimer toute leur créativité en personnalisant une CITROËN DS3. Le lauréat verra son projet exposé au C_42, vitrine de la Marque au cœur de la plus belle avenue du monde, puis commercialisé dès 2011.

Fort de ses partis pris de style, la DS3 se veut exclusive grâce à son large éventail de personnalisation, avec notamment les multiples stickers de toit qui se déclinent à la manière des collections de prêt-à-porter. La citadine chic et branchée ouvre sa garde-robe aux candidats du CITROËN CREATIVE AWARDS pour explorer des univers inattendus et accentuer encore plus son caractère unique. Les participants, designers en herbe ou confirmés, devront en effet proposer leur propre interprétation du pavillon et de la planche de bord de la dernière née de la ligne.

Les dossiers pourront être remis entre le 11 mai et le 4 juillet 2010 et seront examinés par un jury composé d’experts de la Marque mais aussi du monde du design, de l’art ou encore des médias : Anne Boulay (Rédactrice en chef de GQ), Sonia Perrin (Directrice de la Fondation Cartier), Arthur King (Graphiste, DJ et Réalisateur), Xavier Dixsaut (Directeur Innovation Louis Vuitton Malletier).

En plus d’une dotation financière, le lauréat du concours aura la chance de voir son projet présenté au C_42 au mois d’octobre 2010, à l’occasion de la nouvelle saison « Mondial de Paris ». Et, récompense suprême d’un projet de style, sa proposition de personnalisation du pavillon verra le jour en série parmi les collections de l’année 2011.

Thierry Metroz, Directeur du style CITROËN, ainsi que son équipe adressent aux candidats leur « brief » dans des vidéos diffusées en ligne sur le site www.citroencreativeawards.com. Les stylistes CITROËN invitent les designers du concours à les surprendre et à faire émerger de nouvelles propositions qui se nourrissent d’univers inédits. Audace et professionnalisme sont les maitres mots d’un jury qui souhaite à son tour être étonné par la créativité des candidats.