C3 Picasso, la nouvelle création de Citroën

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Citroën   C3  Picasso   2009.

 

 

Avec C3 Picasso, Citroën bouscule une nouvelle fois les conventions en présentant un concept innovant appelé à jouer les premiers rôles sur le segment des monospaces du B2.


Fruit de la créativité de la Marque, C3 Picasso se démarque à la fois par un style audacieux, une architecture novatrice et une ingéniosité marquante.


Il fait bien plus que sublimer les qualités d’un monospace :
la hauteur de ses assises et la visibilité à bord raviront tous les passagers, tandis que sa modularité complète et intuitive facilitera leur quotidien. Enfin, son comportement routier, agile et enjoué comblera une clientèle en quête de plaisir et de sensations.


La nouvelle silhouette de la famille C3 sera présentée lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, avant sa commercialisation au premier trimestre 2009.

 

 


 

 Citroën   C3  Picasso   2009.

 

Diablement charmeur

Le rond et le carré, la force et la sympathie, la modernité et le charme rétro, le volume et la fluidité : C3 Picasso marie les antagonismes pour offrir un véhicule au design novateur, doté d’une personnalité à la fois attachante et impertinente.

Sa silhouette pure et fonctionnelle traduit la volonté première de C3 Picasso : mettre ses prestations au service du bien-être des utilisateurs, pour les accompagner dans toutes les situations de vie.

 

Grand dedans, petit dehors

Par son architecture particulièrement novatrice, C3 Picasso allie compacité et générosité des volumes.

Long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m, il présente une partie avant étonnement compacte et un traité arrière tout en verticalité.

Cet agencement inédit des proportions offre à chacun des passagers une habitabilité remarquable.

Remarquable, le volume de coffre ne l’est pas moins :

jusqu’à 500 litres VDA sous tablette et en configuration 5 places.

 

 Citroën   C3  Picasso   2009.

 

Pensé pour simplifier la vie

 

C3 Picasso réinvente la simplicité d’usage avec une modularité facile et intuitive qui permet d’optimiser le volume disponible en un temps record.

Les assises arrière sont fractionnées et coulissent indépendamment sur 150 mm pour installer confortablement tous les gabarits.

Elles sont escamotables d’une seule main et en un seul geste, grâce aux commandes de rabattement situées en haut des assises arrière. Associée à un plancher de coffre mobile, cette fonction permet de délivrer un plan de chargement parfaitement plat jusqu’à l’arrière du rang 1.

Cette longueur peut encore être maximisée avec la mise en tablette du dossier du siège passager avant.

 

Une visibilité panoramique

Le poste de conduite offre une visibilité périphérique hors pair, grâce à l’innovation de son pare-brise en trois parties, aux montants affinés, et aux assises hautes, qui permettent de dominer la route.

Enrobé d’une véritable enveloppe vitrée, l’habitacle est baigné de lumière. Parmi les plus étendues du segment, la surface vitrée totale peut en effet atteindre 4,52 m2 avec le toit panoramique.

 

Citroën   C3  Picasso   2009.

 

Plus qu’un monospace, une vraie « voiture-plaisir »

Au volant du C3 Picasso, le plaisir de conduire prend une dimension nouvelle, qui fait référence sur le segment.

Sa compacité et son rayon de braquage réduit en font un véhicule très maniable qui se joue de tous les obstacles avec agilité. Son maintien de caisse, digne d’une berline, permet d’apprivoiser la route en toute quiétude.

Taillé pour toutes les routes, C3 Picasso l’est d’autant plus qu’il est propulsé par une gamme de motorisations à la fois sobres et efficaces.

C3 Picasso reçoit en effet deux moteurs essence de nouvelle génération, le VTi 95 et le VTi 120, qui s’ajoutent aux motorisations diesel HDi 90 et HDi 110 FAP à l’agrément et aux performances reconnues.

 

Citroën   C3  Picasso   2009.