Citroën fait rouler »SURVOLT » sur circuit en tout électrique.

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Citroën Survolt


Après sa présentation au salon de Genève, CITROËN Survolt prend désormais vie sous la forme d’une véritable voiture de course 100 % électrique qui a fait ses premiers tours de roues sur le circuit du Mans le 10 juillet, avec la pilote expérimentée Vanina Ickx à son volant.


Citroën Survolt - Vanina Ickx



Citroën Survolt

CITROËN Survolt renverse les idées reçues et adopte un mode de propulsion 100 % électrique qui lui permet de conjuguer sportivité et performances avec respect de l’environnement. Résultat d’un développement spécifique, CITROËN Survolt et ses dimensions compactes (longueur de 3,85 m, largeur de 1,87 m et hauteur de 1,20 m), dispose d’un châssis tubulaire, d’un fond plat avec extracteur et d’une carrosserie entièrement en carbone qui font d’elle une véritable voiture électrique de compétition.

Citroën Survolt

Propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 300 ch. de 0 à 5000 rpm, CITROËN Survolt signe des performances exceptionnelles avec une vitesse maximale de 260 km/h.

Citroën Survolt

Son poids contenu de 1.150 kg lui permet même de passer sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h et celle des 22 secondes aux 1000 m départ arrêté.

Citroën Survolt

Ses deux batteries Lithium-ion de 140 kg chacune et d’une capacité de 31 kW donnent la possibilité de parcourir environ 200 km. Il est possible de les recharger en seulement deux heures avec une alimentation spécifique ou en dix heures sur le réseau classique de 220V.

Citroën Survolt

CITROËN donne rendez-vous à tous les passionnés de sport automobile et de nouvelles technologies sur le circuit du Mans ce samedi 10 juillet à 13h30 pour assister aux premiers tours de roue de cette voiture de course survoltée !

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