La Citroën DS4 : une voiture 5 étoiles récompensée par Euro NCAP advanced

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Si la CITROËN DS4 décroche 5 étoiles au protocole de notation Euro NCAP avec un score de 97 % sur les systèmes d’assistance, elle obtient également à l’instar des CITROËN C5, Nouvelle C4 et DS3, le trophée Euro NCAP Advanced.

Citroën DS4 2011


La CITROËN DS4 propose un comportement routier dynamique qui ne se fait pas au détriment de la sérénité et de la sécurité.

Sécurité d’abord, renforcée par des technologies d’aide à la conduite de série, tels que le répartiteur électronique de freinage, l’aide au freinage d’urgence et le contrôle de traction intelligent, couplé à l’ESP. Au-delà de son comportement routier, la sécurité à bord fait partie de ses nombreux arguments avec notamment six coussins gonflables de série (conducteur, passager avant, latéraux et rideaux).

Sérénité ensuite avec la meilleure note décrochée par la CITROËN DS4 sur les systèmes d’assistance. Elle propose en effet des prestations, innovantes et intelligentes, garantissant la plus grande sérénité au conducteur, à ses passagers et aux autres, comme par exemple :

  • le système de surveillance d’angle mort. Cette fonction novatrice informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l’angle du rétroviseur.
  • le limiteur et le régulateur de vitesse programmables. Le conducteur peut ainsi enregistrer jusqu’à 5 consignes de vitesse et les retrouver facilement lors des changements de limitation qu’il peut rencontrer sur son parcours.

Citroën DS4 2011

Grâce à son service CITROËN eTouch, la CITROËN DS4 est également récompensée par Euro NCAP Advanced qui récompense les systèmes innovants garantissant la plus grande sécurité, mais aussi accessibles au plus grand nombre.

Il s’agit d’une nouvelle gamme de services qui prend place à bord du véhicule avec notamment les appels d’urgence et d’assistance localisée (selon les pays), deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent lors d’un incident ou lorsque l’on est victime ou témoin d’un accident, une localisation précise et une intervention rapide des secours.

CITROËN eTouch, c’est aussi deux autres services disponibles sur Internet, dans l’espace personnel MyCITROEN du client Citroën carnet d’entretien virtuel et EcoDriving. Ils permettent d’être alerté en cas d’incident mécanique ou de sécurité, d’être informé sur les entretiens à réaliser, mais aussi de suivre la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Ces services sont gratuits pendant la durée de la garantie contractuelle.