Citroën DS4 : un coupé aux pouvoirs étendus…

Classé dans : Actualités - Citroën (F) | 0

Commercialisée au deuxième trimestre 2011, la DS4 viendra donc enrichir la ligne DS. Présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris, la DS4 s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la ligne DS en proposant des partis-pris forts en termes de style, de sensations, d’architecture et de raffinement.

 

Citroën DS4 2011

C’est un coupé aux pouvoirs étendus qui, grâce à ses prestations, répond à des besoins multiples tout en offrant une séduction et un dynamisme toujours plus grands.


Une création originale

 

La DS4 propose une silhouette de coupé surélevé à quatre portes.

Citroën DS4 2011

Elle concilie ainsi le dynamisme, l’exclusivité et la compacité d’un coupé avec la polyvalence et l’habitabilité d’une berline compacte.

 

Une nouvelle vision du dynamisme automobile

 

Exclusive et pétulante, la DS4 offre des sensations de conduite nouvelles notamment grâce à sa surélévation, à son pare-brise panoramique et à un poste de conduite qui fusionne les codes du coupé avec le confort d’une berline.

Forte d’un comportement routier à l’image de son style, la DS4 promet un toucher de route unique, elle invite à l’évasion, au mouvement.

Citroën DS4 2011

Pour son lancement, ce nouveau modèle de la ligne distinctive bénéficie de deux moteurs diesel Euro V équipés de série d’un filtre à particules : le HDi 110 (disponible également avec la technologie micro-hybride e-HDi) et le HDi 160, et de trois motorisations essence Euro V développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch avec des émissions de CO2 limitées à 149 g.

 Tous ces moteurs sont dotés de boîtes de vitesses à 6 rapports qu’elles soient manuelles ou manuelles pilotées

 

Créativité, dynamisme mais aussi polyvalence

 

Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, la DS4 tient plutôt à relever un défi : introduire de la polyvalence et des prestations d’usage dans le dynamisme d’un coupé.

Citroën DS4 2011

Promesses tenues, notamment grâce à ses trois places à l’arrière, accessibles par des portes dérobées parfaitement intégrées en style, mais aussi grâce à son vaste coffre de plus de 370 litres VDA et à ses nombreux rangements…

 

Un raffinement abouti

 

La DS4 a un pouvoir d’attractivité immédiat par la prestance qu’elle dégage. Des sièges en cuir pleine fleur aux guides de lumières avant et arrière en passant par la présence de chromes, tout a été confectionné pour garantir cohérence d’ensemble et statut, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Citroën DS4 2011

Au-delà du design et des performances, l’habitacle de la DS4 regorge d’équipements, de fonctionnalités, d’innovations appelées « Créative Technologie » tels qu’un système audio intègrant un logiciel de traitement audio permettant la spatialisation du son ; des sièges avant massants avec un réglage lombaire électrique présent dans le dossier des sièges conducteur et passager, des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection, etc…

Citroën DS4 2011

 

Un service au meilleur niveau

 

Grâce à l’offre CITROËN FREEDRIVE, inaugurée avec la DS3, le propriétaire de la DS4 peut compter sur une garantie qui rend possible non seulement la prise en charge de toutes les prestations de maintenance mais aussi celle de prestations d’agrément comme le nettoyage intégral du véhicule.

 Par ailleurs, CITROËN FREEDRIVE vise à assurer la mobilité du conducteur en toutes circonstances avec, dans le cas d’une immobilisation du véhicule, la mise à disposition du moyen de transport le plus adapté. Le client bénéficie aussi d’un véhicule de remplacement lorsqu’il va faire entretenir sa DS4.

Citroën DS4 2011



Pour encore plus de sérénité, la DS4 embarque le système CITROËN eTouch qui passe automatiquement, ou à l’initiative des passagers, des appels d’urgence et d’assistance localisée selon les pays grâce à une carte SIM intégrée (gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7), pour une localisation précise et une intervention rapide en cas d’incident ou d’accident.