La Citroën DS3 WRC : le nouvel atout de CITROËN RACING en championnat du monde des rallyes

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Engagée à partir de 2011 en Championnat du Monde des Rallyes, la CITROËN DS3 WRC répond à la nouvelle réglementation édictée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Citroën DS3 WRC


La ligne agressive et dynamique de ce « petit bolide » symbolise la recherche ultime de performance menée par les ingénieurs de CITROËN RACING lors de son développement.



Affirmant son attachement au Championnat du Monde des Rallyes (WRC), CITROËN RACING a développé une toute nouvelle voiture appelée à prendre la suite de la C4 WRC à partir de la saison 2011. La CITROËN DS3 WRC répond évidemment à la nouvelle réglementation technique FIA.

Citroën DS3 WRC

Plus compacte que sa devancière, la CITROËN DS3 WRC reprend les lignes dynamiques de la voiture de série, exacerbées par les ouïes de refroidissement et les appendices aérodynamiques destinés à améliorer la tenue de route à haute vitesse.

Sous le capot, le moteur 1.6 turbo à injection directe de 300 ch a été entièrement conçu par CITROËN RACING. La transmission à quatre roues motrices intègre une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et des différentiels avant et arrière mécaniques.

Citroën DS3 WRC

Destinée à contenir les budgets nécessaires à un engagement en WRC, la nouvelle réglementation interdit les matériaux coûteux (titane, fibre de carbone…), standardise certaines pièces comme le turbo et limite les possibilités d’évolution sur la durée de vie de la voiture.

Le rallye n’en demeure pas moins un formidable laboratoire d’idées et un redoutable banc d’essais, contribuant au progrès de l’automobile.

Citroën DS3 WRC

Après avoir remporté cinq titres de Champion du Mondes des Constructeurs et six titres Pilotes & Copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN n’a pas d’autre ambition que de poursuivre la série avec la DS3 WRC.

Sébastien Loeb

Deux équipages sont déjà confirmés pour le Championnat du Monde 2011 : Sébastien Loeb/_Daniel Elena et Sébastien Ogier/_Julien Ingrassia. La saison débutera le 10 février en Suède.