Les deux variantes du monospace compact Citroën, les visiospaces C4 Picasso et Grand C4 Picasso se mettent à jour et adoptent la technologie micro-hybride e-HDi.
Connaissant un succès commercial depuis leurs lancements respectifs avec près de 650 000 véhicules vendus, ils proposent un certain nombre de modifications portant tout à la fois sur le style et les motorisations.
Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso, connus pour leur luminosité grâce au pare-brise panoramique grand angle, adoptent sur les faces avant et arrière le nouveau logo Citroën et proposent une signature l umineuse par DEL1, visible de jour comme de nuit, implantée dans le bouclier avant, sous les projecteurs.
1 Diodes Electro-Luminescentes
L’arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6 et à la motorisation HDi 110 FAP.
Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une consommation de carburant de 4,8 l/100 km (5 l/100km pour le Grand C4 Picasso) et des émissions de polluants et de CO2 en réduction sensible (125 g/km et 130 g pour le Grand C4 Picasso).
Enfin, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso peuvent disposer de CITROËN eTOUCH, un bouquet de services composés des appels d’urgence et d’assistance, un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving.
Pour les appels, le CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans limite de durée. A bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance.
Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24 et 7 jours sur 7.
Ces évolutions seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.