Les Citroën C3 et DS3 adoptent la technologie micro-hybride e-HDi

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Citroën Belux commercialise la motorisation 1.6 e-HDi 90 Airdream sur les modèles C3 et DS3.


Citroën Technologie e-HDi


La technologie micro-hybride avec système Stop&Start e-HDi est reprise de C4 et C5 et se voit ici associée à la motorisation 1.6 HDi 90 euro 5, en boîte manuelle 5 vitesses.


Citroën C3



Sur la Citroën C3, cette nouvelle motorisation est disponible avec les finitions Seduction et Exclusive. La version e-HDi 90 Airdream BVM Seduction remplace la 1.6 HDi 90 BVM Seduction 99g.

L’adoption du moteur micro hybride e-HDi permet de diminuer la consommation et donc les émissions de CO2 tout en procurant un nouveau confort de conduite en ville grâce à l’absence de bruit et de vibrations à l’arrêt et un redémarrage rapide et transparent.

 

Version Emissions CO2 mixte Consommation mixte
1.6 e-HDi 90 BVM Seduction
(enjoliveur 15’’)
93 g CO2/km* 3,6 l/100km*
1.6 e-HDi 90 BVM Exclusive
(JA 16’’)
98 g CO2/km* 3,7 l/100km*

 

* Sous réserve d’homologation

 

Citroën DS3

La Citroën DS3 est maintenant disponible avec la motorisation 1.6 e-HDi 90 Airdream en finition So Chic. Cette motorisation vient remplacer le 1.6 HDi 90 « 99g ».

Elle est équipée de série de jantes tôlées de 16’’ avec enjoliveurs, permettant une émission de seulement 95g de CO2 et l’autorisant à bénéficier des incitants fiscaux qui y sont liés. Les jantes alu 16’’ non diamantées (ZH15) sont proposées en option gratuite sur cette version, les émissions de CO2 passent alors à 98g.

De nouveaux pneumatiques Michelin sont disponibles en surmonte 17’’. Ceux-ci, également à basse résistance au roulement, permettent de garder des émissions de CO2 contenues de 98g sans toutefois se refuser une audace stylistique.