Les nouveautés Chrysler au Mondial de l’Automobile à Paris

Classé dans : Actualités - Chrysler (USA) | 0

Chrysler  Sebring  Convertible  2008.

 

Chrysler  présente 2 concept cars Jeep lors du prochain salon de Paris. 

 

En outre, la boîte automatique Getrag à double embrayage qui est proposée sur la Dodge Journey, devrait sous peu également être proposée sur la Chrysler Sebring Sedan.


Ci-joint le communiqué de presse complet.


Chrysler Grand Voyager 2009.

 

• Les noces d’argent du monospace sont l’occasion, pour le Groupe Chrysler, de célébrer 25 ans d’innovation
 

• Deux Concept Cars chez Jeep® : la Jeep® Compass Overland et la Jeep® Patriot Back Country
 

• Présentation d’un nouvel intérieur pour la Jeep® Compass et la Jeep® Patriot
 

• Facelift pour la Jeep Commander
 

• Boite automatique à double embrayage sur la Chrysler Sebring Sedan

 

 

Jeep Patriot Back Country Concept (Paris 2008).

 

Le constructeur à l’origine du monospace, il y a 25 ans, poursuit ses innovations avec des designs audacieux à l’américaine, de nouvelles technologies et des équipements bien pensés, créés spécialement pour le marché européen.

Au Mondial de l’Automobile de Paris 2008, Chrysler LLC célébrera le 25ème anniversaire de ses monospaces et exposera également des nouveaux intérieurs raffinés pour les produits de la marque Jeep®.

“Les attentes des clients stimulent notre activité dans le monde entier, et nous adaptons nos modèles dès à présent pour répondre à leurs besoins, tant pour le design intérieur que pour les motorisations, sans oublier le gabarit des véhicules”, affirme Michael Manley, Directeur Général chargé des Ventes Internationales, du Marketing et du Développement du Groupe Chrysler. “Cette orientation est clairement marquée par l’arrivée des nouveaux Jeep Patriot et Jeep Compass, deux des SUV les plus économes de leur segment. Leurs nouveaux intérieurs et surfaces douces au toucher ainsi qu’un comportement plus silencieux et raffiné, confortent ces 2 produits sur leur positionnement particulièrement attractif, tout en restant les modèles d’entrée de gamme de la légendaire marque Jeep®”.

 

Chrysler Grand Voyager 2009.

25ième anniversaire du monospace.

A l’origine du monospace, Chrysler LLC vise toujours plus haut pour améliorer son produit. Le tout nouveau Chrysler Grand Voyager offre un nouveau design intérieur et extérieur et plus de 30 dotations nouvelles ou améliorées.

Pour marquer les noces d’argent du monospace, Chrysler lance sur le marché la série spéciale “25th Anniversary Edition”. Ce modèle présente de nouveaux aménagements intérieurs luxueux, tels qu’une nouvelle palette de couleur Gris anthracite, des boiseries ébène, des finitions satinées et une nouvelle sellerie cuir avec surpiqûres. L’insigne “25th Anniversary Edition” figure à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

L’équipement extérieur de la “25th Anniversary Edition” comprend des jantes en aluminium 17 pouces, des baguettes de protection latérale et des moulures chromées, ainsi qu’une galerie avec des barres transversales. Mais sous cette nouvelle robe, plusieurs améliorations techniques rendent le nouveau Chrysler Grand Voyager encore plus attractif. La “25th Anniversary Edition” se caractérise par une amélioration du confort de conduite, grâce à une nouvelle direction et de nouveaux réglages de suspension. De plus, le moteur turbo diesel à injection directe common rail dernière génération a vu sa consommation et ses émissions optimisées sans sacrifier la puissance et le couple.

Le nouveau Grand Voyager “25th Anniversary Edition” sera disponible en Belgique et au Luxembourg au deuxième trimestre 2008.

 

Jeep Patriot Back Country Concept (Paris 2008).

 

Deux concepts Jeep® sont présentés à Paris.

Deux véhicules, dérivés des Jeep Patriot et Jeep Compass feront leur apparition à Paris. Il se dégage du concept Jeep Patriot Back Country une touche de fraîcheur et de jeunesse, grâce à un intérieur redessiné, des accessoires Jeep d’origine développés et distribués par Mopar® et une combinaison de couleurs, textures, et matières uniques qui mettent en valeur un style de vie actif.

 

Jeep Compass Overland (Paris 2008).

 

Le prototype Compass Overland fait monter la version en haut de gamme avec des dotations de sécurité, connectivité et audio supérieures et reprend des éléments de style extérieur des finitions Overland des Jeep Commander et Jeep Grand Cherokee. L’intérieur est redessiné et des sièges brodés uniques apportent un confort et raffinement complémentaire.

Ces deux modèles spéciaux mettent en valeur le réaménagement intérieur et le raffinement des qualités routières des nouveaux Jeep Patriot et Compass. L’originalité des intérieurs transparaît avec des planches de bord, des consoles centrales, et des panneaux de rembourrage de portes remaniés, les améliorations apportées à l’isolation et aux ajustements réduisant encore le niveau sonore. Pratique, fonctionnel, sûr et doté des légendaires capacités tout-terrain Jeep®. Grâce à leurs niveaux déjà élevés de sécurité, et de franchissement, les versions Patriot et Compass poursuivent l’ascension de la marque Jeep®, en fournissant à ses clients une alternative crédible aux ténors du segment.

 

Jeep Patriot Back Country Concept (Paris 2008).

 

Mais encore…

A Paris sera exposé le modèle de la Jeep Commander que nous accueillerons dès l’année prochaine en Belgique et au Luxembourg avec un avant quelque peu modifié et des phares xénons.

Nous profitons aussi de cette occasion pour vous annoncer que la boite à double embrayage Getrag – qui est actuellement proposée sur la Dodge Journey et qui permet une réduction de consommation de 6% par rapport à une boite automatique normale- sera également prochainement disponible sur la Sebring Sedan.

La marque Chrysler.

En 2007, les ventes de la marque Chrysler, en dehors de l’Amérique du Nord, représentaient 34% du chiffre d’affaires total. La Chrysler 300C constitue l’une des trois meilleures ventes en dehors du Continent nord-américain, avec une augmentation de   7% par rapport à 2006.

La gamme Chrysler sur les marchés internationaux se concentrent actuellement sur les modèles suivants : berline et cabriolet Sebring, berline 300C et Touring, berline 300C SRT-8 et SRT-8 Touring, berline PT Cruiser et Grand Voyager.

 

Jeep Comander Overland (Paris 2008).

 

La Marque Jeep®.

En 2007, la marque Jeep a propulsé les ventes de Chrysler LLC, en dehors de l’Amérique du Nord, pour atteindre 41% du chiffre d’affaires total. Les ventes de Jeep® ont augmenté de 13% pour l’année, encouragées par une forte demande de nouveaux modèles, comme la Jeep Wrangler polyvalente et le Compass économique en carburant, leader du segment en terme de consommation.

Les meilleures ventes de la marque ont été assurées, en dehors du Continent nord-américain, par la Jeep Grand Cherokee, qui s’est hissée au second rang du constructeur.

La marque Jeep® comprend sept gammes de véhicules destinés à l’exportation, tous proposés avec conduite à droite et motorisations essence et diesel, à savoir :

nouveau Cherokee, Commander, Compass, Grand Cherokee, Patriot, Wrangler et Wrangler Unlimited et également le modèle hautes performances Grand Cherokee SRT-8.

 

Jeep Comander Overland (Paris 2008).

 

 Jeep Comander Overland (Paris 2008).

 

La marque Dodge.

En 2007, pour sa première année de ventes complète sur l’ensemble des marchés internationaux principaux, la marque Dodge a représenté 25 pour cent du chiffre d’affaires total de Chrysler LLC, hors Amérique du nord. Dans ce contexte, la Dodge Caliber s’est mieux vendue que tous les autres produits des marques du Groupe Chrysler, procurant à la marque une base solide pour une croissance supplémentaire.

En 2008, la marque Dodge proposera à la vente les modèles suivants, hors Amérique du nord : Avenger, Caliber, Caliber SRT4, Journey et Nitro.

 

Jeep Patriot Back Country Concept (Paris 2008).