La toute nouvelle Chrysler Sebring inspire le segment D

Classé dans : Actualités - Chrysler (USA) | 0

Design magnifique et intérieur élégant

Technologie adaptée rendant la vie plus simple et plus sûre

Deux options de motorisation, y compris un moteur diesel

La Chrysler Sebring repose sur la formule gagnante qui a débuté avec le modèle souvent primé Chrysler 300C du segment E, combinant design attractif, raffinement intérieur, niveaux élevés de fiabilité et de longévité, technologie et dispositifs de sécurité adaptés au client, performances brillantes et consommation faible, tout cela pour un prix attractif.

La nouvelle berline Chrysler Sebring est disponible en Belgique en deux versions : la Chrysler Sebring Touring et la Chrysler Sebring Limited.

Elle sera lancée officiellement dans le réseau les 2 et 3 juin prochains à l’occasion des portes ouvertes Chrysler.

2007 Chrysler Sebring.

Magnifique design Chrysler

Inspirées par le prototype Chrysler Airflite présenté au salon de Genève en 2003, les lignes élégantes de la toute nouvelle Chrysler Sebring évoquent le style extérieur de cette Chrysler, introduisant le design expressif de la marque Chrysler dans le segment D.

Fluide et sophistiqué, le traitement des surfaces et des détails de la Chrysler Sebring reflètent les quatre attributs de la marque Chrysler : expressivité, raffinement, allure athlétique et passion. Le style élégant de la Chrysler Sebring propose une alternative claire aux concurrents traditionnels.

A l’avant, la berline Chrysler Sebring arbore la face distinctive de la marque Chrysler, avec la calandre chère à la marque, un bouclier au dessin unique, quatre larges optiques individuelles et des feux antibrouillard.

Un long capot, une moulure de ceinture de caisse brillante et une longue ligne de toit créent une apparence de véhicule à cinq portes. Les appliqués noir brillants des montants B accroissent la taille apparente des vitres de la Sebring. Des moulures sculptées courant le long de la caisse accentuent son allure athlétique.

Le caractère expressif du véhicule se prolonge à l’arrière, où les larges feux arrière sont intégrés aux panneaux de custode arrière et s’étirent le long du couvercle de coffre pour renforcer l’impact visuel. Les feux antibrouillards arrière montés dans les feux de recul permettent de conserver une apparence uniforme, quelle que soit leur destination.

2007 Chrysler Sebring.

Raffinement et élégance de l’habitacle

L’élégance du style extérieur de la Chrysler Sebring se retrouve dans l’habitacle spacieux, qui procure une apparence moderne et nette en mettant l’accent sur la qualité, le détail et l’exécution.

L’habitacle confectionné avec raffinement de la Chrysler Sebring comporte des surfaces douces et différents niveaux de brillance des surfaces intérieures.

Le conducteur de la Chrysler Sebring est assis 6,45 cm plus haut que dans le véhicule qu’elle remplace, ce qui lui procure une sensation de domination de la route. La banquette arrière rabattable à plat standard 60/40 permet d’obtenir un espace de chargement supplémentaire, et un siège du passager rabattable à plat permet d’obtenir une surface plane qui renforce la polyvalence de l’habitacle de la Sebring.

Les modèles Chrysler Sebring Touring sont habillés de thèmes, combinant un ton clair et un ton foncé, Slate Gray ou de Pebble Beige, offrant un aspect spacieux et confortable. Le modèle Sebring Limited reçoit également un thème deux tons exclusif Cream et Pebbel Beige et des sièges recouverts de cuir.

2007 Chrysler Sebring.

Technologie adaptée rendant la vie plus simple et sûre

La toute nouvelle Chrysler Sebring comporte en option un système multimédia d’info divertissement très évolué qui met la barre très haut dans le domaines des communications embarquées. La radio de navigation reçoit un écran à transistor en couches minces (TFT) de 16,5 cm à panneau tactile, pouvant afficher 65.000 couleurs. Le système permet d’afficher les graphismes et animations de manière bi- ou tridimensionnelle et d’utiliser de nombreuses tailles et styles de polices. Le système procure des mises à jour en temps réel du trafic et incorpore plusieurs nouvelles fonctionnalités pour la musique, le son, les films et les écrans personnalisés ; parmi celles-ci :

Un disque dur de 20 Go pour le stockage des données cartographiques du système de navigation et des photos

Un port USB permettant le transfert de photos sur le disque dur

Un enregistreur vocal, permettant d’enregistrer, à l’aide du microphone intégré au rétroviseur, un message pouvant atteindre trois minutes (disponible ultérieurement)

Un écran permettant de visualiser des films lorsque le véhicule est en stationnement

La capacité de supporter trois sources audio simultanées

Le système de communication mains-libres UConnect® (disponible ultérieurement), disponible en tant qu’accessoire d’après-vente, qui utilise la technologie Bluetooth® pour établir une communication sans fil activée vocalement entre le téléphone cellulaire compatible d’un occupant et le récepteur embarqué du véhicule.

Six langues d’utilisation (néerlandais, anglais, français, allemand, italien et espagnol)

Outre cette radio de navigation novatrice, la nouvelle Chrysler Sebring offre également une combinaison unique de fonctions généralement indisponibles sur les véhicules concurrents du segment D, parmi lesquelles des fonctions standard telles que :

Une prise d’entrée audio auxiliaire pour le branchement d’un lecteur MP3 sur tous les systèmes audio

Contrôle automatique de la température

Système de filtration d’air de l’habitacle

Tissu de siège YES Essentials – un textile d’entretien facile, résistant aux taches et antimicrobien qui protège les sièges des tâches, des odeurs et de la décoloration

Banquette arrière rabattable à plat 60/40

Siège du passager avant rabattable à plat

Eclairage intérieur à diodes électroluminescentes (DEL) avec lampes blanches à concentration élevée pour les sièges avant et arrière (disponible ultérieurement)

Accoudoir de console centrale coulissant recouvrant des compartiments de rangement

Moteurs à essence et diesel

La berline Chrysler Sebring est disponible en Belgique avec un moteur turbo diesel moderne de 2,0 litres produisant une puissance de 103 kW (140 Ch) et un couple de 310 Nm, accouplé à une transmission manuelle à six rapports. Ce moteur diesel, une première pour le groupe Chrysler dans le segment D, délivre un rendement général excellent pour une faible consommation.

Le moteur World Engine 2,0 litres à essence de la Chrysler Sebring, à double distribution variable (VVT), rivalise quant à lui avec les meilleurs moteurs quatre cylindres du segment D par son économie de carburant et son rendement sûr. Couplé à une transmission manuelle à cinq rapports, il fournit une puissance de 115 kW et un couple de 190 Nm.

Ensemble complet de dispositifs de sécurité

La Chrysler Sebring offre un grand nombre de dispositifs de sécurité de série et optionnels qui accroissent fortement sa valeur, parmi lesquels :

Airbags avant multimodes évolués : fournissent une protection quasi-instantanée des occupants en adaptant le déploiement de l’airbag à la gravité de l’impact

Airbags-rideaux latéraux supplémentaires : se déploient à partir du pavillon pour fournir deux rangées de protection latérale aux occupants des places extérieures

Airbags latéraux supplémentaires montés dans les sièges : se déploient pour renforcer la protection du thorax lors d’un impact latéral

Barres de protection des portes latérales : dans les portes avant et arrière, pour protéger les occupants en cas d’impact latéral

Cage de sécurité : protège les occupants en gérant et contrôlant l’énergie résultant d’un impact

Système d’antiblocage des freins (ABS) : détecte et empêche le blocage des routes, offrant un contrôle accru de la direction lors d’un freinage extrême et/ou sur chaussée glissante

Programme électronique de stabilité (ESP) et système antipatinage : aident le conducteur à maintenir la stabilité directionnelle du véhicule en appliquant un freinage sélectif et un contrôle du papillon destiné à gérer le survirage, le sous-virage et à maintenir la traction en accélération sur surface glissante

Système d’assistance au freinage (compris dans l’ESP) : assure une efficacité totale des freins lors des freinages d’urgence

Système de surveillance de la pression des pneus : affiche la pression de chaque pneu sur l’écran du système électronique d’informations du véhicule

BeltAlert : produit un signal sonore et visuel destiné à alerter le conducteur lorsque sa ceinture de sécurité n’est pas bouclée

Système d’ancrage de siège pour enfant (ISOFIX) : facilite l’installation de sièges pour enfant compatibles d’après-vente

Rétroviseur à atténuation automatique

Télécommande : verrouille et déverrouille les portes et allume l’éclairage intérieur. Si le véhicule est doté d’un système antivol du véhicule, la télécommande active et désactive ce système

Antidémarreur Sentry Key® : utilise une clé incorporant un transpondeur doté d’un code de sécurité préprogrammé afin de couper le moteur après quelques secondes si la clé correcte n’est pas insérée

Phares automatiques

2007 Chrysler Sebring.

Production de la Chrysler Sebring

La production de la toute nouvelle Chrysler Sebring a débuté au troisième trimestre 2006 dans l’usine de montage modernisée de Sterling Heights à Sterling Heights, Michigan (USA).

SPECIFICATIONS TECHNIQUES de la Chrysler Sebring 2007
(Les informations fournies sont basées sur les données disponibles au moment de la publication et peuvent faire l’objet de modification sans préavis. Les spécifications sont valides pour l’Europe et peuvent varier sur d’autres marchés.)

Informations générales

Style de caisse Berline quatre portes

Usine de montage Usine de Sterling Heights, Michigan, USA

Moteurs

Moteur mondial 2,0 litres à essence

Disponibilité Sebring Touring et Limited

Type et description Quatre cylindres en ligne, collecteur d’admission gonflé avec soupapes électroniques de contrôle de mouvement à charge active et deux arbres d’équilibrage contrarotatifs

Cylindrée 2,0 litres (1998 cc)

Alésage x course 86 x 86 mm

Distribution DACT à entraînement par chaîne, 16 soupapes, double distribution variable (VVT) contrôlée électroniquement, poussoirs à coupelles mécaniques sans cales à action directe

Injection de carburant Séquentielle, multipoint, électronique, sans retour

Construction Bloc en aluminium moulé sous haute pression avec chemises sèches en fonte, culasse en aluminium coulé, cadre à échelle en aluminium coulé, vilebrequin en acier forgé

Taux de compression 10,5:1

Puissance maximale 115 kW (156 cv DIN) à 6300 tr/min

Couple maximal 190 Nm à 5100 tr/min

Régime maxi 6400 tr/min, limité électroniquement

Carburant Normal sans plomb, 91 RON d’octane au minimum

Système antipollution Convertisseur catalytique unique, deux sondes d’oxygène chauffées et dispositifs du moteur

Classe d’émissions Euro 4

Moteur mondial 2,0 litres CRD turbo diesel

Disponibilité Sebring Touring et Limited

Type et description Quatre cylindres en ligne, turbocompressé

Cylindrée 2,0 litres (1998 cc)

Alésage x course 81 x 95,5 mm

Distribution DACT à entraînement par courroie, 16 soupapes, poussoirs hydrauliques

Injection de carburant Injection directe sous haute pression Bosch U1-P2 contrôlée électroniquement

Construction Bloc en fonte, culasse en aluminium coulé, vilebrequin en acier forgé

Taux de compression 18:1

Puissance maximale 103 kW (140 cv DIN) à 4000 tr/min

Couple maximal 310 Nm à 1750 tr/min

Régime maxi 5.000 tr/min, limité électroniquement

Carburant Diesel Cétane 49, DIN EN 590

Système antipollution RGE refroidi, convertisseur catalytique à oxydation

Classe d’émissions Euro 4

Transmissions

Manuelle à cinq rapports

Disponibilité moteur 2,0 litres à essence

Description MP T355 : cinq rapports, surmultipliée, synchronisée dans tous les rapports avant, actionnée par câble, sélecteur à trois surfaces portantes

Rapports

1ère 3,77

2ème 1,952

3ème 1,363

4ème 0,972

5ème 0,72

Marche arrière 3,417

Réduction finale 4,12

Rapport de pont 3,34

Manuelle à six rapports

Disponibilité moteur 2,0 litres turbo diesel

Description Aisin BG6 : six rapports, surmultipliée, synchronisée dans tous les rapports, actionnée par câble, sélecteur à quatre surfaces portantes avec bague de verrouillage de marche arrière

Rapports

1ère 3,538

2ème 2,045

3ème 1,367

4ème 0,974

5ème 0,897

6ème 0,791

Marche arrière 3,831

Réduction finale Rapports 1-4 : 4,059 ; rapports 5-6 et marche arrière : 3,450

Rapport de pont 2,728

Entraînement

Traction avant Standard pour tous les moteurs

Suspension

Avant Indépendante à jambe MacPherson, ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs à gaz, barre stabilisatrice avec berceau de suspension isolé

Arrière Indépendante, multibras avec ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, amortisseurs à gaz, berceau de suspension arrière isolé

Direction

Type Asservie à la vitesse, crémaillère assistée

Rapport global 16;5:1

Diamètre de braquage (entre trottoirs) 11,13 m

Nombre de tours de volant (butée à butée) 3,3

Roues et pneus (Equipement standard indiqué.)

Touring

Type de roue Aluminium moulé usiné et peint

Taille 17 x 6,5 po

Taille et type de pneu P215/60R17 BSW été

Roue de secours Compacte

Limited

Type de roue Aluminium moulé usiné et peint

Taille 18 x 7 po

Taille et type de pneu P215/55R18 BSW été

Roue de secours Compacte

Freins

Avant

Taille et type de disque 294 x 26 mm disque ventilé

Taille et type d’étrier 57 mm à piston unique, flottant

Surface couverte 1442 cm²

Arrière

Taille et type de disque 262 x 10 mm disque plein

Taille et type d’étrier 35 mm à piston unique, flottant

Surface couverte 894,6 cm²

Systèmes

Assistance 204 x 230 mm membrane tandem à dépression

Système de freins antiblocage (ABS) Standard

Système antipatinage Standard

Système électronique d’antidérapage Standard

Système d’assistance au freinage Standard

2007 Chrysler Sebring.
2007 Chrysler Sebring.

Dimensions (Les dimensions sont en millimètres sauf spécification contraire.)

Longueur hors tout 4850

Largeur hors tout 1843 sans rétroviseurs

Hauteur hors tout 1497

Empattement 2765

Voie, avant 1570

Voie, arrière 1570

Coefficient de frottement 0,333

Passagers

Nombre de sièges deux à l’avant, trois à l’arrière

Avant (norme SAE)

Espace au toit 1000,1 sans toit ouvrant ; 946,7 avec toit ouvrant

Espace aux jambes 1078,3

Espace aux épaules 1432,9

Espace aux hanches 1357,8

Déplacement du siège 260

Arrière (norme SAE)

Espace au toit 975,6

Espace aux jambes 919,2

Espace aux genoux 49,4

Espace aux épaules 1431,5

Espace aux hanches 1351,1

Contenance du coffre 441 litres

Poids et contenances (les chiffres sont en kilogrammes sauf spécification contraire.)

Poids à vide*

1480-1555 avec moteur 2,0 litres à essence

1510-1560 avec moteur 2,4 litres à essence

1560-1635 avec moteur 2,0 litres CRD

Poids nominal brut 2040

Capacité de traction maximale

1000 avec moteurs à essence 2,0 et 2,4 litres

1500 avec moteur 2,0 litres CRD

Masse max. de remorque (freinée)

1000 avec moteurs à essence 2,0 et 2,4 litres

1500 avec moteur 2,0 litres CRD

Masse max. de remorque (non freinée) 450 (992)

Charge maximale sur attelage

100 avec moteurs à essence 2,0 et 2,4 litres

150 avec moteur 2,0 litres CRD

Capacité du réservoir de carburant 64L

Capacité en huile (avec filtre neuf)

4,26L avec moteurs à essence 2,0 et 2,4 litres

4,0L avec moteur 2,0 litres CRD

Liquide de refroidissement : 7,8L y compris chauffage et vase d’expansion rempli au niveau max.

*Plage de poids entre modèle Touring de base et modèle Limited toutes options. Ne comprend pas 75kg pour le conducteur et le carburant

2007 Chrysler Sebring.
2007 Chrysler Sebring.

Consommations (L/100 km, norme EU) :

Type de moteur : 2,0L essence 2,0L CRD
Cycle urbain : 10,7 8,2
Cycle hors agglomération : 6,1 5,1
Cycle combiné : 7,8 6,2
Production combinée de CO2 : 146 g/km 170 g/km