Chrysler, Dodge et Jeep au salon de l’automobile de Bruxelles 2010

Classé dans : Actualités - Chrysler (USA) | 0

Chrysler Grand Voyager 2010


 



88th Motor Show Brussels : Enjoy the Difference !

Les marques Chrysler, Jeep® et Dodge se sont mises sur leur 31 dans le Palais 6 du Heysel à l’occasion du 88ème Salon de Bruxelles. Au total, 9 hôtesses, 43 informants et 20 vendeurs sont là pour accueillir au mieux les visiteurs. Le thème choisi pour nos marques est « Enjoy the Difference ».

Nous n’avons pas cette année de première mondiale ni de première européenne, mais bien plusieurs séries spéciales dont certaines sont montrées pour la première fois.

1. Jeep®

La Jeep® Wrangler et Wrangler Unlimited « Beach Rescue » mettent cette année l’accent sur le côté « fun » de l’icône Jeep®, par leur look mais aussi par leur équipement spécifique : jantes en alliage 17’’, toit dur démontable en trois pièces, vitres surteintées, volant gainé de cuir, trappe à essence noire, marchepied noir, …

Un peu plus loin sur le stand Jeep®, on retrouve la Jeep® Commander « Antarctica » qui est idéalement équipée pour les sports d’hiver avec – entre bien d’autres choses – un coffre de toit et un set de pneus hiver, et qui offre un avantage client de €10.050.

Sans oublier la Jeep® Cherokee Gant (peinture métallisée, huit haut-parleurs, UConnect GPS, UConnect Phone, set Lifestyle GANT, bon d’achat de €750 chez GANT, …) ou encore la version Overland hyper luxueuse de la Jeep® Wrangler.

Des prix nets particulièrement intéressants sont également proposés sur les Jeep® Compass et Patriot.

Chrysler Grand Voyager 2010

2. Chrysler

Chez Chrysler l’attention va tout particulièrement aux séries spéciales Walter P. Chrysler : la Sebring Cabrio, la 300C et le Grand Voyager  qui bénéficient tous trois d’aménagements intérieurs, de finitions et d’équipements qui font honneur au fondateur de la marque.

Ainsi, la nouvelle exécution « Walter P. Chrysler Signature Series » ajoute encore plus d’équipements luxueux à la gamme 300C. Unique en son genre, l’aménagement intérieur prévoit la sellerie en cuir Nappa haut de gamme, des inserts décoratifs façon « bois d’olivier noir », un volant avec jante épaisse en cuir, des inserts et des protections de seuil de porte chromés, un système audio Boston Acoustics 5.1 surround à huit haut-parleurs avec subwoofer et le système multimédia UConnect GPS, l’ensemble créant une atmosphère élégante, confortable et harmonieuse. La présentation extérieure inclut des jantes exclusives en alliage de 18’’, un toit ouvrant, des phares avant LED et un badge “Signature Series” qui parachève le caractère très exclusif du véhicule. Ce véhicule est également équipé du système Keyless Go.

La Chrysler Grand Voyager Walter P. Signature Series présente aussi de nouveaux

aménagements intérieurs luxueux, tels qu’une nouvelle palette de couleurs gris anthracite, des décorations façon « bois d’olivier noir », des finitions satinées et une nouvelle sellerie cuir avec surpiqûres. De l’extérieur, vous le reconnaîtrez à ses jantes en alliage 17’’, ainsi qu’à sa galerie de toit avec barres transversales.

A côté des Walter P. Chrysler Signatures Series, vous retrouverez la série spéciale Chrysler Grand Voyager Woodward (avec, entre autres, le Park Assist offert, le volant gainé de cuir et les commandes de la radio au volant) ainsi que des « upgrades » particulièrement intéressant. Le Crew Cab, la version utilitaire double cabine du Grand Voyager, sera également exposé.

Les Chrysler 300C et 300C Touring seront aussi présentées dans leur version SRT-Design (jantes en alliage 20’’, sièges avant et volant sport SRT-Design, …).

3. Dodge

Last but not least, Dodge se distingue avec la Dodge S-Cape, un concept « made in Belgium ». Il s’agit d’une Dodge Journey blanche, avec un intérieur en cuir brun, des jantes 19’’ en alliage et des éléments de décoration extérieurs qui lui donnent un aspect résolument sportif. Nous demanderons d’ailleurs au public d’exprimer sa préférence par rapport à plusieurs suggestions d’accessoires design sur le site www.mydodgejourney.be.


Autre particularité de cette voiture:

elle est Flex Fuel, c’est-à-dire qu’elle peut fonctionner soit à l’essence, soit au LPG soit à l’E85 (un mélange d’essence contenant 85% d’éthanol).

Pour rappel, l’éthanol est une source de carburant renouvelable dont les émissions de CO2 sont réduites par rapport à l’essence traditionnelle.

A côté de la Dodge S-Cape trôneront nos désormais bien connues séries spéciales Eastpak qui sont toutes livrées accompagnées d’un set de bagages Eastpak (Caliber,Journey et Nitro). A noter que la Dodge Nitro Eastpak offre un avantage client de plus de 12.000 euros.

Une autre nouveauté chez Dodge est le fait que des modèles jusque-là non distribués en Europe le seront à partir du printemps 2010 et ce grâce à une collaboration avec un partenaire externe, TWS.

C’est la raison pour laquelle vous trouverez une Dodge Challenger SRT8 sur notre stand. En attendant de la voir sur nos routes aux côtés de Dodge Charger et autres Dodge RAM.

4. Activités sur les stands Chrysler, Jeep® et Dodge

Fidèle à la tradition, le stand Dodge sera le théâtre de différentes animations pendant le Salon.

Les Dodge Babes qui avaient fait tourner les têtes l’année passée cèderont la place cette année aux Coke Babes. Celles-ci animeront le stand dans le cadre d’un partenariat conclu avec la célèbre marque de sodas dont les cannettes de Coke Zero arboreront bientôt une Dodge. Ces jeunes filles se chargeront également de « kidnapper » régulièrement un visiteur du stand pour lui faire faire un test ludique à bord d’une Dodge Nitro.

Comme chaque année depuis cinq ans, des milliers de sacs aux couleurs de Dodge et de Easpak seront distribués. Il se pourrait que l’ex-miss Belgique Tanja Dexters se glisse parmi les hôtesses pour mettre la main à la pâte…

 

Un concours est aussi organisé dans le cadre de la présentation du concept de la Dodge Journey SCape :

les visiteurs du stand sont invités à donner leur avis sur www.mydodgejourney.be à propos de la version de la Dodge Journey S-Cape exposée sur le stand…

Avec à la clé, entre autres prix, un séminaire de gestion de stress pour deux personnes qui se clôturera avec un BASE Jump, le tout sous le coaching de Cédric Dumont.

Le partenariat de Dodge avec l’émission diffusée sur 2B « M !LF» sera également exploité

puisqu’une Dodge Journey trônera sur le stand de VTM.

Dodge  Challenger SRT8  2010