Chrysler au Salon de Francfort 2007.

Classé dans : Actualités - Chrysler (USA) | 0

La marque Chrysler présente lors de l’Internationale Automobil Austellung 2007 à Francfort, le tout nouveau Chrysler Voyager en première européenne.

Cette entrée en scène est complétée par la première européenne de la Chrysler 300C nouvelle version qui met en valeur la modernité des berlines et breaks de cette gamme au design incomparable.

Avec sa gamme exposé à l’IAA 2007 à Francfort, la marque Chrysler démontre une fois encore sa capacité unique à offrir des prestations de conduite raffinée et un style décontracté et élégant, associés à un excellent niveau en termes de qualité, de sécurité, d’innovation et de prix.

Il s’agit du credo de la marque Chrysler depuis que Walter P. Chrysler et ses partenaires ont défini, au début des années 1920, les caractéristiques de leurs produits : des véhicules de luxe abordables, connus pour leur ingénierie novatrice et prestigieuse. L’exposition de la Chrysler 300 classique de 1956, un des nombreux exemples d’un héritage illustre vieux de plus de 80 ans, nous offre un retour aux sources.

Le tout nouveau Chrysler Grand Voyager.

Avec le lancement du dernier Chrysler Grand Voyager, le monospace d’origine est encore une fois totalement réinterprété ! Ce véhicule possède un design extérieur plus net, plus ajusté, associé à un intérieur sophistiqué, raffiné ainsi qu’à une longue liste de caractéristiques inédites ou améliorées.

Le nouveau Chrysler Grand Voyager comporte à la fois un système de sièges pivotants Swivel ‘n Go™ qui facilite la communication au sein d’une famille ou d’un groupe de travail au niveau des 2ème et 3ème rangées et une 3ème rangée de sièges rabattable en toute simplicité grâce à une touche unique, deux caractéristiques exclusives de la marque, qui placent à nouveau les monospaces Chrysler en pionnier.

Le système Swivel ‘n Go se compose : de sièges pivotants à 180 degrés sur la 2ème rangée qui peuvent faire face à la 3ème rangée, d’une table escamotable pouvant être installée entre les deux rangées, de bacs de rangement recouverts dans le plancher de la 2ème rangée, de rangements non recouverts dans la 3ème rangée et d’une 3ème rangée de sièges rabattable dans le plancher. Le système unique de sièges escamotables et de rangement Stow ‘n Go™ fait partie de la dotation de série et la 3ème rangée de sièges rabattable électriquement est disponible en option quelque soit le système de siège choisi pour la 2ème rangée.

Sur le plan du confort et de l’ergonomie, signalons les caractéristiques suivantes : une nouvelle console avant amovible et coulissante suffisamment spacieuse pour y ranger un portefeuille ; des sièges chauffants en cuir ou en tissu au niveau des 1ère et 2ème rangées ; un miroir panoramique permettant de voir à l’arrière du véhicule ; un tissu « YES Essentials » anti-taches, anti-odeurs, anti-statique ; une lampe amovible au niveau de la custode arrière ; des vitres électriques pour les 1ère et 2ème rangées ; des pare-soleil rétractables pour les 2ème et 3ème rangées ; des portes coulissantes électriques ; un hayon électrique avec bouton de commande électrique intégré au porte-clé et au montant arrière ; un éclairage halogène d’ambiance ; des lampes de lecture à LED orientables haute précision ; un éclairage pour cartes routières ainsi qu’un système de chauffage et de climatisation tri-zone.

En écho aux exigences des clients et de leurs familles, le tout nouveau Chrysler Grand Voyager est doté en série de davantage d’équipements de sécurité ses prédécesseurs.

De plus, et pour la première fois, il est équipé de la nouvelle boîte automatique à six vitesses, qui sera disponible sur les marchés hors Amérique du Nord, à la fois sur le moteur essence V6 3.8 litres et le turbo diesel 2.8 litres.

Le tout nouveau Chrysler Grand Voyager sera disponible, à compter du printemps 2008, en finitions LX, Touring et Limited.

Nouveaux designs pour les Chrysler 300C Berline et Touring.

Les Chrysler 300C Berline et Touring relookés font leur première apparition aujourd’hui, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort 2007. Le design extérieur impressionnant de la 300C a été actualisé grâce à de subtils changements au niveau du coffre et des feux arrière. Ainsi, les modèles 300C Berline et Touring sont désormais équipés d’un couvercle de coffre avec spoiler intégré inspiré de la finition sportive SRT et de feux stop redessinés.

Le design intérieur de la Chrysler 300C a également été amélioré grâce à quelques touches raffinées telles que :

– Un nouveau design pour le tableau de bord et la console centrale

– Des surfaces ultra-douces au niveau des accoudoirs et des panneaux de porte

– Un éclairage LED au niveau des porte-gobelets avant et des rangements des contreportières arrière

– Un système multimédia MyGIG™ avec navigation optionnelle

– Système audio 5.1 Matrix Surround Sound Boston Acoustics avec huit haut-parleurs Boston Acoustics

Outre une liste déjà longue d’équipements de sécurité, des airbags latéraux montés dans les sièges s’ajoutent aux airbags rideaux latéraux avant et arrière, pour une sécurité des passagers et du conducteur accrue.

Les modèles Chrysler 300C Berline et Touring sont toujours disponibles avec quatre moteurs au choix : le V6 2.7 litres, le V6 3.5 litres, le V8 5.7 litres HEMI® et le V6 turbo diesel 3.0 litres. Les modèles 300C Berline et Touring sont les seuls véhicules du segment E en Europe à proposer un système de désactivation variable des cylindres (MDS) de série, sur le moteur V8 5.7 litres, permettant d’économiser du carburant.

Les derniers modèles Chrysler 300C SRT8 ont également été repensés avec un nouvel extérieur et un intérieur encore plus cossu. Les modèles 300C SRT8 sont, pour leur part, toujours équipés d’un moteur V8 6.1

litres HEMI®.

La gamme Chrysler 300C restylée sera disponible en Belgique et au Luxembourg à compter du printemps 2008.

La marque Chrysler.

Actuellement, 38 % du total des ventes de la société Chrysler sont réalisées hors d’Amérique du Nord. Pour le mois de juillet, les ventes à l’international de la marque Chrysler ont progressé de 8 % (7.480 unités) par rapport à l’année précédente, emmenées par les ventes de la Chrysler 300C.

La gamme Chrysler proposée sur les marchés internationaux comprend actuellement les modèles suivants : Sebring Berline et Cabriolet (lancement fin septembre 2007), 300C Berline et Touring, 300C SRT8 Berline et Touring, PT Cruiser Berline et Cabriolet, Voyager et Grand Voyager.