Chrysler au 89ième salon de l’automobile de Bruxelles

Classé dans : Actualités - Chrysler (USA) | 0

 

Chrysler TOWN & COUNTRY 2011  (USA)

 

Au 89ième salon de Bruxelles, réservé cette année aux véhicules utilitaires légers, véhicules de loisirs et motocycles, Chrysler exposera 2 versions de son grand monospace Grand Voyager.


Rappellons par la même occasion que dans le courant 2011, les véhicules Chrysler seront rebaptisés Lancia, tout au moins sur le Vieux Continent.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la participation de Chrysler au salon de Bruxelles 2011.



 

Chrysler TOWN & COUNTRY 2011  (USA)

 

La référence monovolume

Chrysler Grand Voyager : la référence au top

Chrysler Crew Cab : agréable et utile

Pour ce salon dédié aux véhicules de loisirs et utilitaires, Chrysler expose deux modèles en parfaite adéquation : le Chrysler Grand Voyager et le Chrysler Crew Cab.

Espace, confort et volupté caractérisent ces deux véhicules qui privilégient l’exploitation optimale du volume intérieur au profit de ses occupants. Selon les coutumes en vigueur chez Chrysler, les Grand Voyager et Crew Cab jouissent également d’un équipement pléthorique dans leur segment respectif.

La marque Chrysler

La gamme de la marque Chrysler pour les marchés hors Amérique du Nord est passée de six à dix modèles au cours des quatre dernières années. En Belgique et au Luxembourg, la gamme actuelle comprend les modèles suivants : Sebring Cabrio, 300C Sedan et Touring, Grand Voyager et Crew Cab. La Chrysler 300C et le Grand Voyager sont deux des cinq modèles Chrysler LLC les plus vendus.

Chrysler Grand Voyager CREW CAB 2009

Chrysler Crew Cab : L’utile et l’agréable

• Espace de chargement principal de 1.566 litres

• Cloison de séparation habitacle/coffre

• Système Stow’n Go pour les sièges arrière

• Nombreux avantages fiscaux (jusqu’à 100% déductible !)

• Place pour 4 personnes

Le Chrysler Voyager est une véritable référence dans le paysage des monovolumes de loisir.

Le dernier modèle en date, le Grand Voyager en impose non seulement par sa taille mais par les attentions qu’il apporte à tous ses passagers.

Un tel volume disponible et de telles qualités routières ont convaincu Chrysler d’en extrapoler une version utilitaire. Jamais un véhicule professionnel n’aura été si agréable.

Bien souvent, le véhicule utilitaire constitue la seule voiture de la famille. Un choix imposé par des contraintes financières autant que par la volonté de ne pas multiplier inutilement le nombre de voitures du ménage. Idéalement, ce véhicule doit donc convenir à toutes les utilisations et ce n’est pas parce qu’on a besoin d’un véhicule utilitaire que l’on doit renoncer au plaisir de rouler dans un véhicule luxueux et confortable. Avec le Crew Cab, Chrysler propose une solution très séduisante.

Le Chrysler Crew Cab comprend quatre sièges répartis sur deux rangées combinés à un volume de chargement de 1.566 litres.

Chaque occupant possède donc son siège individuel, une marque de grand confort. Au besoin, la seconde rangée de sièges disparaît sous le plancher grâce à l’astucieux système Stow’n Go, libérant un nouvel espace très volumineux pour les objets les plus encombrants.

Une cloison sépare bien sûr l’espace de chargement principal (auquel on accède via le hayon arrière) de celui des occupants, garantissant un niveau sonore très bas.

Un hublot permet de contrôler en permanence, depuis l’habitacle, l’état du coffre et de continuer à se servir du rétroviseur.

Au quotidien, le Chrysler Crew Cab se révèle particulièrement agréable à vivre grâce à ses deux grandes portes latérales coulissantes.

Le véhicule possède aussi une climatisation trizone et une installation sonore ultracomplète : CD/MP3/DVD et réception radio RDS.

La sécurité est assurée par une armée d’assistances électroniques actives (ESP, ERM, ABS, BAS, TCS, HSA) et les dispositifs de protection en cas d’accident (airbags frontaux pour le conducteur et passager avant avec des airbags intégrés dans les sièges avant).

Pour les sièges enfants, les fixations Isofix sont prévues.

Les effets personnels et le matériel embarqué sont à l’abri grâce au système de verrouillage central et anti-démarreur Sentry Key®.

Utilitaire et élégant

A l’extérieur rien ne distingue un Crew Cab d’un Chrysler Grand Voyager. Cette version utilitaire conserve donc l’élégance d’un monovolume de standing avec des jantes en alliage de 16’’. En option, le Crew Cab peut disposer de sièges en cuir, aide au stationnement arrière, un toit ouvrant, un kit mains-libres UConnect Phone et encore bien d’autres options.

Quant au plaisir de conduite, il est assuré par le moteur 2.8 CRD et la boîte automatique à six rapports qui ont déjà fait leurs preuves.

Fiscalement attractif

Pour rappel, le Crew Cab se révèle particulièrement avantageux. En plus d’être déductible fiscalement jusqu’à 100% et de ne pas être soumis à la taxe d’immatriculation, il fait bénéficier son propriétaire d’une taxe de circulation réduite.

Chrysler TOWN & COUNTRY 2011  (USA)


Chrysler Grand Voyager

Le seul, l’unique

• LE monovolume originel

• Un équipement incomparable

• Système de sièges escamotables Swivel ‘n Go™ et troisième banquette à commande électrique

• Ecrans double DVD aux rangs deux et trois (en option)

Avec la gamme Voyager, Chrysler est à la base d’un segment aujourd’hui vital pour tous les constructeurs automobiles du monde entier : les monovolumes. Son immense espace intérieur, ses deux portes coulissantes et son équipement toujours en avance à chaque époque de l’évolution du modèle.

Le nouveau Chrysler Grand Voyager place la barre encore plus haut grâce à un design intérieur et extérieur inédit, mais aussi avec les moteurs 3.8 V6 essence et 2.8 turbodiesel.

Les sièges disparaissent : plus de 4m3 disponibles !

Lors des déplacements en famille et entre amis, les sept places confortables offertes par le Grand Voyager font vivre des déplacements conviviaux et pratiques. Mais lorsque le conducteur est seul au volant, il peut aussi profiter d’un espace de chargement immense. De série, la Chrysler Grand Voyager bénéficie du système de sièges et de rangement Stow ‘n Go, une exclusivité sur le marché. Ce système est le seul à offrir sur un monovolume des sièges de rang deux et de rang trois s’escamotant sous le plancher. Avec le système Stow ‘n Go, le Grand Voyager propose également une exclusivité dans le secteur des monovolumes : une troisième banquette escamotable à commande électrique. Lorsque tous les sièges sont repliés, l’espace de chargement atteint plus de 4m3, avec deux personnes à bord. Un déménagement ? Chouette !

Un espace de vie et de détente

Le Chrysler Grand Voyager n’est pas une simple voiture. C’est une pièce de vie, aussi agréable que le plus accueillant des salons. Chrysler offre à ses occupants des équipements de délassement inouïs dans une automobile. L’insonorisation et la qualité de la sellerie invitent à la détente des occupants, de même que l’assise moelleuse.

Une véritable salle de concerts

Les mélomanes apprécieront le système Surround haut de gamme doté d’un sub-woofer et d’un amplificateur de 506 W diffusant la musique dans trois haut-parleurs intégrés à la console d’instruments, deux intégrés aux portes avant, deux logés dans le panneau arrière, deux au niveau des montants D et via le subwoofer à double cône. Le système Surround dispose également de la fonction DSP (Digital Signal Processing) 7.1. Il peut transformer un son deux voies en format multivoie. Ce système haut de gamme garantit une image sonore parfaite et une excellente reproduction des fréquences. Il permet de bénéficier d’un plaisir plus intense en écoutant des CD, en regardant des DVD, en jouant à des jeux vidéo, etc. puisque le son est émis au travers des différents haut-parleurs.


Au cinéma ? Pour quoi faire ?

Les cinéphiles adoreront le système optionnel à double DVD permettant de profiter de plusieurs sources multimédia simultanément. Grâce aux entrées A/V et à la prise de 12 V intégrée au montant C, les jeux électroniques peuvent être directement connectés au système de divertissement. Les passagers du rang deux peuvent jouer tandis que ceux installés en rang trois peuvent regarder un film. Ils peuvent aussi écouter leur station de radio favorite avec les casques sans fil alors que les occupants de l’autre banquette regardent un film avec d’autres casques. Le système comprend deux casques sans fil à infrarouges. Le système intègre également un écran LCD DVD de 8′ aux rangs deux et trois, un lecteur DVD et une commande à distance infrarouge à deux canaux avec batterie intégrée.

 

Chrysler TOWN & COUNTRY 2011  (USA)

 

Voyager en toute sécurité

Conçu avec le souci du bien-être des occupants, le Grand Voyager possède une liste d’équipements de sécurité et de protection de série ou en option ultracomplète :

• Airbag conducteur et passager de dernière génération à déploiement variable avant

• Airbags latéraux intégrés aux sièges

• Airbags rideaux SABIC (Side Air Bag Integrated Curtains)

• ABS

• Electronic Stability Programme (ESP)

• Système antipatinage

• Brake Assist

• Verrouillage Brake/Park

• Alarme de ceinture et de porte ouverte

• Enhanced Accident Response System (EARS)

• ISOFIX (3)

• Ceintures de sécurité à trois points pour tous les sièges avec rétracteurs automatiques

• Ceintures de sécurité avant avec prétensionneur et limiteur d’effort

• Contrôleur d’occupation avec capteur de retournement (déploiera le SABIC en cas de tonneau)

• Radar de recul ParkSense®

• Caméra de recul ParkView™

• Colonne de direction à absorption d’énergie brevetée

• Pédalier réglable électriquement

• Clignoteurs intégrés aux rétroviseurs

• Eclairage accès à distance avec système anti-démarrage Sentry Key®

• Tyre Pressure Monitoring System

Deux moteurs, trois niveaux d’équipement

Le Chrysler Grand Voyager est décliné en deux motorisations :

un 3.8 V6 essence de 193ch et 305Nm et un 2.8 turbodiesel de 163ch et 360Nm.

Trois niveaux d’équipement sont proposés : LX, Touring et Limited.