Séries spéciales et limitées : Chevrolet Camaro Convertible Neiman Markus

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet Camaro Convertible NEIMAN MARCUS 2011




Chevrolet Camaro Convertible NEIMAN MARCUS 2011

 

Les 100 exemplaires de la série spéciale de la Chevrolet Camaro Convertible ‘‘Neiman Marcus’’ vendus en seulement 3 minutes.

Tous les 100 exemplaires de la série spéciale de la nouvelle Chevrolet Camaro Convertible, proposée dans l’édition annuelle du fameux ‘‘Christmas Book’’ de Neiman Markus, le fournisseur d’articles de luxe aux Etats Unis d’Amérique, ont été vendus en seulement 3 minutes.

Les candidats pouvaient passer leur commande ce mercredi 20 octobre via une ligne téléphonique exclusive.

À peine 100 Camaro Convertible édition spéciale seront produites, munies de luxueux accessoires complémentaires sur les indications de Neiman Marcus, s’ajoutant aux performances légendaires de la Camaro SS.

Ce catalogue de Noël caractéristique et unique en sera à sa 84ième édition, proposant des cadeaux de Noël exceptionnels. Neiman Marcus a présenté son Christmas Book et l’édition spéciale de la Camaro Convertible, dans son magasin le plus renommé, à Dallas.

« Neiman Marcus constitue une vitrine fantastique pour présenter la nouvelle Camaro Convertible », déclare Tom Peters, Directeur Design de Chevrolet. « Et nous étions de ce fait à même de concevoir une édition spéciale de cette voiture, combinant l’esthétique affirmée et les performances de la nouvelle Camaro avec une touche d’exclusivité, de savoir-faire et de luxe fait sur mesure ».

La Camaro édition Neiman Marcus se caractérise par une teinte de carrosserie exclusive Deep Bordeaux, mise en valeur par de subtiles double bandes de rallye. « La laque métallique appliquée en trois couches réagit à la lumière naturelle », déclare Peters. « Par faible luminosité, la teinte vire presque au noir, avec un soupçon de violet. En plein soleil, elle apparaît davantage rouge bordeaux ».

L’intérieur de l’édition Neiman Marcus de la Camaro Convertible est décoré de cuir, y compris les sièges de couleur ambre, avec leurs flancs en cuir noir et une piqûre rouge. La couleur rouge est également présente sur la console centrale, sur le volant et sur le pommeau du levier de vitesse.

La couleur Deep Bordeaux se retrouve quant à elle sur le tableau de bord et les panneaux de porte.

Le prix de la Camaro Convertible Neiman Marcus (en Amérique) est de 75.000 $ ; les livraisons commenceront au début de l’année prochaine.

Toutes les Camaro Convertible Neiman Marcus seront équipées du moteur V8 de 6,2 litres. Ce moteur, couplé à la boîte manuelle à six rapports, délivre 426 cv.

La Camaro Convertible Neiman Marcus est montée sur des roues 21″ exclusives en aluminium poli, avec des pneus Pirelli P-Zéro.

Parmi les autres équipements, on note les freins à disque Brembo, les phares LED à effet halo, le Bluetooth, les capteurs de stationnement et un système hi-fi Boston Acoustics de 245 watts.

À propos de Neiman Marcus

Aux Etats-Unis, Neiman Marcus est un grand magasin spécialisé dans les articles de luxe. Le siège central est situé dans le bâtiment du One Marcus Square, dans les faubourgs de Dallas, là où la Camaro Convertible sera présentée.

Le catalogue de Noël est édité chaque année depuis 1939, et est réputé pour ses cadeaux uniques, insolites et parfois extravagants, non disponibles dans le commerce.

Comme en 1952 par exemple lorsque, en réaction à la question d’un reporter de radio « Avez-vous cette année encore un cadeau insolite ? », le propriétaire Neiman Marcus a immédiatement pensé à proposer un taureau vivant Black Angus avec un ensemble de barbecue en argent massif (prix : 1.925 $).

Le catalogue a alors dû être réimprimé pour mentionner cette nouvelle proposition.

Le catalogue de Noël de Neiman Marcus a le triste privilège d’être l’envoi postal le plus détourné en Amérique.

Pour cette raison et sur le conseil d’un facteur, la société envoie depuis quelque temps déjà son catalogue sous enveloppe brune, discrète.

Le Groupe Neiman Marcus gère le magasin spécialisé Bergdorf Goodman, situé sur la Cinquième Avenue à New York ; la division Neiman Marcus Direct est en charge du catalogue et des ventes en ligne sous les noms déposés de Horchow, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman.

 

Chevrolet Camaro Convertible NEIMAN MARCUS 2011