Séries spéciales : Chevrolet lance une Camaro Hot Wheels® en grandeur nature

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

• Pour la première fois, une Hot Wheels à l’échelle 1 : 1

Le rêve de millions de fans de Hot Wheels® va devenir réalité lorsque la Camaro Hot Wheels® Edition arrivera chez les concessionnaires Chevrolet au début de l’an prochain. C’est la première fois qu’une miniature Hot Wheels® devient une voiture de série grandeur nature et se retrouve au catalogue d’un constructeur automobile.



Evidemment, le blister d’emballage et la piste orange pour la faire rouler ne sont pas inclus…


Chevrolet Camaro Hot Wheels Edition 2013 Copyright GM Company

« Des millions d’entre nous ont grandi en jouant avec des Hot Wheels, » se souvient Chris Perry, vice-président du Marketing de Chevrolet. « Proposer un véritable modèle de série de la Camaro Hot Wheels est l’occasion de faire remonter tous ces souvenirs, pour les adultes qui ont gardé une part d’enfance. »

La Camaro Hot Wheels® Edition a fait sa première apparition lundi au SEMA Show à Las Vegas (Specialty Equipment Market Association). Cette Camaro Hot Wheels® Edition est une série spéciale qui sera produite au premier trimestre de 2013 – et, comme les jouets de collection sur lesquels elle est basée – quand il n’y en aura plus, il n’y en aura plus.

« C’est il y a près de 20 ans que j’ai commencé à dessiner des voitures pour Hot Wheels et j’attends encore d’en ramener une chez moi, » déclare Felix Holst, vice-président de la création pour la Division Wheels de Mattel. « Personnellement, je brûle d’impatience d’ouvrir les portes du garage et d’y découvrir la Camaro Hot Wheels. »

Chevrolet Camaro Hot Wheels Edition 2013 L'homme à la casquette est Felix Holst Copyright GM Company

L’apparence de la Camaro Hot Wheels® Edition est fidèle aux codes que tous les amateurs de Hot Wheels connaissent bien, comme la superbe peinture métallisée aux multiples reflets, avec des décors très graphiques. Immédiatement, la voiture est reconnaissable comme une Hot Wheels.

La Camaro Hot Wheels® Edition est disponible en coupé V8 avec boite manuelle ou automatique. Elle reprend les appendices esthétiques de la Camaro ZL1 hautes performances et les associe à une teinte de carrosserie bleu Kinetic ornée des classiques graphismes. Voici ses particularités extérieures :

• Aileron arrière de ZL1

• Partie haute de la calandre de ZL1

• Pack effet de sol, avec diffuseur avant et bas de caisse

• Jantes de 20 pouces noires

• Bande noire mat sur le capot, panneau noir entre les feux arrière

• Motif « Flamme » sur les ailes

• Logos Hot Wheels sur la calandre et la portière de malle.

Chevrolet Camaro Hot Wheels Edition 2013 Copyright GM Company

Dans l’habitacle, l’intérieur habillé de cuir noir est rehaussé de coutures rouges et noires sur les sièges avec le logo Hot Wheels brodé sur les sièges avant. Le tableau de bord et les inserts de portes sont noirs, et sur chaque porte est apposé le logo avec la flamme Hot Wheels. La voiture se distingue aussi par ses plaques de seuil Hot Wheels® Edition, ainsi que par ses tapis haut de gamme avec bord gansé rouge portant le logo Camaro.

La Camaro Hot Wheels® Edition reçoit un V8 6,2 l qui délivre 432 ch (318 kW) avec 569 Nm de couple en boite manuelle, ou 405 ch (298 kW) et 556 Nm de couple en automatique. La version automatique s’équipe du système de désactivation des cylindres Active Fuel Management.

La Camaro Hot Wheels® Edition est équipée d’un système audio avec écran tactile couleurs 7 pouces, les fonctions mains-libres et streaming audio étant assurées par Bluetooth.

Elle pourra être commandée en Europe à partir du 8 novembre 2012. Les tarifs européens seront communiqués très prochainement.

Chevrolet Camaro Hot Wheels Edition 2013 Copyright GM Company

A savoir : Le jouet d’origine, la Custom Camaro au 1/64ème, fait partie des seize premières Hot Wheels sorties en 1968 et reste l’une des Hot Wheels les plus recherchées auprès des collectionneurs.

Hot Wheels est une marque déposée de Mattel, Inc. Tous droits réservés.