Séries spéciales : Chevrolet Camaro Special Edition Transformers 2012

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

La Chevrolet Camaro de l’actuelle génération (la cinquième), est la sportive américaine la plus populaire aux Etats-Unis.  En effet, depuis 2 ans déjà, ses ventes sont supérieures à celles de sa rivale de toujours, la Ford Mustang.


Avec l’apparition de la nouvelle Camaro ZL1 2012 550 ch et de la série spéciale Special Edition Transformers 2012, ces chiffres devraient, logiquement, encore croître.


Le succès de la Camaro de la cinquième génération est attribué – partiellement en tout cas – au rôle de Bumblebee que le « pony-car » « interprète » dans la série des films « Transformers ».


« Transformers 3 : La face cachée de la lune » sortira ce 29 juin dans les salles, et, à cette occasion, Chevrolet lance la série spéciale Camaro Coupé Transformers 2012 Special Edition. 


Outre-Atlantique, on pourra commander cette série spéciale de la Camaro dès ce mois de juillet, tandis qu’elle sera disponible en Europe dès la commercialisation de la Camaro, prévue pour septembre 2011.


Ci-joint, le communiqué de presse de Chevrolet Belux, quant à l’introduction de la série spéciale Chevrolet Camaro Coupé Transformers 2012 Special Edition.

Chevrolet Camaro Transformers Special Edition 2012




La Camaro de 5ième génération reprend son rôle de Bumblebee dans « Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune »

• Les deux précédents épisodes de Transformers ont aidé la Camaro à être la sportive la plus vendue d’Amérique en 2010 et 2011

• Une version spéciale de la Camaro coupé Transformers 2012 permettra aux fans du monde entier d’être au volant de Bumblebee

La Chevrolet Camaro va reprendre le rôle de l’Autobot « Bumblebee » dans « Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune » qui sort dans le monde entier le 29 juin. Pour fêter cela, Chevrolet proposera une Camaro Coupé Transformers 2012 Special Edition aux fans de Bumblebee aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

« La franchise Transformers a permis de faire connaître la Camaro – et Chevrolet – à une toute nouvelle génération de fans, » constate Rick Scheidt, vice-président du marketing de Chevrolet. « Son rôle dans les films a permis de faire de la Camaro la voiture de sport la plus vendue en Amérique, et l’une des voitures les mieux identifiées dans le monde. »

La Camaro de cinquième génération avait interprété Bumblebee en 2007 dans le film « Transformers » et dans la suite de 2009, « Transformers 2 : la Revanche ». A eux deux, ces films ont rapporté 1,5 milliard de dollars dans le monde, et ont aidé à relancer la Camaro après une absence de sept ans des concessions.

En 2009, le Camaro a été la voiture faisant l’objet du nombre le plus élevé de requêtes sur le Web, selon Yahoo !Autos, bien que les premiers modèles ne soient arrivés chez les concessionnaires qu’à la fin de l’année. En 2010, le Camaro a dominé le marché de la voiture de sport aux États-Unis et a devancé la Ford Mustang pour la première fois en 24 ans. En 2011, la Camaro est toujours à la première place du segment, ce à quoi à contribué le lancement de la Camaro Cabriolet. Sur l’année, la Camaro a enregistré un total de 40.275 ventes, comparées aux 30.206 ventes de la Mustang.

Cette place devrait être encore confortée avec le lancement au début de l’année prochaine de la Camaro ZL1 2012 550 ch, et avec celui de la série limitée Transformers Special Edition.

La Transformers Special Edition 2012 sera disponible sur les Camaro Coupés 2LT et 2SS avec le Pack esthétique RS. Cette série spéciale Transformers disposera d’une peinture Jaune Rallye avec des bandes noires décorant le capot, le toit, le coffre et le spoiler spécifique à gros volet. Le pack comporte aussi des jantes de 20 pouces laquées noires, chaussées de pneus hautes performances, ainsi que des logos Autobot sur les capuchons de moyeux et les ailes avant.

À l’intérieur, la Camaro Transformers dispose d’une sellerie en cuir noir relevée de surpiqures jaunes sur le tableau de bord, la console centrale, les accoudoirs et les sièges. Les logos Autobot sont brodés sur les appuie-tête ainsi que sur le dessus de la console centrale.

De plus, deux options concessionnaire sont également disponibles : des jantes exclusives de 21 pouces noires, et un pack « effet de sol » en noir.

La série spéciale Camaro Special Edition Transformers 2012 pourra être commandée dès juillet, et les livraisons interviendront chez les concessionnaires des États-Unis et du Canada en septembre.

Pour l’Europe, cette version spéciale sera également disponible au moment de la commercialisation de la Camaro en septembre prochain.