Pietersen US Carcenter propose le Chevrolet Traverse en Belgique

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet Traverse 2010.

Les voitures en provenance des Etats-Unis continuent à séduire une certaine catégorie d’acheteurs européens. 

Mais les constructeurs américains ont, pour la plupart, déserté officiellement le vieux continent depuis belle lurette déjà. 

De là, la prolifération de firmes spécialisées dans l’importation « en parallèle » d’autos en provenance du nouveau continent.


La plupart de ces firmes sont situées en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas, marchés où la « dieselisation » a encore laissé une place aux motorisations à essence. 

Pietersen US Carcenter de Rotterdam (NL) est une de ces firmes qui importent une sélection de véhicules américains aux Pays-Bas. 

Et voilà que Pietersen propose le crossover Chevrolet Traverse en Belgique.  Le prix d’attaque s’élève à 37.550 € TVA de 21 % comprise.


Chevrolet Traverse 2010.


Le Chevrolet Traverse est un cross-over à l’habitacle généreux et modulable.  Il est disponible en 3 niveaux d’équipement. 

Un seul moteur est livrable :

un V6 de 3,6 L de cylindrée qui développe 288 CV et livre un couple maximal de 366 Nm à 3.400 tr/mn.  90 % du couple maximal reste disponible entre 2.500 et 6.000 tr/mn. 

Il est équipé d’une injection directe.  Ce moteur est accouplé à une boîte automatique Hydra-Matic 6T75 à six rapports. La transmission se fait via les roues avant, mais il est possible de commander une version à traction intégrale.

Les suspensions sont à 4 roues indépendantes avec, à l’avant des jambes de force McPherson.  Bien sûr, le nouveau Traverse est également pourvu d’un système ABS avec répartiteur électronique de freinage, de l’assistance au freinage d’urgence et du système ESP StabiliTrak.

Mentionnons également les 6 coussins gonflables dont les airbags rideau pour les 3 rangées de sièges.

Selon le niveau de finition le Traverse 2010 est équipé de jantes de 17, 18 ou 20 pouces.

Le Chevrolet Traverse peut recevoir 7 ou 8 passagers répartis sur 3 rangées de sièges.  La version à 8 places compte 2 sièges individuels à l’avant et banquettes à l’arrière.  La version à 7 place dispose de 4 sièges individuels aux 2 premières rangées et une banquette pour la troisième rangée.

Selon les chiffres communiqués par l’importateur, le volume de chargement paraît gigantesque.  Jugez-en plutôt :

3.296 L en configuration tous sièges enlevés, 1.948 L avec seulement la banquette de la 3ième rangée enlevée et enfin 691 L en configuration 7 ou 8 places.

Chevrolet Traverse 2010.

Chevrolet Traverse 2010.

Chevrolet Traverse 2010.