Les premières Chevrolet Volt seront livrées dans les prochains jours

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0



• Les premiers clients US devraient recevoir d’ici quelques jours ces voitures électriques à rayon d’action augmenté.

Chevrolet Volt


 

Les premières Chevrolet Volt ont quitté lundi l’usine de montage de Detroit-Harmtramck, à destination des marchés bénéficiant du lancement initial. Les clients en Californie, au Texas, à Washington D.C. et à New York pourraient recevoir dans les prochains jours les tout premiers véhicules électriques au monde, dotés d’un prolongateur d’autonomie.

Chevrolet Volt

Ce sont les premiers exemplaires des 160 véhicules qui seront expédiés cette semaine.

« Aujourd’hui est un moment historique pour Chevrolet », a déclaré Tony DiSalle, directeur commercial pour la Volt. « Avec la Volt, nous avons redéfini le transport automobile, et bientôt les consommateurs seront à même de vivre la transition au « sans gaz d’échappement », combinée à la liberté de faire de plus longs trajets quand et où ils le souhaitent ».

Le cœur de la Volt est le système de propulsion électrique Voltec, qui combine le fonctionnement sur les seules batteries avec un moteur performant alimenté à l’essence, procurant à la Volt une autonomie de plus de 560 km avant d’avoir à recharger la batterie ou à remplir le petit réservoir d’essence. La Volt est le seul véhicule électrique de série construit aux Etats-Unis.

Plus tôt dans l’année, Chevrolet a expédié 15 Volt de présérie à des mordus de technologie et porte-drapeaux de la voiture électrique, qui ont été les premiers consommateurs à apprécier la Volt jour après jour dans des conditions d’utilisation réelles, au sein d’un programme d’évaluation du véhicule et du rechargement durant 90 jours.

Récemment, les magazines US MotorTrend, Automobile et Green Car Journal ont chacun octroyé à la Volt le titre de Voiture de l’Année.

Chevrolet Volt